Gallinago gallinago +2

Démarré par Rathven, 25 Juillet 2008, 22:09:23

« précédent - suivant »

Rathven

Bonsoir,

Une petite photo en passant...

Bonne soirée

John

albertson

J'aurais aimé la faire....top.
Peux-tu expliquer les conditions de prise de vue?

natrix59

..."Une petite photo en passant... "
Juste comme çà en passant tu nous laisse une superbe photo comme celle-ci  :shock:
Bravo pour cette image...j'adore !

Grég

gauthier

Superbe composition pour une très belle photo!

Tu avais un charmeur de vers de terre avec toi pour qu'il prenne cette pose?  :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

meles

Yo,

Attention, John est désormais membre fondateur du GEP  :mrgreen: quoique là, tu pourrais déposer ta démission ... terrible surtout avec le vers de terre qui apporte un plus certain !

Bravo John

christophe

Kiva

ah oui, il y a tout ce qu'il faut pour une très grande image...

AC68150

Bonsoir Mister,

Belle photo... ! Beau vers aussi, quoi que un peu fripé, la prochaine fois un ptit coup de repassage sur tes appâts  :mrgreen:

Anthony

Pascalou

Bonjour , superbe photo.Bravo .Pascal

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

oseydoux

efix

Comme auraient dit certains d'un ton docte "le ver est un peu trop centré et manque légèrement de netteté" :mrgreen:
Cette image est un vrai bonheur matinal et me met en joie pour le reste de la journée. Bravo ! ))))
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Harpactus [Yvan]

hé GEP power (les initiés comprendront :mrgreen:)
Superbe lumière, attitude, cadrage, fond, et tout et tout quoi...
Yvan

Lutra

Bonjour Jonathan,

Une magnifique lumière pour cette prise à ressort !!! Vraiment sympa !!!

Chloé

L'Ardennais

Loprsqu'il n'a pas un verre à la main on le retrouve un vers dans le bec!  :mrgreen:
Superbe!  )))) )))
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Matys

Arrete de passer ça m'ennerve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vraiment superbe image: cadrage, lumière...tout quoi... !!!!

Matys

maxime_88

Nickel...  :shock:  )))
En passant tu peux pas en mettre une autre  :mrgreen:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Philippe.V

Bonjour,

Térrible cette photo !

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Dylan Koller

Oui la lumière devait être superbe  :shock:

alain fournier

Tu devrais passer plus souvent metalman :wink:

Que dire...elle figure d'emblée parmi tes meilleures !

@ + amigo 8)

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

midoohan

Très belle image John, tu peux passer quand tu veux dans ces conditions là...
Bravo!

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Rathven

Salut,

Citation de: albertson le 25 Juillet 2008, 22:12:08
J'aurais aimé la faire....top.
Peux-tu expliquer les conditions de prise de vue?

Oui bien sur, j'étais billebaude dans un coin que je fréquente assez fréquemment, il y avait quelques vanneaux le long de l'étang, comme chaque année à cette époque. Alors je me suis installé pour tenter de faire quelques clichés. D'abord assez loin de l'endroit pour un peu prendre la température. C'est à ce moment que j'ai pu apercevoir cette bécassine qui se nourrissait le long de l'étang. Elle était tranquille avec les vanneaux. Ce lieu étant fortement fréquenté par le touriste lorsque le soleil fait son apparition, les dérangements y sont fréquents... Il n'a pas fallu longtemps pour qu'un mec en mini short et chemise à fleur passe le long pour faire fuir toute la faune ! Du coup j'en ai profité pour me rapprocher de la zone où la bécassine se nourrissait. Affût couché le long de l'eau pendant presque 3 heures avec un minimum de camouflage...  Elle est revenue après une heure et demi... mais derrière une touffe de menthe... et ce n'est qu'après une bonne heure qu'elle s'est décidée à venir se mettre du bon coté. En attendant, j'ai fait quelques vanneaux...

Voilà tu sais tout... Donc pas d'affût payant, pas de vers de terre apprivoisés, pas de repasse pour la bécassine ni de repassage pour le vers, pas en propriété privée soumise à autorisation, pas d'appâts à l'orval, etcetc !   :wink:

Citation de: meles le 25 Juillet 2008, 22:16:35
Yo,

Attention, John est désormais membre fondateur du GEP  :mrgreen: quoique là, tu pourrais déposer ta démission ... terrible surtout avec le vers de terre qui apporte un plus certain !

Bravo John

christophe

Héhé, ce serait relativement mal venu de déjà abandonner mes fonctions... Je pense que le GEP reviendra en force !

Citation de: L'Ardennais le 26 Juillet 2008, 09:19:49
Loprsqu'il n'a pas un verre à la main on le retrouve un vers dans le bec!  :mrgreen:
Superbe!  )))) )))

Excellent Stan ! C'est tout bon !  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: alain fournier le 26 Juillet 2008, 12:24:04
Tu devrais passer plus souvent metalman :wink:

Que dire...elle figure d'emblée parmi tes meilleures !

@ + amigo 8)

alain

Metalman ! Meuhh non je suis éclectique moi monsieur ! Suis pas cantonné au vieux rock des années 60-70 ! héhé !

Merci pour ton passage mon grand !   8)

Merci à vous tous d'avoir laisser vos commentaires, vos impressions, vos conneries!

A bientôt peut-être...

John

GabrielRasson

Belle tranche de vie, durement méritée, c'est très beau !

Amicalement.

Gabriel

Thadeus

bonjour,

excellente image !

prise dans le vif de l'action !

Amicalement

Thierry J.

Rathven

Bonsoir,

Merci de votre passage...

En voici une deuxième