Problème Rotule Feisol

Démarré par Laurent22, 08 Juillet 2008, 19:45:59

« précédent - suivant »

Laurent22

Bonsoir à tous,

Je vienx d'acquérir une rotule Feisol CB-50D et je trouve que l'axe panoramique n'est pas fluide, il accroche et si on dessere trop il y a du jeu...
Avez vous rencontré ce problème, je n'ai jamais utilisé ce genre de rotule et je ne sais pas si c'est "normal"...
Je vous remerci

Laurent

PS : Mis à part celà je suis entièrement satisfait de la fabrication générale et de la rotule.

jeff_

Bonsoir,

J'ai également une Feisol CB 50D et en effet il y a du jeu en panoramique lorsqu'on desserre trop.
Je ne sais si c'est normal,  je n'ai pas d'expérience d'autres rotules.
Autrement rien à dire autrement (à part que la pastille collée sur la molette de serrage de la rotule de réglage de s'est détachée)

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

yoane

bonjour,
j'avais acheté la meme il y a quelques mois,meme problème,jeu dans l'axe panoramique.
toutes ont visiblements ce meme problème,depuis échangé contre une arca-swiss Z1 et plus de soucis! :mrgreen:
merci marc!( jama )
yoane

Swisshawk

mouais je viens de la commander... mais bon, je vais peu utiliser le pano... pis elle est vraiment pas chère en rotule secondaire... c'est bien un gros pas de vis qu'elle accepte pour être fixée sur un trépied ?
Merci de me rassurer ...
:?

albertson

C'est normal et c'est connu, c'est ce qui m'a au dernier moment m'a fait téléphoner à Jama pour modifier ma commande et demander une Arca-Swiss.

Laurent22

Merci pour vos réponses, bon si je comprend bien soit je fais avec soit il faut que je mette 150 euros de plus... arf  :?
Je ne pense pas avoir souvent besoin du panoramique donc peut etre qu'elle fera très bien l'affaire...
Je me donne le we pour réflechir merci encore !