Sidekick de Wimberley

Démarré par mv62, 04 Juillet 2008, 16:06:09

« précédent - suivant »

mv62

Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise-t-il le Sidekick de Wimberley pour de gros objectifs type 500, sur quelle rotule
Pouvez-vous me conseiller avant achat

Merci

Yann L.

une rotule arcaswiss z1 peut-être, il parait qu'elles sont en promo  :mrgreen:

ok, ok, je sors =>

olivierrychner

Salut!

Info pas de première main, mais j'ai des connaissances qui l'utilisent sur une Markins M20.

J'espère que ce sera utile!

Olivier Rychner

lucky-one

Passe directement à la wimberley complète qui revient maintenant moins chère que la sidekick et tête markins.  :grin:

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Grib92

Pour ma part : rotule ball Arca Swiss Z1 couplée avec le Sidekick ; que du bonheur pour mon 500 f/4 !  :)

Ker-f

Citation de: lucky-one le 04 Juillet 2008, 17:27:27
Passe directement à la wimberley complète qui revient maintenant moins chère que la sidekick et tête markins.  :grin:

Luc

Peut-être, mais peut-être a-t-il besoin d'utiliser une rotule seule en dehors du montage avec le Sidekick !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Grib92

C'était ma réflexion en choisissant le Sidekick plutôt que la tête complète de chez Wimberley qui limite l'utilisation aux gros blancs. L'avantage est de pouvoir profiter de la rotule pour une autre utilisation. Le couple rotule/Sidekick est ainsi très polyvalent.

Romuald.F

Bonjour,

Pour ma part, une rotule Arca-Swiss ProBall Z1. C'est une rotule solide, qu'y procure un mouvement horizontal fluide couplée avec le Sidekick. De plus, elle supporte sans "problème" les gros télézooms comme le CANON EF 500 f/4 IS.

Cordialement.

Citation de: mv62 le 04 Juillet 2008, 16:06:09
Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise-t-il le Sidekick de Wimberley pour de gros objectifs type 500, sur quelle rotule
Pouvez-vous me conseiller avant achat

Merci

mv62

Merci à tous pour ces recommandations, je vais encore réfléchir avant d'investir.

albertson

Citation de: objectifnum le 04 Juillet 2008, 19:12:46
Pour ma part : rotule ball Arca Swiss Z1 couplée avec le Sidekick ; que du bonheur pour mon 500 f/4 !  :)

Idem pour moi. ça reste le top (et tant pis pour les mauvaises langues) :mrgreen:

Avantage: possibilité d'utiliser la rotule seule pour paysage ou portrait par exemple.
....Et puis (irrationnel)...j'aime bien la Suisse.

revel

j'utilise une rotule feisol cb 50d avec la sidekick.(mais je n'y monte que mon 300 F 2.8)j'en suis pour l'instant tres content.