Renard, une fabuleuse rencontre. MAJ 3.08

Démarré par sabaka, 13 Juillet 2008, 19:38:01

« précédent - suivant »

ptitcruz

belle série et la dernière est à tout point de vue exceptionnelle... une image vraiment marquante !!!  :grin:

Meslier

Bonjour à toi Laurent et à toute la Suisse,

Merci de nous faire partager ces belles images; la dernière est pleine de poésie. On sent ce renard tiraillé entre son "instinct sauvage" et l'envie de s'approcher plus de toi.
Ton site "instinct sauvage" mérite le détour : de superbes photos. Celle du renard dans le blizzard est percutante.

Ta photo évoque inévitablement "Le Petit prince" ...

CHAPITRE XXI
C'est alors qu'apparut le renard.
-Bonjour, dit le renard.
-Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se tourna mais ne vit rien.
Le Petit prince
-Je suis là, dit la voix, sous le pommier.
-Qui es-tu? dit le petit prince. Tu es bien joli...
-Je suis un renard, dit le renard.
-Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...
-Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé
-Ah! Pardon, fit le petit prince.
Mais après réflexion, il ajouta :
-Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
-Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu?
-Je cherche les hommes, dit le petit prince.Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
-Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant! Il élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules?
Le Petit prince
-Non, dit le petit prince. Je cherche des amis.Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "Créer des liens..."
-Créer des liens?
-Bien sûr,dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
    [...]

AC68150

Bonsoir,

Quelle belle rencontre ! Je suis en admiration pour la dernière... extra !

Anthony

sabaka

Wahouh, quelle enthousiasme.

Merci à tous pour vos aimables commentaires, à voir je ne suis pas le seul à avoir été touché par cette rencontre.
Voici donc un petit supplément.
Environ deux semaines auparavant le renard est venu nous rendre visite. Il pleuvait, je jette un coup d'œil par la fenêtre, et je l'aperçois dans le champs à environ 20m.

5.              

Il se rapproche encore, s'asseye et m'observe.

6.              

Laurent
photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

fab21

LAURENT,

J' en baveeeeeeeeeee de jalousie  :shock:
Les deux dernières sont magnifiques.
Gardes le et protèges le, quel compagnon tu as là  :roll:
Merci et bravo à vous pour votre complicité
@+ Fabrice  ))))

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michelhibon

La plus belle des rencontres, celle qui suspend le temps.
Bravo et continue de nous faire partager "votre" vie à tous les trois.
Michel

Olivier_S

Avec son oreille fendue, il est facilement identifiable !
J'espère que cette complicité va durer
Olivier Simon

TOPOLINO

Quand j'étais petit , on me disait toujours que si je croisais un renard, qu'il ne se sauve pas et qu'il m'approche, c'est pour me mordre car il a la rage!  Joli pied de nez a une vieille croyance populaire. :grin: :grin:

Fresnay

Quelle chance de faire de telles rencontres ! C'est magnifique, tout comme les photos, surtout la 2 et la 4 ! L'échange de regards sur la 4 est magique ...

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

François Dion

Merci Laurent de nous partager ces images de " communion " avec la nature, ou devrais-je dire " réconciliation " ?
C'est magnifique, bravo à ton amie d'avoir superbement immortalisé ce moment !
C'est époustouflant ! Les dernières photos sont superbes et le portrait, waouh  :shock: !

Cordialement, François.

décou vertes

Alors là, je suis sur le c...  :shock:
!!!! !!!! !!!!
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Thadeus

bonjour,

excellente rencontre et photos !

amicalement

Thierry J.

michel hilt

Citation de: ji-em le 13 Juillet 2008, 19:52:07
Bravo Laurent ... et bravo à ta compagne qui a fait de toi, un portrait de toute beauté !

Ton attitude reflète l'admiration, la curiosité, le respect, le calme ... l'étonnement. N'est-ce pas merveilleux ?

Je t'envie de pouvoir approcher de la sorte, ce merveilleux animal ... qui pourrait tant nous en raconter sur la vie ... la nécessité de s'adapter ... les bêtises de l'être humain ... mais aussi au sujet de la beauté de la nature qui nous entoure.

Je te souhaite de garder à tout jamais un merveilleux souvenir de cette première rencontre si proche ... que tu as la gentillesse de partager avec nous.

ji-em

BONJOUR ji-em,bonjour à tous.
ceux qui pourraient nous parler de la betise humaine ne sont plus de ce monde !
cordialement
michel.
http://m.hilt.free.fr/
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

lemesp

Je me souviens d'une de tes photos de renard, cet hivers, dans la neige... Très très belle photo.

Et maintenant voilà l'explication : cet animal est complice  :mrgreen:

Entre les uns qui les soudoie à l'apéro... c'est du propre.

Dans tous les cas longue vie à votre relation.

sabaka

Salut Lemesp,
Effectivement tu a bonne mémoire.
C'était l'hiver 2006, nous l'avions vu 2 fois, puis plus rien pendent 1 année et demi.

Laurent

Nico72

Fabuleux, c'est bien le mot :shock:

MERCI   :wink:

Nico

petite tempête

Wahou!!! Quel courage d'approcher de si près un animal sauvage. Félicitation pour ton sang froid.
Franchement je n'aurais pas oser, pour la suite fais tout de même attention.
Dis-moi est-ce que ta copine ne voudrait pas se mettre à la photo? Elle a du talent!

Continue mais ...prudence.

Petite tempête

Macdav

Salut Laurent ,

Superbe fil avec plusieurs perles  )))) )))) ))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

sabaka

Bonjour à tous,

Voici 3 semaines que le renard n'est pas venu nous rendre visite.

Je poste donc 2 photos de mes archives, et j'espère pouvoir le rencontrer prochainement.

7.               

8.               

Laurent

midoohan

Salut Laurent,
J'avais totalement zappé ce fil à l'époque et ça aurait été vraiment dommage...
Très belles photos avec un beau cadre, le portrait réalisé par ta chère et tendre est très réussi... bravo à vous deux et j'espère pour vous qu'il continuera à vous rendre des petites visites régulières pour vous donner de ses nouvelles...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

fab21

Comme les autres, ta dernière  :shock:  :shock:
C'est grandiose
Bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

jf990224

Quel magnifique animal !
Merci pour le partage !
uy8

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

julien-68

Deux belles images.
On croise les doigts pour toi  jururur

Irie Cervus

Une formidable aventure :shock: J'espère que ce renard continuera longtemps à venir vous rendre visite...
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux