Affût aux chevreuils + MAJ 01/07 + MAJ 04/07 RUT

Démarré par cyrillec, 12 Juin 2008, 18:29:07

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Si le soleil était passé derrière les arbres, normal que tu ne puisses avoir un mouvement figé surtout sur la première ... je ne sais pas à quelle vitesse tu étais mais probablement trop faible .... après pour limiter les risques de bougé, le mieux est d'utiliser sur un sujet immobile un trépied avec un déclencheur électrique ... pour le grain, c'est avant tout une histoire de compromis, pas assez d'iso, pas de vitesse et donc à coup sure flou en absence de lumière .... là D300 ou n'importe quel canon ne feront pas de miracles !

Bonne continuation à toi ... le mieux est d'y retourner, espérer avoir de la lumière ....

christophe

Pascalou

Bonjour , coté technique tout à été dit .Reste le moment ...C'est peut être le principal !! J'ai assisté à la même scène lundi.Mais moi je n'ai pas eu le temps de faire des photos.Il faut dire que c'était en sous bois..Bravo à toi.Pascal

cyrillec

Merci a tous pour vos commentaires.
En fait c'est un pré vallonné donc il y a des endroits où il y a du soleil d'autres pas donc il faut avoir de la chance pour que le sujet soit au bon endroit.
Je n'utilise pas de pied car je suis a l'affût mobile en quelque sortes : je suis posté a un endroit puis j'attends que le sujet sorte pour aller a sa rencontre.
Je voulais y retourner ce soir mais le ciel c'est couvert et là ça tourne a l'orage.
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED