Campagne drômoise MAJ...

Démarré par --Vincent, 02 Juillet 2008, 01:51:35

« précédent - suivant »

--Vincent

Bonjour à tous,

un petit fil au passage après une virée de repérage des champs de tournesols. Il est encore un peu tôt pour ceux là, alors je me suis contenté du beau ciel au moment du coucher et d'un champ fauché tourné au noir et blanc.

1.

2.

3.

Vincent

-Stéphane-

Bonjour Vincent

3 belles photos, mais un faible pour les couleurs de la 1ère. Le traitement NB va très bien à la seconde.
Bonne continuation.

Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

lebon-zimages

Superbe ces 3 photos!  )))) J'aime bcp le N&B et le 2 autres be snt pas en reste!
Vivement les champs de tournesols  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

--Vincent

Merci, ce sont des sujets plus difficiles que les esthétiques montagnes... je m'y essaye ^^

Etienne C

Jolie série Vincent !

J'ai une légère préférence pour la 3... la 2 est très intéressante également (c'est daïnamik ! :mrgreen:).

a+
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

N-D

Salut Vincent,

Un gros plus pour la compo de la seconde ))))
Les deux autres bof ^ ...

:grin:

sebla

La NB est top. Belle profondeur et belle compo. Je suis moins fan des cieux.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Pierre.B

Waaaouuu !! je sais pas laquelle je prefère moi les 3 sont des turies pures !!  :mrgreen: la 1 me plai beaucoup en tt cas  :grin:

Cordialement

caro

:shock: La 1 et la 3 sont encore de pures merveilles
la 2 est très belle aussi mais je ne suis pas fan du NB

Caro

alf21

Beau dégradé de couleurs sur ce magnifique couché de soleil sur la 1.
Bel compo sur la 2 mais moins fan du NB.
@+ :wink:

personne

Pour moi tiercé dans l'ordre.  :grin:

La 1 est superbe avec son mélange de couleurs.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Neottia

La 1 et la 3 sont de toute beauté mais j'ai aussi un coup de coeur pour le N&B et le petit côté nostalgique apporté par ce traitement aux champs fauchés. Belles lignes ! uy8

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

--Vincent

Salut et merci à tous. Ce soir, orages prévus, je file me faire flasher ^^ (peut-être pas sur les champs, mais plutôt en montagne).
Les photos de tournesols seront pour dans au moins une semaine.

Vincent

flo31hg

belle série, le seconde est superbe
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Hendrix

:: Ben ::

La deux aussi : belle compo et beau traitement N&B !  8)
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

742steph247

Belle série, la deux est trés réussie :shock: le N.B lui va à merveille uy8

--Vincent

Merci à vous 4. Vous avez l'air d'apprécier mon traitement noir et blanc. C'est une bonne nouvelle car je suis vraiment novice en la matière.

Vincent

Madtrap

Salut Vincent, belle petite série, ma preférence va à la premiere!!

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

davidbeauchamp

la 1 et la 3 change de ton style habituel. Non dans le traitement mais dans le sujet et la compo. Tu vas finir par maitriser tout les sujets en paysage.

Pour ce qui est du noir et blanc la compo t'es plus familière. Pour le traitement je pense que c'est encore un poil trop gris. Manque peut etre un peu de nuance vers les noirs . Je crois qu'il y a encore la possibilité zone par zone de densifié tout ça.

Cordialement un fan rochelais.

--Vincent

Citation de: davidbeauchamp le 05 Juillet 2008, 07:36:04
la 1 et la 3 change de ton style habituel. Non dans le traitement mais dans le sujet et la compo. Tu vas finir par maitriser tout les sujets en paysage.

Pour ce qui est du noir et blanc la compo t'es plus familière. Pour le traitement je pense que c'est encore un poil trop gris. Manque peut etre un peu de nuance vers les noirs . Je crois qu'il y a encore la possibilité zone par zone de densifié tout ça.

Cordialement un fan rochelais.

Merci David pour cette critique constructive.

:: Ben ::

Peut-être un petit coup de contraste local pour voir... (sans garantie - je réfléchis tout haut)
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

--Vincent

Un petite suite élargie à la Drôme, un peu plus au sud pour certaines photos.

4. Lavandes du côté de la Roche-St-Secret

5. Tournesols aux abords de Valence

6. Meule

Vincent