Volare... + maj 01/10

Démarré par bouguy, 06 Juillet 2008, 17:07:26

« précédent - suivant »

chenuzet

Ouf !quel fil que je découvre seulement ce jour.
Des photos splendides d'oiseaux très divers dans la fonction qui me pasionne le plus: le vol mais que je suis totalement incapable de "mettre en boîte"
Chapeau pour l'exercice
Charles

Alcatraz

Salut Bouguy,

Je viens seulement de découvrir ton fil : c´est GÉANT !!!  :shock:

De superbes photos d´oiseaux en vol, un peu ma spécialité (enfin j´essaie  :oops:) et je dois dire que je suis vraiment émerveillé devant un tel spectacle ; ça calme  :grin:

En plus il y a beaucoup de rapaces (mes oiseaux préférés), je ne comprends pas pourquoi j´avais zappé ce fil jusqu´à présent  :?:

Tu dis que tu utilises un 300 à main levé, c´est aussi ce que je fais ; même si la plupart du temps le TC 1.4 reste à demeure. Bref, pour shooter entre 1000 et 1600/s il faut de la lumière, je vois que tu en avais sur la plupart des photos.

Merci pour ce superbe fil et bonne continuation ; j´espère que tu continueras à l´alimenter  :wink:

jip

Citation de: Erwan le 08 Octobre 2008, 16:17:53
Je repasse avec toujours autant de plaisir sur ton fil si magnifique. Des images de toute beauté.
que dire de plus

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

bouguy

Encore un grand merci à vous pour vos messages.
Pour Alcatraz : oui, un 300mm ce qui m'oblige à recadrer, mais les limites sont vite atteintes pour la qualité quand le sujet est "trop" loin. Je m'interroge parfois : un petit sujet rapide peut être net alors qu'un rapace qui passe tranquillement non... l'autofocus ne fait pas de miracles ! Un fond brouillé, le plumage, la luminosité... ça n'accroche pas...l'oeil est vitreux, pas de piqué... merci le numérique pour les essais possibles mais le passage tant attendu ne se réalise souvent qu'une fois !!! Comme cette femelle de faucon pèlerin prise en 2006 ou ce héron cendré en pose.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Michel d'Oultremont

:shock:

LE PELERIN EST SPLENDIDE
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

bouguy

Merci Michel, anciennement Mimi.  :)
J'en profite pour t'adresser toutes mes félicitations pour les progrès que tu as accomplis et partagés avec nous ainsi que pour ta passion naturaliste.
Tu as bien fait de poser tant de questions dans tes premiers posts sur ce forum.  uy8

Je remonte ce fil avec un rapace qui me manque déjà : le milan noir. Clichés 2008

bouguy

Encore un up pour vous proposer le grand cormoran, oiseau que je photographie surtout l'hiver au bord de l'Isère  ( sans affût flottant vu le courant   :? :mrgreen: )
Une prise d'élan d'envol avec un des appuis successifs sur l'eau et un vol direct rasant l'eau.

Fresnay

Un fil de haut vol à parcourir et reparcourir tant il émerveille !

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)