Volare... + maj 01/10

Démarré par bouguy, 06 Juillet 2008, 17:07:26

« précédent - suivant »

bouguy

Concentré sur les martinets à ventre blanc, j'ai failli louper cette bondrée apivore qui venait en trace directe et en vol battu...elle m'est passée au-dessus de la tête !

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Denis38

cadrage un peu limite pour la bondrée (ben oui on devient exigeant  8) )
pour les martinets et hirondelles, c'est toujours du très haut niveau  :shock:

caty

les dernières d'hirondelles et de martinets sont magnifiques !... :grin:

belle lumière et belle netteté !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bouguy

Citation de: Denis38 le 18 Juillet 2008, 00:43:19
cadrage un peu limite pour la bondrée (ben oui on devient exigeant  8)

Merci Denis et Caty.

Pour la bondrée, je l'ai un peu recadrée. Sinon, j'ai la même, pas nette et pas entière, plein cadre au-dessus de ma tête !  :mrgreen:

Au même endroit, les martinets noirs se gavaient d'insectes...

Matile

Chapeau pour ces images fabuleuses! Attraper des martinets et des hirondelles au vol, il faut y aller!! En plus, la netteté et la lumière sont au rendez-vous!!  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) Une petite question: quel matériel utilises-tu?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

bouguy

Merci Olivier.

Mon matériel : depuis quelques semaines, j'ai un Mark II que j'ai eu la chance de trouver d'occasion quand mon 20D, avec lequel je me suis régalé tout de même, m'a laché !  J'ai gagné en réactivité mais la mise au point n'est pas toujours réussie surtout dans mes conditions de prise de vue... les limites sont quelquefois atteintes ( fond difficile, arrivée de face, vitesse...) Depuis 8 ans j'ai un 300mmf4is Canon et j'utilise rarement mon x 1.4 dans ces conditions. Clichés recadrés souvent...ou pas mais le plaisir de l'image capturée est là en même temps que la netteté, l'attitude... le bol d'air et la recherche de spots.

Encore 2 hirondelles de rochers. la 1, chassant, la 2 en surplace bec chargé dans les ascendances.

bouguy

Encore 2 martinets noirs.

bouguy

Rebonjour à tous.

Mes quelques semaines dans l'Aude sont passées. Malheureusement, frustration pour les rapaces en vol. Ils sont passés, ont chassé... mais pas dans les conditions de 2007. Les busards cendrés n'étaient certainement pas installés dans le coin. Je me suis concentré sur le chat sauvage du coin sans grand succès ( clichés lointains ). Une belle rencontre fugitive de près la première fois...le macro à la main !
Retour en Isère avec un aigle royal mais une lumière difficile de début d'après-midi. Merci aux deux grands corbeaux qui m'ont alerté.

tybalt

un reportage magnifique tout en technique ,je suis trés impressionné par les martinets et hirondelles

alain33

Citation de: Matile le 18 Juillet 2008, 09:27:59
Chapeau pour ces images fabuleuses! Attraper des martinets et des hirondelles au vol, il faut y aller!! En plus, la netteté et la lumière sont au rendez-vous!!  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) Une petite question: quel matériel utilises-tu?
Amicalement!

j'en reste sur le c....
superbe tehnique
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Reg

Celle avant la bondrée sur fond vert, ainsi que celle du martinet juste avant de gober un insecte... :shock:  !!!! !!!!
Et puis un aigle, ça ne se refuse pas non plus... un grand bravo pour toutes ces images  )))

Edith

grande prouesse technique pour les photos de vol  uy8
en plus en action, c'est génial

l'Aigle, c'est toujours une belle émotion de le voir et d'arriver à prendre quelques photos
j'ai eu les mémoires déboires avec le ciel
c'est vrai que les Grands Corbeaux n'hésitent à aller à l'affrontement avec les grands rapaces, ça donne des scènes de poursuite étonnantes

bouguy

Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Un que j'attends encore avec une hirondelle de rochers lui volant dans les plumes : l'épervier d'Europe.
J'ai failli le louper ( merci aux passereaux qui ont alerté sur ma droite ) et ne pas réussir à le mettre au point ( arrivant de face avec fond fouilli ). La map n'est pas sur l'oeil ! Un petit post-traitement le met en valeur...

rebs

Chapeau bas monsieur !
Sachant la difficulté pour suivre ces bolides , tu t'en es tiré superbement !
D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

Erwan

OUi mais c'est facile. Tu fais copain copain avec les passereaux ou corbeaux et ils te préviennent de l'arrivée imminente d'un rapace. OU est le plaisir d'affuter? :mrgreen: :mrgreen:

Un fil de haut vol! Quelle classe.
Je suis très impressionné par ta technique, et ta patience (j'imagine).
Félicitations sincères
Erwan

bouguy

Merci encore à vous deux pour vos messages.
Erwan, patience oui, mais je dirais plutôt de l'attention et de la persévérance. C'est un plaisir d'attendre en observant... c'est vrai qu'à certains moments, rien ne vole et c'est là qu'il ne faut pas ( plus ) être tenté de photographier le lézard qui vient poser à 2m, le papillon qui butine ou de se tirebouchonner pour un passage de mésanges, de pouillot de Bonelli... car le risque est de louper The passage tant attendu !! Revue des clichés pris à éviter également ( piège du numérique )

Je vous repropose du martinet à ventre blanc : les parois où ils nichent sous les lames en dents de scie + du recadrage sur tandem de poursuites.

bouguy

Encore deux.

johnny bigoude

Magnifique série, avec une petite preference pour les martinets à ventre blanc qu'on ne voit pas souvent en photo.
)))

bouguy

Merci Johnny
Je continue à alimenter ce fil...pas d'indigestion j'espère. :grin:
Faucon crécerelle arrivant de face puis faisant un écart ( loupé la plus belle attitude ) + un martinet à ventre blanc chassant des insectes, en virage freiné-serré.

Olivier_S

Une série de haut vol  :shock: :shock: :shock: :shock:
Je sais elle était facile celle là !
Olivier Simon

svt

Bonjour Guy,

Encore un bien belle mise à jour!!!

La dernière du Martinet à ventre blanc m'intéresse beaucoup...

Toutes mes félicitations pour réussir de telles images sur un fond (lac, montagne) autre que le ciel, car pour moi la plus grande difficulté est là, tout au moins en autofocus.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

nica

ouf, il y a qq perles dans cette série. Un grand bravo pour la performance et la maîtrise du sujet. Amitiés

bouguy

Bonjour à tous.

Je relance ce fil avec des clichés recadrés ( simple valeur de document ) de querelle de voisinage...
Tout d'abord un aigle royal juvénile pénétrant dans le territoire d'une troupe de craves à bec rouge. Agacé, il tente un piqué sur un crave mais la troupe se resserre et ne le lâche plus. Il m 'a bien semblé voir quelques coups de bec sur le crâne exécutés par un téméraire.
Au bout de plusieurs orbes, il abandonnera le coin.

bouguy

Encore un document.
Passage migratoire d'un autour des palombes juvénile de forme claire accompagné-pourchassé par deux chocards à bec jaune.
A noter : les nombreux passages d'éperviers ne provoquent jamais ce comportement territorial.
Les corvidés ( grand corbeau en premier ) ne supportent pas la présence des Autours des palombes !

Amicales salutations naturalistes, Guy

Cedric Jacquet

Tu nous proposes de très beaux clichés, avec parfois des fonds superbes ! Cedric