Volare... + maj 01/10

Démarré par bouguy, 06 Juillet 2008, 17:07:26

« précédent - suivant »

JJL

:shock: en effet! superbes images et moi aussi j'apprécie que le fond soit bien détaché des sujets. Ca n'a pas dû être des images faciles...

Momonature

une magnifique série que ne découvre que maintenant !

Benoît

Erwan

Toujours autant de classe... Avec en plus de superbes oiseaux.
Erwan

Bruno21

Superbe le crécerelle en vol  :shock:

Bruno. 500px

bouguy

Merci à tous pour vos messages.
Deux clichés encore. Un martinet à ventre blanc de profil montrant son fuselage.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

bouguy

Un grand corbeau pendant son vol sur le dos avant sa demi-vrille de rétablissement.

Les Frères des Bois

Un fil de Haute voltige , félicitations , tes photos sont époustouflantes  :shock:  :shock:

amitiés
les frères des bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Lili

Il y a des perles, comme celle du martinet suivant un insecte ou encore celles où l'on voit nettement dans leur gorge la boulette d'insectes.
Emilie

bouguy

Merci encore à vous deux pour vos commentaires.
Je continue avec une buse variable et un deuxième cliché de l'épervier femelle avec sa proie ( je pense à un pic noir .... ? N'hésitez pas à donner votre avis ).

softborn

J'étais passé à coté de ce fil , j'ai bien fait de le parcourir  :shock:

Que de photos extraordinaires !....

Mais dis moi quel est ton secret pour réussir les oiseaux en vol, moi je n'y arrive jamais. :mrgreen:

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

bouguy

Citation de: softborn le 03 Octobre 2008, 23:19:15

Mais dis moi quel est ton secret pour réussir les oiseaux en vol, moi je n'y arrive jamais. :mrgreen:

Amicalement.

JP.

Menteur...j'ai vu tes photos de goélands et de fous de Bassan sur ton site !  :mrgreen:

Merci pour ce petit up, je ne pensais pas remonter ce fil tout de suite.
Mon secret : je suis un ancien gardien de but au foot .  :grin:
Plus sérieusement : ma passion pour le vol des oiseaux et la découverte de leurs milieux de vie. Je photographie avec un 300mm et à main levée...
Encore 2 clichés.

Philoup

Vraiment un fil de haut vol!!! De bien belles images et de plus très difficiles à réaliser, bravo  :shock:
Philippe

jmsoulier

Bonjour,
C'est bien quand les fils remontent! ça permet de les découvrir un peu tardivement mais de les découvrir quand même. De magnifiques images (une préférence pour celles de hirondelles et martinets) et chapeau pour ces prises de vues pas gagnées d'avance. Vraiment du beau "travail".  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

jmp

superbe... les hirondelles et les martinets sont splendides
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

alain fournier

Il y a quelques perles mais difficile de les enfiler sans leur numéro :?

De mémoire, je retiens surtout la dernière du crécerelle et la dernière de la buse !

Bravo !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

bouguy

Merci pour vos derniers messages.
Alain, désolé pour ma non-numérotation...
Je poursuis avec un martinet à ventre blanc en passage sur le dos et un martinet noir ( dur le fond blanc )

Totol'ornitho

Salut,

J'en prend plein la vue! Des photos difficiles à faire, et une diversité d'espèces impressionnante ! Un grand bravo à toi. Tu prend tout au même endroit ou tu as plusieurs falaises à photos? Car je suis impressionné par cette diversité d'espèces... :shock:

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

bouguy

Citation de: Totol'ornitho le 06 Octobre 2008, 10:52:44
Salut,

J'en prend plein la vue! Des photos difficiles à faire, et une diversité d'espèces impressionnante ! Un grand bravo à toi. Tu prend tout au même endroit ou tu as plusieurs falaises à photos? Car je suis impressionné par cette diversité d'espèces... :shock:

Amicalement,

J.C.

Oui, Jean-Christophe, c'est le même secteur mais avec différents spots d'observation plus ou moins aériens pour la majorité de ces clichés. L'année dernière , j'avais proposé un fil avec en plus des rapaces pris dans l'Aude. Je me permets de vous proposer 2 clichés de 2007. Héron cendré et circaète Jean-le-Blanc...

L'hiver, je fréquente les bords de l'Isère pour ne pas perdre la main et faire de belles rencontres dynamiques ou pas ( cincles, grands cormorans, passereaux divers, mouettes, goélands, canards, cygnes... )

livartow

Superbe niveau général !!!
Je retiens l'avant dernière de héron cendré, de loin la plus graphique. Je verrai bien cette dernière pour un concours... franchement.
Amicalement
Nathan

bouguy

Merci Nathan.
J'ai du mal avec les concours...

Je continue ce fil : ma passion des rapaces en vol avec cette buse variable...mais aussi des canards ( et autres oiseaux d'eau ) en vol.

Olivier_S

Très réussie cette photo du couple de colvert en approche
Olivier Simon

bouguy

Merci Olivier ; effectivement en approche pour se poser sur l'Isère.
Deux clichés très récents d'un faucon crécerelle en chasse face au vent. Un oiseau qui est à l'origine de ma passion pour les rapaces et les clichés en vol...

Erwan

Je repasse avec toujours autant de plaisir sur ton fil si magnifique. Des images de toute beauté.

Les dernières (le héron, le cyrca, le crécerelle et le couple de colvert) sont splendides.
Un grand bravo pour ta passion si bien exploitée.

Erwan

Lyrr

Des photos extraordinaires sur ce fil  :shock:

insights

Un de mes nombreux fils manqués, donc visionné en une fois... Gros coup de coeur pour le pelerin et le crecerelle, mais vraiment tout est bon. Bravo!

Christophe.