Renard, une fabuleuse rencontre. MAJ 3.08

Démarré par sabaka, 13 Juillet 2008, 19:38:01

« précédent - suivant »

sabaka

Depuis environ 2 ans, j'aperçois régulièrement le même renard autour de chez moi. Il est facile à identifier, car il a une oreille coupée.

Ma ferme doit se trouver sur son territoire. Le soir venu, il doit venir faire un tour sur notre compost pour y trouver quelques restes.
Parfois en me promenant, nous nous rencontrons, il m'observe puis s'en va gentiment. Une fois, en avril, j'ai pu l'approcher à moins de 10m. Je me suis assis et je lui ai parlé doucement.

Depuis un mois, il vient nous rendre visite en plein jour. Durant la première semaine, il est venu quasi tous les soirs, puis plus rien pendant 10 jours. Une rapide apparition onzième et douzième jour.
Hier matin, entre deux averses le voilà qui réapparait...

1.               

2.               

3.               

Durant 45min, il nous tourne autour, puis mon amie prend mon appareil pendant que j'essaie de l'approcher.

4.               

Ce fut une surprenante marque de confiance de sa part, et une fabuleuse expérience pour moi

Laurent

photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

julien-68

:shock: :shock: :shock:
Accentuation un peu poussée à mon goût , mais belles images.
Attention toutefois à ne pas lui faire diminuer sa crainte de l'homme car d'ici peu, les bipèdes armés vont envahir nos massifs et detruirent la scène et les acteurs qui depuis quelques mois ne jouent que pour nous  :?

Justin_M

Je ne peux que Plussoyer ce que dit Jean! Ca a du être un fantastique moment et cet animal qui montre une confiance (teintée de "curiosité peureuse" oserais-je dire?!) envers toi, c'est magique!

Un inoubliable moment que tu as vécu et je t'en remercie d'avoir bien voulu nous le faire partagé...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

fab21

Punaise, que je t' envie   :shock:
C'est merveilleux, grandiose, magnifique, c'est Géant.
Bravo pour cette fabuleuse série
et merci pour le partage
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Steph_J

Bonjour,

Fabuleuse experience que la tienne  :shock:. Un vrai dont de dame nature .
Les images sont superbes ,une attitude extra dans un milieu très photogénique.

Bravo et merci pour ce partage hors normes

Steph

TOPOLINO

:shock: :shock: :shock:

Comme les autres...
Moment magique qui en plus a été superbement immortalisé.
Par contre un petit coup de retraitement coté couleur ne serait pas superflu. Un poil flashy dans les verts et jaunes.

dom77

La 1 ere est vraiment jolie, la compo, le cadre sont bien vus. La dernière, que dire ???? elle est époustouflante, à l'image de la relation que tu commences à établir avec cet animal merveilleux.
Je te souhaite de profiter très longtemps de cette relation et ne manque pas de nous donner des nouvelles.
Amicalement,

serval

belle serie , fantastique la derniere , un magnifique souvenir  uy8

Pascalou

Citation de: serval le 15 Juillet 2008, 00:00:01
belle serie , fantastique la derniere , un magnifique souvenir  uy8

Rien de plus à ajouter,ah si : j'aurai bien voulu être à ta place... :mrgreen:.Pascal

Fabien Gréban

quelle belle photo la 4eme, tout un symbole, une des plus belles que j'ai vues sur bénélux

GYPAETE MYOPE

Magnifique moment,ça doit etre extraordinaire à vivre.
Espérons qu'il saura faire la différence entre ceux qui le respectent et les malfaisants qui vont bientot sortir de leur hibernation.

meles

Bonjour,

Exceptionnelle cette rencontre et en effet j'imagine l'intense émotion d'avoir maître renard s'approcher ainsi avec méfiance ... les 1 et 4 sont vraiment superbes ...

Bravo à toi

christophe

jf990224

Fantastique !
Je pensais pas qu'on pouvait avoir une telle proximité !
Pour les photos, préférence pour la 2ème.
:grin:

alf21

Quelle magnifique et fantastique rencontre .
Le rêve de beaucoup d'entre nous.
Félicitations pour ce moment exceptionnel.
@+ :wink:

Frederic Desmette2

bruno71

ahhhhhhh la derniere tout un symbole, la réconciliation serait son nom si je devais lui en donner un. Quel moment magique, un vrai souvenir de nature.

merci

Reg

Les photos sont très jolies et en plus l'histoire est magnifique, profite en bien (visiblement c'est le cas  :wink:).

Jerome.S

Salut Laurent,
Quelle communion avec cet animal sauvage!
Je trouve cette histoire et ces images fabuleuses.
J'espère que tu nous feras partager la suite.
Bravo aussi à madame pour la photo No 4.
A+

Jérôme

tonyx

simplement superbe j'en est la chair de poule :shock:

tanguylovitch2

beau poil l'animal !
vous vous ressemblez un peu  :grin:
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Olivier_S

Après le film "Le renard et l'enfant", la photo "Le renard et Laurent"  :)
Quel instant magique...
Olivier Simon

L'Ardennais

Belle rencontre  :shock: qui plus est ce petit muret couvert de mousse et très photogénique!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Eric M

Salut Laurent,

Que de belles images et la dernière...le rêve de beaucoup d'enfant et grand aussi.
Profite bien de ce lien entre l'homme et la nature. Et merci du partage.

Amitiés

Eric

Hervé

Au moins, tu garderas un souvenir de moment inoubliable.
Félicitations et merci pour ce partage.
Cordialement.

Hervé

dwarf

Superbe beau moment d'emotion ...
Attention aux renards malades qui n'ont plus la notion de danger ...
La 2 est tres belle
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4