En compagnie du cou noir ... MAJ 30/7 ... combats de chefs !

Démarré par meles, 27 Juillet 2008, 22:22:03

« précédent - suivant »

Steph_J

Quelle série ))))
Ambiance magique, Attitude, piqué, j'aime beaucoup la 12,15 et 17 et......
Bravo

Steph

Pascalou

Bonjour Christophe, Et voilà c'est ds la boite !!! Cela a l'air facile dit comme ça,mais par ma petite expérience en AF (une sortie... :oops:) je sais que cela n'est pas évident!! (qd l'oiseau bouge pas c'est l'AF qui bouge)Donc bravo à toi et merci à tes cous noirs , qui il faut bien l'avouer sont trés coopératifs. :mrgreen:
PS merci pour les reseignements.@+Pascal

Totol'ornitho

De très belles images! ambiances et dynamisme, tout est là, bravo.

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Dominique.D

Ca sert à quoi que je me décarcasse à ouvrir un fil après l'autre sur les cous noirs si tu me casses mon coup en résumant une saison (de la parade au nourrissage des jeunes) en une seule sortie.  :mrgreen: :mrgreen:
Superbes tes photos, Christophe. J'adore les accouplements avec les gouttes d'eau bien figées.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

C'est malin ça de me faire regretter de n'avoir pas pu être avec vous...
Bravo à vous deux!!!
JP (qui cherche quelqu'un pour entretenir son jardin pour aller faire des photos avec Dominique et Christophe) :sad:
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Thadeus

bonjour,

un excellent fil !

superbes lumières et attitudes : un vrai dépaysement !

amicalement

Thierry J.

meles

Bonsoir,

Un grand merci pour l'ensemble de vos commentaires ...

Citation de: Dominique.D le 29 Juillet 2008, 17:07:37
Ca sert à quoi que je me décarcasse à ouvrir un fil après l'autre sur les cous noirs si tu me casses mon coup en résumant une saison (de la parade au nourrissage des jeunes) en une seule sortie.  :mrgreen: :mrgreen:
Superbes tes photos, Christophe. J'adore les accouplements avec les gouttes d'eau bien figées.

Dominique

Tu sais Dominique,  ton fil représente un travail énorme de présence et de suivi d'un site ... et avec des décors et lumières très variées ... et je pense que c'est bien mieux ainsi ... ces deux fils sont donc totalement différent dans la démarche .... pour ma part, j'ai eu un énorme coup de bol et un bon concours de circonstances pour la saison ... un maximum de réussite en une sortie ... et surement le fait d'être obligé de rester pas très loin des berges m'a permis de profiter encore plus de ces parades ...

Citation de: jpfr le 29 Juillet 2008, 17:18:54
C'est malin ça de me faire regretter de n'avoir pas pu être avec vous...
Bravo à vous deux!!!
JP (qui cherche quelqu'un pour entretenir son jardin pour aller faire des photos avec Dominique et Christophe) :sad:

Faut pas Jean Pierre ...  j'avoue que c'est pas de bol mais y aura d'autres occasions je pense pour toi ... mais bon tout le monde n'a pas non plus une chevêche dans son jardin  :shock: et cela demande bien quelques soins pour son plus grand bonheur  :mrgreen:

Je vous propose quatre photos supplémentaires ...

18.

19.

20.

21.

Merci

Christophe

Greg31

Encore une très belle MAJ mais la 20 et 21 me semble inversées par rapport à la chronologie, non?
En tous cas elles sont toutes interessantes et très belles!
Quel oiseau, je connais un autre Christophe qui a aussi quelques perles de cet oiseau!

GYPAETE MYOPE

Quelle série de reve.
Deja que cet oiseau est photogénique,tu en tires la quintessence!

alain fournier

10, 11, 14, 17, 18...à part le niveau (d'eau) qui déconne un tantinet, elles sont somptueuses (je sais, je l'ai déjà dit :mrgreen: la vieillesse sans doute 8)) !

Encore bravo Christophe !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Didou

On peut pas dire que la mise à jour dénote...  :grin: Magnifique !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Pascalou

Bonsoir Christophe mon tiercé 19/20/21.Mais bon la 18 bin elle est bien aussi.... :grin:.Pascal

nad36

Bonsoir.
Toutes mes félicitations Christophe pour cette superbe série, merci pour le partage et bonne continuation.
Cordialement.
Nadine.

