Toujours des libellules... Contre-jours du 07/08

Démarré par Lutra, 15 Juillet 2008, 13:39:10

« précédent - suivant »

Lutra

Bonjour,

Ce matin, avec le retour du soleil, j'ai enfin eu le courage de me lever plus tôt que d'habitude ! Un petit regard par la fenêtre vers 05h15... :? du vent ! Tanpis, vu que je suis réveillée, autant y aller... En cours de route, on découvre des paysages embrumés... cool, c'est synonyme de rosée... mais n'ayant pas trouvé les bottes, on est rentrés le pantalon mouillé !!!

Voici une petite sélection de mes premières libellules de l'année...euh...mes premières tout court !!! Un peu de mal à gérer la netteté sur tout le corps...mais j'y retournerai !

Chloé

PS : ne m'en veuillez pas de ne pas donner les noms des espèces...

Série de plans larges...

-01-

-02-

-03-

-04-

Série de plans rapprochés...

-05-

-06-

-07-

Passion Nature

Belle serie, belle Lumiére. Tu devrai essayer des plan plus large poutr donner des photos d'ambiances. La lumiere si preterai bien.
DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Evinrude

2, 3 et 6 pour moi!! Tres belle serie, mais certaines mériteraient un plan un peu plus large quand meme.

Tu as bien fait de te lever tot en tout cas, les résultats sont au rendez vous! uy8

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

meles

Bonjour Chloé,

Toujours aussi joli les levers du jour dans les prairies ... j'aime particulièrement la deux ...

bravo

christophe

Neottia

Bonjour Chloe,

Mon coup de coeur ira à la 7  uy8 uy8

Mais belle lumière sur ta série  :grin:

Mika L

Citation de: Passion Nature le 15 Juillet 2008, 13:41:55
Belle serie, belle Lumiére. Tu devrai essayer des plan plus large poutr donner des photos d'ambiances. La lumiere si preterai bien.
DAvid

Je suis du même avis. Sur les 3 dernières, le support est peu esthétique et trop présent, en cadrant plus large, je pense que ça serais mieux passé :wink:.
La 2 est très jolie uy8!
Mika

_Steph

Et bien Chloé, je pense que tu as été récompensée !!!!
C'est une très belle série que tu nous présente là! Bravo !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

flo31hg

si il faut se mouiller un peut pour un si beau résultat.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oseydoux

Citation de: meles le 15 Juillet 2008, 13:50:13
Bonjour Chloé,

Toujours aussi joli les levers du jour dans les prairies ... j'aime particulièrement la deux ...

bravo

christophe

Je plussoie (ça faisait longtemps) Christophe des deux mains !  :mrgreen:

))))

*Mila*

La 2 est merveilleuse.
Rien que celle-là doit récompenser tes souffrances  :mrgreen:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

jmh

Que de jolies photos! j'aime beaucoup la 1 et la 2, pour la lumière, l'ambiance et la composition, et la 7,  superbe portrait!

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Lutra

Bonjour,

Tout d'abord, un immense merci à tous pour vos passages !!! Le fait de vous lire hier soir avant d'aller me coucher m'a motivé à me lever ce matin uy8 !!! Voilà donc une petite mise à jour en attendant la fin du tri ce soir... Et... pantalon encore mouillé, car je n'ai toujours pas remis la main sur mes bottes :mrgreen: !!!

Chloé

PS : David, Thomas, Mika... j'ai fait quelques essais de plans plus larges ce matin... difficile :sad: Je ne sais pas pourquoi, les prairies alsaciennes sont "chargées", il y a donc toujours des éléments gênants ou des fonds moins sympas...

Deux photos d'ambiance...

-08-

-09-

André Maurer

T'as bien fait de te lever tôt Chloé uy8

J'aime particulièrement la 2 et la 9..superbe!

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Mika L

J'aime vraiment beaucoup plus ces deux dernières et notamment la 9, alors celle-là elle est absolument magnifique jururur!
Mika

-Eric-

Bonjour Chloé. Une excellente série qui fait du bien aux yeux  :shock:

Dommage le manque de netteté sur la 9 sans quoi elle était parfaite !

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lutra

Bonsoir...

Comme promis me voici de retour pour la fin de la mise à jour de la séance d'aujourd'hui ! Demain, il n'y en aura pas... La météo prévoit de la pluie :?, donc "day off" ! Et petite pause, pour ne pas faire d'overdose de libellules !!!

Oui André, se lever tôt vaut le coup, assurément (merci pour ton passage :wink:) !!! Par contre, le coup de barre de l'après-midi est dur à faire passer !!! Malgré tout, je crois que j'y prends goût aux lumières du lever de soleil ! Les couleurs sont extras...
Pou la 9, c'est vrai qu'elle manque un chouilla de netteté :oops: Eric, mais j'ai eu beaucoup de mal à gérer les gouttes de rosée en contre jour en plus de tout le reste...

Sans plus attendre, voici donc la mise à jour...

Chloé

PS : je suis tellement contente d'arriver à maîtriser la netteté (quelqu'un a eu la bonne idée de m'offrir un trépied pour Noël  :mrgreen: ) que j'ai peut être du mal à être un peu objective ! Alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

...des ambiances...

-10-

-11-

-12-

...des plus classiques...

-13-

-14-

-15-

-16-

Harpactus [Yvan]

une très belle série Chloé, cela vaut vraiment la peine de se lever tôt, même si c'est parfois difficile   :mrgreen:
j'aime bien la 11 mais les autres ne sont pas en reste
Yvan

phil21

:shock: :shock: :shock: Magnifique série  ))) ))) ))) Je renonce à faire un choix  er4 Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as bien fait de te lever tôt  :grin:

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Très très belle série  ))) ))) )))

j'adore la 2 on dirait un bijou  :shock:

la 7 est également mon coup de coeur  uy8
Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Dylan Koller

C'est excellent  :shock: je les adors tous  :shock: ! De très belles images,  :shock: belle composition  :shock: et.... désoler pour tes bottes :mrgreen:

@+
Dylan

Mat

De toute beauté... :shock: :shock:
Pour moi la 16 est la plus dynamique, j'adore la dynamique de la brindille.

Pfff trop beau...je veux faire les mêmes...

Lutra

Bonsoir,

Merci à vous 6 pour votre passage ! Je constate qu'il va falloir que je change un peu mes habitudes si je veux rester éveillée la journée : me coucher plus tôt si je veux arriver à me lever plus tôt pour ces belles lumières !!! Le contre-coup s'est senti hier !!! Heureusement, aujourd'hui, j'étais en congé ! Petite grasse mat jusqu'à 10h histoire de récupérer puisque les conditions météo étaient plutôt nuageuses !!!

Je replonge donc dans ma série de mercredi pour vous proposer 2 photos un peu différentes... en attendant la prochaine sortie matinale ! En tous cas, je retiens vos préférences avec une grande attention ! Cela me permet d'orienter un peu mes choix !!!

Chloé

-17-

-18-

Lyrr

Très belle série mais la 14 et la 18 sont carrément superbes !