Toujours des libellules... Contre-jours du 07/08

Démarré par Lutra, 15 Juillet 2008, 13:39:10

« précédent - suivant »

jp60

La série est excellente, surtout la première partie qui atteint le sommet avec la 7  :shock:.

Jean-Pierre

Ben Coucou

2  9  10  12  sont  :shock: :shock: pour ne citer que celles ci
moins bien pour la derniere Maj
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

legoupil

On dirait que tu as trouvé ta voie  uy8

Bravo !!  de bien belle images

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

JLJ

toujours superbement esthétique ce genre de clichés
la 7 mérite bien son nom avec ses yeux....de demoiselle!
amicalement
JLJ
JLJ

Fabrice FHoTo

Superbe série et superbe lumière.

Pour une première, c'est une réussite !!  ))))

Mes préférences iront à : 2, 4, 5, et 7

Les plans serrés ne me génent pas, au contraire, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un portrait de libellule  :mrgreen:.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Lutra

Bonjour à tous,

Merci Serge, Jean-Pierre, Ben, Jean-Jacques, JLJ et Fabrice pour votre passage et vos remarques :oops: !!!

J'en profite pour faire une mise à jour toute fraîche de ce matin qui n'a malheureusement pas été très fructueuse... Déjà que j'avais eu du mal à me lever tôt car couchée tard, les libellules avaient toutes décidé de se planquer dans les herbes :? ! J'espère qu'elles seront plus sympas demain matin :) !

Chloé

-19-

-20-

-21-

-22-

lebon-zimages

Lutra

Merci Fabrice pour ton passage ! Je n'ai pas eu le courage de me lever ce matin, mais ce n'est que partie remise à demain !!!

Chloé

ROMU

très jolies photos

bon courage pour demain matin  :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

meles

Bonjour chloé,

Et bien je vois que tu t'amuses bien le matin ... les rosée donnent toujours des ambiances très particulières et splendides ... la 21 est superbe ... jolie lumière, graphisme nickel et la petite tige qui vient couvrir la demoiselle ... splendide ...

félicitations

christophe

A2n

Anne :)

Maupassant

Fabuleuse série. Bravo. Merci beaucoup pour le partage. C'est un vrai plaisir de parcourir et de reparcourir ton fil.

Lutra

Bonsoir,

Merci à tous pour votre passage et vos encouragements pour me lever demain matin (romu :wink:) ! D'ailleurs, je vais pas trop tarder à aller me coucher :mrgreen: !

Citation de: meles le 24 Juillet 2008, 15:03:44
...Et bien je vois que tu t'amuses bien le matin ... les rosée donnent toujours des ambiances très particulières et splendides ...
Effectivement, cela devient un plaisir de se lever le matin ! Je passe plus de temps à chercher les libellules et à mouiller mon bas de pantalon qu'à prendre des photos, mais elles sont tellement mignonnes !!! Merci pour ton avis détaillé :grin:

En attendant quelques nouvelles fraîches demain, en voici une du 23, dans un autre style !

Chloé

-22-

bronik

Bonsoir Lutra,

Je retiendrais surtout la 2 et la 21 parmi cette série pleine de bonnes choses  :grin: !!

lebon-zimages

alain fournier

Bonjour Chloé,

De très jolies photos dont quatre qui retiennent particulièrement mon attention...les deux premières, la dix et la vingt et une !

Bravo !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Harpactus [Yvan]

Yvan

Lutra

Bonsoir à tous,

Merci bronik, Fabrice, Alain et Yvan pour vos messages !

Citation de: lebon-zimages le 25 Juillet 2008, 09:17:01
14 et 15  ))))
Fabrice, aurais-tu quelques trous de mémoire ?  :mrgreen:
Citation de: lebon-zimages le 18 Juillet 2008, 09:18:19
La 14 est superbe aussi!
Merci pour ton nouveau passage !!! C'est gentil d'en avoir rajouté une ! :mrgreen:

Comme promis, j'ai réussi à sortir du lit ce matin vers 05h pour bénéficier des lumières chaudes du lever de soleil... J'ai eu droit à une libellule en pleine séance d'abdos  :mrgreen: ! Autrement, pas grand-chose...si ce n'est un argus qui mérite un autre fil !

Reste à savoir si j'aurai le courage de me lever encore demain matin ou pas ?!! :roll:

Chloé

-23-

-24-

-25-

-26-

Nico55

coucou Chloé!

j'arrive trop tard pour commenter toutes les photos, mais l'ensemble est fort agréable, tu as été récompensée de tes efforts pour te lever tôt!

cette dernière qui fait le poirier est super originale, jamais vu ça! et la 25 a en plus une lumière à tomber!

grand bravo, il faut continuer!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

oui, tu auras le courage... rien que pour notre plaisir :mrgreen:
Elle est marrante ta dernière libellule, jamais vu cela sur le terrain.  La 25 est vraiment terrible (lumière, attitude, ...)
Yvan

v.dragonfly

Très belle série ou je retrouve une ambiance que j'apprécie énormément
J'aime tout sauf la 11
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Lutra

Bonsoir,

Et merci à vous, Nico, Yvan et Vincent pour vos messages !

Citation de: Nico55 le 28 Juillet 2008, 21:52:03
...j'arrive trop tard pour commenter toutes les photos, mais l'ensemble est fort agréable, tu as été récompensée de tes efforts pour te lever tôt!...
Nico
T'inquiètes pas Nico pour le retard... Moi aussi je suis en retard sur la lecture des posts :mrgreen: Merci beaucoup pour tes encouragements !

Citation de: Harpactus [Yvan] le 28 Juillet 2008, 21:57:56
oui, tu auras le courage... rien que pour notre plaisir :mrgreen:...
Eh...non, je ne l'ai pas eu le lendemain fhfh mais j'espère bien me faire pardonner...

Après quelques jours de diète principalement dûs à une météo pas très conciliante, j'ai pu retourner voir les petites libellules... Du grand pré en jachère, il n'en restait qu'1/4 non fauché :sad: Après quelques minutes de recherche, j'ai retrouvé les jolies demoiselles :grin:... dans une brume qui avait du mal à se lever et moi qui  avait du mal à me réveiller :mrgreen: Après quelques photos floues, mon cerveau se réveille enfin... Voilà donc une nouvelle mise à jour...

Chloé

PS C'est vrai que la position du "poirier" est très surprenante, mais pas du tout évidente à rendre, avec en plus un support qui n'est pas des plus génial...

-27-

-28-

-29-

-30-

-31-

-32-

Nico55

Chloé tu continues sur ta lancée avec encore une belle série! Pas facile d'en sélectionner une ou deux, c'est bien homogène... finalement ça sera 27 e 32, mais demain mon choix sera peut être autre...

En plus la 30 m'a bien fait rigoler, j'y ai immédiatement vu un politicien en train de faire un discours: "Françaises, Français, l'heure est grave! ... "  :mrgreen:

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Lutra

Bonsoir,

Merci Nico d'être passé ! Il est vrai que la position sur la 30 est originale ! J'y avais pas pensé au politicien :mrgreen:...

A très bientôt... surement demain pour une autre mise jour si j'arrive à me lever !

Chloé

Ben Coucou

25 26 27 32 un régal  pour les yeux  :shock: :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature