Dans les bleuets cette fois ...

Démarré par alf21, 01 Juillet 2008, 13:21:43

« précédent - suivant »

alf21

Changement de coin et changement de fleurs pour cette chevrette.
Hier ,avec ma femme , on explore une nouvelle prairie où j'ai déjà vu chevreuils et biches en passant le soir en voiture.
On se poste un peu au hasard le long du bois ,avec juste un filet de camouflage pour rideau.Au bout d'une demi-heure d'affût on entend des pas derrière nous dans le bois puis 10 minutes après cette chevrette qui sort à 60 m environ à notre gauche.
Elle reste à l'ombre et se dirige dans notre direction.Je ne shoote pas car j'espère qu'elle va avancer jusqu'au bleuets devant nous ,ce qu'elle va faire au bout d'une demi-heure.
Elle est à moins de 30 mêtres ,continue de manger et de se gratter.Nous sommes à bon vent et je ne déclenche qu'au compte goutte pour ne pas l'effrayer.
Elle reste ainsi plus de 40 minutes devant nous avant de rentrer dans le bois , nous partons discrètement car nous avons assez de photos pour se soir.
Condition de Pdv pas facile car sujet à l'ombre et soleil derrière , heureusement que Toshop est là pour rattraper les erreurs du débutant (niveau ,saturation et accentuation).
A bientôt pour d'autres aventures ...
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

meles

Bonjour,

Encore une très belle ambiance décidemment ... les fonds éclairés sont superbes ... une préférence pour la 1 et la dernière ... bravo

christophe

cyrillec

salut
Encore une belle rencontre.
Tu as bien fait d'attendre les photos sont très belles.
Pour moi : 1 , 4 et 7.
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

fab21

Belle rencontre "Maitre" parfaitement maitrisée  :mrgreen:
Comme d'habitude  uy8
Sur la 4, elle parait efflanquée quand même cette chevrette !
Pour le choix, je les prends toutes ..
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

oisouille22

C'est pas possible... un grand bravo pour ces très belles images!
1 et 7 ont ma préférence!

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

dadoorun

Très jolies avec ces couleurs !!

Elles ont toutes été faites au 50-500 ? le piqué est impressionnant...

Fabien Gréban

Le Forestier

Très jolie cette série.
La lumière et les couleurs sont très belles.
))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

Superbe série  :shock:
Ca va le débutant à bien gérer le post traitement   :mrgreen:

lemesp

Après les marguerites...
Décidément tu as du goût pour les compositions fleurales.
la 1 et la dernière, pour moi, mieux éclairées.

volcelest

oui, oui, oui et oui ce sont de très belles images, en revanche elle a une drôle d'attitude avec la bouche ouverte sans arrêt, c'est bizarre.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Pascalou

Bonjour trés belle ambiance de cette chevrette ds un beau tapis fleuri.Superbe couleur .Bravo .Pascal

alain fournier

Une très jolie série...la 2 et la 5... Si seulement cette cinquième avait été cadrée avec plus d'espace à droite, elle aurait été titanesque :shock:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Hellcat

Très belle série!!!
La 7 pour moi! uy8 uy8
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

daguet

Très belle ambiance. La une , tu maitrise quand même pas mal, pour un débutant. Bravo.
A+

maxime_88

1, 2, 4 et 7 sont géniales  :shock:  )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Quent78

Salut,
Très jolie série!
petite pref pour la 1 et la 5. uy8
Pas mal pour un débutant! :mrgreen:
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

GUERIN

jolies images sans aucun doute... bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

borisbarras

salut.  j aime bien la 1. et elles sont sympa avec les fleurs bleue...

Chris_G

Une très jolie série avec un superbe décor
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

décou vertes

Bravo,
très jolies et tellement rare un champ de bleuets, alors avec un chevreuil  )))
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

alf21

Merci à tous pour vos passages et commentaires.

Citation de: dadoorun le 01 Juillet 2008, 13:48:53

Oui avec le 50-500 ,je commence à l'avoir bien en mains  uy8.

Citation de: alain fournier le 01 Juillet 2008, 17:16:42
Si seulement cette cinquième avait été cadrée avec plus d'espace à droite, elle aurait été titanesque :shock:

Voilà un petit recadrage un peu comme tu voulais  :mrgreen:

Citation de: volcelest le 01 Juillet 2008, 15:19:59
en revanche elle a une drôle d'attitude avec la bouche ouverte sans arrêt, c'est bizarre.

Parce qu'elle est sans arrêt en train de manger et de mastiquer , la preuve en image.

Laikeen

Belle rencontre, belles images bravo

Lili

dans les bleuets...ça sort du commun, très belles images pleine de couleurs et de quiétude  :grin:
Emilie

dadoorun

Citation de: alf21 le 01 Juillet 2008, 22:52:14
Merci à tous pour vos passages et commentaires.

Citation de: dadoorun le 01 Juillet 2008, 13:48:53

Oui avec le 50-500 ,je commence à l'avoir bien en mains  uy8.

Bigre... ce 50-500 HSM me fait de plus en plus envie pour remplacer mon 70-300 IS USM...Tu les as faites à quelle longueur de focale ? car celui-ci est réputé pour avoir une perte de piqué à 500 ?