EOS 1DS faut il encore l'acheter ?

Démarré par vargas70, 03 Juillet 2008, 20:12:34

« précédent - suivant »

vargas70

bonsoir a tous
pour achat deuxieme boitier , pour principalement macro et paysage, prendriez vous un 5D ! 1DS ! voir  1DSII ?
je suis super content de la prise en main de mon MKIII alors J'ai peur de la prise en main du 5D !!
mais question qualité d'image ! quoi choisir ! merci par avance de vos conseils
philoup

Matys

Citationje suis super content de la prise en main de mon MKIII alors J'ai peur de la prise en main du 5D !!
Et bien un 2ème MKIII :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OK :arrow:

Matys

Denis38

voila le genre de problème que nombre d'entre nous aimerions avoir   8)

Lyrr

Citation de: Denis38 le 03 Juillet 2008, 20:21:29
voila le genre de problème que nombre d'entre nous aimerions avoir   8)

C'est vrai.

Moi je rêve d'un 5D en premier boitier donc je ne peux que te conseiller celui-ci.

XavC

Comme souvent dans ce genre de question en 3 mots : comment veux tu qu'on te conseille? Tu ne dis rien ou presque!
Que trouves-tu de limitant dans le 1dIII? Pourquoi soihaites-tu un 2ème boitier? Comment comptes-tu l'utiliser (en même tps que le 1er ou pas?)? Quels sont tes "objectifs" photographiques (comptes-tu faire de très grands formats, des recadrages,...?)?
A la vue de ta question simpliste, je te dis 1ds2 sans hésiter, mais en fonction des réponses aux questions ci-dessus, je dirais peut-être 5d ou autre...

P-F

Je prendrais un 5D. A mon avis il est mieux que le 1Ds question qualité d'image et pour le 1DsII la différence de prix ne me semble pas justifiée pour ce genre d'utilisation.

vargas70

je trouve le mk3 remarquable ! mais un deuxieme boitier me permetterais lors de long affut de faire un peu de macro en meme temps !! lol ca occupe! ou de monter mon 70/200 2,8 pour ne plus etre pieger quand un renard arrive a moins de deux mettre de mon affut et la avec le 500 ! niet pour la mise au point ! pour mes longues balades en foret vosgienne,  de faire du paysage avec mon 17/40 !
ce sera un boitier de secours aussi
voila en gros
merci

L'argonnais

Citation de: Lyrr le 03 Juillet 2008, 20:25:16
Moi je rêve d'un 5D en premier boitier donc je ne peux que te conseiller celui-ci.

tu nous fais tellement réver avec tes photos que je ne suis pas certain que tu aies besoin de plus de matos quel qu'il soit  !!!!  !!!!

Un admirateur   :wink:

XavC

Citation de: vargas70 le 03 Juillet 2008, 21:19:45
je trouve le mk3 remarquable ! mais un deuxieme boitier me permetterais lors de long affut de faire un peu de macro en meme temps !! lol ca occupe! ou de monter mon 70/200 2,8 pour ne plus etre pieger quand un renard arrive a moins de deux mettre de mon affut et la avec le 500 ! niet pour la mise au point ! pour mes longues balades en foret vosgienne,  de faire du paysage avec mon 17/40 !
ce sera un boitier de secours aussi
voila en gros
merci

40d alors. Pourquoi de suite vouloir forcément du plein format ?

vargas70

pour le paysage!  le plein format !

vargas70

Citation de: JRP le 03 Juillet 2008, 21:21:18

tu nous fais tellement réver avec tes photos que je ne suis pas certain que tu aies besoin de plus de matos quel qu'il soit  !!!!  !!!!

:shock: et qui ! !  :o

XavC

Citation de: vargas70 le 03 Juillet 2008, 21:26:29

Tu revends ton 1dIII, et tu rachète un 1ds2 + 40d "de secours"

vargas70

Citation de: XavC le 03 Juillet 2008, 21:40:10

Tu revends ton 1dIII, et tu rachète un 1ds2 + 40d "de secours"

que non ! je ne revends pas mon mk3 pour l'animalier c super ! ! reactif et le mode silencieux super pratique ! ! que non je le garde  fhfh

XavC

Dans ce cas, si tu tiens au FF en deuxième boitier, j'aurais tendance à te conseiller le 5d car le 1ds2 "sera de trop", sans compter que 2 séries 1d autour du cou, ça commence à faire lourd.

brunohp65

Citation de: JRP le 03 Juillet 2008, 21:21:18

ça c' est bien vrai....en plus tu feras des économies.....!!

question déjà posée en 2007 il me semble....
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

vargas70

on me proposer deux boitiers un 1DS et un 5D meme prix ! lequel choisir ?
au connaisseurs je n'ai pas trouver l'info meme en tel a canon ! !
nb de declenchements maxi du 1DS ? qualite d'image ( capteur) par rapport au 5D ? longevité dans le temps, je ne change pas souvent de boitier !
merci de m'aider  er4
philoup

vargas70

y parait qu'il ne va plus avoir de pieces pour le 1DS en cas de depannage ! ! oups

vargas70

au possesseur de ce fameux boitier 1DS votre retour experiences svp fiabilité ? panne ? qualité d'image ? merci beaucoup
durée de vie reparation canon sur ce genre de boitier ?
merci c pour achat je dois donner une reponse ! !
merci
philoup

vargas70

personne n'a de 1DS  :shock: personne ne veux me repondre  :sad:
svp 8)

P-F

J'ai pas de 1Ds... mais j'ai un avis  :grin:

Côté fiabilité et panne je n'aurais pas trop peur. Par contre je pense que ça vaudrait la peine de se renseigner directement chez Canon s'il pourrait y avoir des problèmes en cas de réparation (manque de pièces surtout).

Si tu vas l'utiliser toujours sur trépied je pense que le 1Ds peut être une possibilité mais dans le cas contraire et que tu doives monter un peu dans les ISO le 5D sera supérieur.

insights

Citation de: vargas70 le 09 Juillet 2008, 11:07:41
personne n'a de 1DS  :shock: personne ne veux me repondre  :sad:
svp 8)

Franchement ne pas savoir choisir entre 1DS, 5D revient à ne pas savoir ce que tu vas photographier et surtout comment. Ces deux boitiers n'ont rien à voir, utilisation radicalement différentes. Quant à la qualité d'image, la différence tiendra surtout à l'utilisation(conditions de lumière) que tu en feras. Lorsque l'on doit choisir dans de telles gammes de matos, c'est qu'on a déjà une haute pratique de l'image et qu'on sait quels seront nos besoins...pointus!

Eh ben non, le plein format n'a que peu d'avantage en paysage: vignettage monstre même avec optiques top, encombrement, problèmes de profondeur de champ, de qualité d'image à la traine dans les angles etc...
Je dirais même que ça n'a aucun intérêt en paysage classique contrairement aux autres domaines où la gestion de la profondeur de champ est très importante.

Xavier a donc bien résumé la situation, un plein format + 1 aps-c après à toi de voir selon ta pratique photo.

Christophe.