Le materiaile photo et le chaut

Démarré par Ain-Naas, 24 Juillet 2010, 20:47:13

« précédent - suivant »

Ain-Naas

BonSoir a tousse
tu peux me dire si c'est un dangere la chaleure avec mon materiaile. Meme si la annee elle est pas tre tres chaud cete annee maintenant ca fais deux mois je suis toujoure a la ferme et pas le climatisation donc le boitier le objectif il sont toujoure a la chaleur de l air et c'est 32 la nui et 45 voir 47 le journet. Alore je me demande si ca peu le abimer.
Merci a toi et bonne nuit

far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

= Sébastien Delehaye =

Salut farid,

Coté électronique il n'y a pas le moindre soucis (ce sont des températures comprises dans les températures dites "de fonctionnement") J'éviterai juste de faire de la vidéo (çà fait salement chauffer le capteur). Tant que tu ne laisses pas le matériel en plein soleil ;) pas de soucis.

Coté optique je laisserai d'autres répondre je n'en ai pas la moindre idée.

Seb.

lebon-zimages

Coté objo si c'est du L, tu peux allé au dela de 50° ça craint rien !
Sur le volcan ça m'est arrivé d'avoir du 60° prés de la lave sur 15 à 30 min et tout marche toujours...

albertson

Salam Farid,

Sébastien tu m'inquiètes, à partir de combien de temps cela deviendrait-il dangereux de faire de la vidéo avec par exemple un 5d MkII ou un 7d ?
C'est la première fois que j'entends parler de cette surchauffe possible du capteur.

Ain-Naas

Merci tousse pour votre reponses. Merci seb. Lebpnzimge je voit comen si c'est L ou pas le L? J'ai le 300 mm Sigma et le 500 mm paraillel et le 400 mm Nikkor et le 600 mm paraille mais je c'est pas si c'est du L. Les otre petite objo je le prend jamai quilque fois le 200 mm mai les otres je peu pas faire les animal avec. 
Tu me dis 60 pendant 15 minuts ou meme 30 mais je c'est pas le plus mauvai ci comme toi ou trois mois dan le 32 a 47 et les annee normaux ci meme 50 par quelque fois a Tata.
Tou il marche bien il a pas le soucis j'ai juste un peu inquiet. Et bien ces sur il reste pas par le plein soleil dohore. Enfin sauf quan je fai le photo mais je pose le zif blanc dessu. 
Bonne nuit a tousse

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

lebon-zimages

Citation de: Ain-Naas le 24 Juillet 2010, 23:56:06
 Merci seb. Lebpnzimge je voit comen si c'est L ou pas le L? 
Far!d

Les séries L c'est que Canon, avec un liseret rouge et les gros objectifs blancs... Pour Sigma je peux pas te dire ! Désolé

Citation de: albertson le 24 Juillet 2010, 22:24:23
Sébastien tu m'inquiètes, à partir de combien de temps cela deviendrait-il dangereux de faire de la vidéo avec par exemple un 5d MkII ou un 7d ?
C'est la première fois que j'entends parler de cette surchauffe possible du capteur.

Je crois que c'est ecrit dans le mode d'emploie en plus mais quelle page je sais plus...

albertson

Et pan....
C'est vrai que je zappe pas mal de choses dans les modes d'emplois... :grin:
Et en ce moment comme tu le sais je suis en phase d'adaptation avec l'i-mac. Je m'habitue à importer en utilisant des liens depuis Finder pour ne pas toucher les fichiers d'origine....alors les erreurs de manip elles je ne les zappe pas...enfin ça vient.
Cordialement,
Albert.

PS: Farid excuse moi de perturber ton fil, mais ça fait une conversation à bâtons rompus.
Je crois aussi que compte-tenu de l'excellent matériel que tu possèdes, tu n'as pas grand chose à craindre avec la chaleur.
Quand j'étais dans ton secteur, à l'époque de l'argentique, j'ai trimballé des Nikon et aussi un Mamiya 4,5x6 par des températures très élevées sans aucun soucis. Idem avec un camcorder Vidéo Sony CCD V 5000, un top du moment, il y a déjà un bout de temps).

= Sébastien Delehaye =

Extrait du mode d'emploi Canon 7D

Citation

* Si vous filmez une vidéo sans interruption pendant une période prolongée, la température interne de l'appareil photo augmente, ce qui peut nuire à la qualité de l'image. Mettez l'appareil photo hors tension pendant que vous ne filmez pas.
    * Si vous filmez en plein soleil ou à une température élevée, l'icône [ ] (avertissement de température interne élevée) peut apparaître sur l'écran. Si vous poursuivez l'enregistrement vidéo alors que l'icône d'avertissement est affichée, la qualité de l'image peut se dégrader. Il est recommandé de mettre l'appareil photo hors tension pour lui laisser le temps de refroidir.
    * Si l'icône [ ] est affichée et que vous continuez à filmer alors que la température interne de l'appareil photo augmente davantage, l'enregistrement vidéo s'arrête automatiquement. Si cela se produit, vous ne pourrez pas filmer tant que la température interne de l'appareil photo n'a pas diminué. Mettez l'appareil photo hors tension pour lui laisser le temps de refroidir.

Il n'y a pas de "danger" à proprement parler. La limitation doit jouer son rôle. Cependant je reste septique la montée en température excessive et régulière d'un capteur.
La vidéo sur les reflexs reste quelque chose de nouveau et il n'y a pas suffisamment de recule pour avancer des théories. Si l'on se base sur les tests qu'a effectué B. Briton (dpreview) une utilisation régulière aux limites de cette seconde sécurité dans des conditions de températures excessive (désert ...) peut faire vieillir prématurément le capteur et augmenter les chances d'avoir des pixels chauds.

Seb.

Ain-Naas

Merci a tousse pour ton aide et tu me rassure vraiment beaucouje peut faire ma photo sans le peur de abimer le materiaile
bonne journe

Far!d