Jerome.S

Salut Christophe,
Pour les premières, ça c'est de la lumière!
Parades et accouplements sont un pur régal.
J'ai un coup de cœur pour la 19.
Bravo pour cette série.

Jérôme

alf21

Bravo pour l'ensemble de cette série et pour le soin apporté à ce "travail" d'affût.
Mon choix se porte sur les 14 ,17 et surtout 19.
Félicitations.
@+ :wink:

meles

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires ....
Citation de: Greg31 le 29 Juillet 2008, 18:52:44
Encore une très belle MAJ mais la 20 et 21 me semble inversées par rapport à la chronologie, non?
En tous cas elles sont toutes interessantes et très belles!
Quel oiseau, je connais un autre Christophe qui a aussi quelques perles de cet oiseau!

Oui évidemment elles sont inversées même si c'est deux photos ont été prises sur deux accouplements différents ... 6 accouplements, j'ai eu le temps de répéter mes gammes ... Pour l'autre Christophe, je pense savoir de qui tu parles et je crois aussi qu'il a quelques grosses perles sous le coude sur le cou noir ...

Bon je ferais une petite MAJ ce soir .... en quelques sortes le dessert de cette matinée très riche et rare ...

Bonne journée

Christophe

meles

Bonjour,

Voilà cette scène de vie des grebes à cou noirs touche bientôt à sa fin ... pour finir je vous propose en dessert la cerise sur la gâteau ... je risque de m'attirer les foudres mais voilà le coup de bol ne s'est pas arrêter là ... 6 accouplements, cela laisse évidemment des mâles jaloux qui aimeraient bien convoiter la femelle si tardivement réceptive ... un mâle a donc essayé d'approcher sans l'accord du couple ... il s'en est suivi une série de comportements que je n'avais jamais observé de si prêt chez cette espèce encore ...

Là encore le contre jour n'a pas été évident à gérer et les gerbes d'eau sont donc un peu cramées ...

22. l'approche du mâle téméraire

23. la confrontation

24.

25. les préparatifs d'un saut du mâle lors de la seconde phase du combat .... le mâle est carrément sur le dos de la femelle hors de l'eau

26. étirements après le combat

Une heure d'attente et d'observation immobile dans l'AF hautement récompensée donc ...... voilà ma journée "coup de bol" s'est arrêtée là ... il n'y a pas d'autres "coup de bol" après ... mais c'était un grand moment surtout en une seule sortie et surtout inexpérée ... je partais seulement avec l'objectif de réaliser quelques nourrissages de grebes à cou noirs et de castagneux ...  Je suis conscient que je ne revivrais pas d'ici tôt une telle journée riche en émotion et que la chance va tourner un jour ou l'autre ... pour l'instant j'en profite donc ... Merci encore à toi Dominique ...

cordialement

christophe

David73

Bonjour,

Impressionnante cette mise à jour !!!  La Nature nous réserve souvent de belles surprises !!!
Joli reportage agréablement mis en image.... ;-))

Amicalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Pascalou

Bonjour christophe , superbe ta MAJ !  :shock:.La 23 avec le reflet ds l'eau est superbe' et l'attitude de la 22 est eu top.Bravo à toi pour ce trés beau fil.Pascal

BlueCat

Pfiou ! Quelle mise à jour !  Un plus pour la 23 mais elles sont toutes tellement belles...

Greg31

Superbes ces dernières images! Avec toute l'action saisie avant et après le contact et toujours avec la même qualité!
Bravo et merci du partage.

Greg

Didou

Grand grand moment, belle observation, t'as pas tremblé, bravo et respect

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GYPAETE MYOPE

christophe

salut christophe .

une serie de haut vol .... je suis admiratif bravo

slash_seb

salut chriss

je decouvre ton fil, c'est bien sympa tout cela, tu commences a faire ton jon maintenant (avec sa veine pas possible) :grin:
En tout cas contre jour tres bien metrisé et tres bien exploité.
Une bien jolie bete, moi je suivais un couple, mais il a deserté les lieux, probablement derangé.
Encore bravo :shock:, moi, j'ai ete afuté hier soir (pas tres loin de chez toi) et donc je vais poster sous peu, tu me laisseras tes impressions

a biental

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie