risque en affut flottant ???

Démarré par Michel d'Oultremont, 18 Juin 2008, 15:42:30

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

J'ai une question à propos de ton AF Papouné.L'objectif n'est-il pas placer trop haut??La couche d'extrudé n'est-elle pas trop fine???

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

Je pense la meme chose.Il est dommage de faire un AF pour se retrouver si haut.
A ta place je supprimerais la pièce en bois.

Papouné

il parait haut (hauteur axe objo/eau=28cm) mais c'est qu'il est grand (avec 2,5 couches de 4 cm (il porte + de 120kg) ne pas oublier que sur le bassin, il y a des bateaux, donc des vagues et pas pieds. J'ai jouè la stabilité et la sécurité, il est beaucoup plus grand que le tien Luc (1.50*1.20)  :wink: est ça me permet aussi de passer dans presque pas d'eau (20cm) car trés peu de tirans d'eau.

Pascalou

Bonjour,Mon af est terminé depuis peu . Et comme toi ou ta maman je me suis posé la question de la sécurité....Moi j'ai choisi une comb étanche de planche à voile.C'est comme du tissus, tui reste habillé "normalement en dessous".Aux pieds j'ai des chaussons néoprène de 5 mm.La difficulté c de la fermer tt seul ...La fermeture est ds le dos et trés dur !!Un collègue,qui a aussi fait mon affut,(je ne bricole pas...)m'a mis un point fixe sur ma voiture(au niveau de la portière) et avec une ficelle que j'accroche à la fermeture,en pivotant sur moi même la fermeture se ferme.J'ai testé le système une fois et ça marche plutôt bien.Je n'y suis pas retouné car le plan d'eau est plein d'algues...Le pb c'est le prix : 350 euros la combi.....Mais bon j'ai fini de grandir.Et puis je crains le froid.Là je peux mettre des vêtements chauds l'hiver.Pour la base flottante de l'affut j'ai choisi une planche en plastique type planche à découper de cuisine ....Il n'y a pas d'entretient(elle ne pourrit pas) et elle ne risque pas de s'effriter.Voilà mon experience perso.Pascal