Hiboux Moyen-Ducs [MAJ 18/07 : suite et fin]

Démarré par Raoul K, 17 Juin 2008, 20:56:37

« précédent - suivant »

Thadeus

bonjour raoul

excellente ta série !

ces attitudes  :shock:  ))))

quand à l'adulte avec la proie : c'est la cerise sur le gâteau , en plus tu l'as eu avec une lumière  ))))!

Amitiés

Thierry J.

Raoul K

Bonsoir, et merci à vous tous pour vos avis sur ces quelques photos  :grin:

Oui, je rêvais de pouvoir observer un des adultes, après avoir rendu visite à plusieurs reprises aux juvéniles...
mais le découvrir ainsi exposé, à découvert, et dans cette belle lumière du soleil couchant, je n'y pensais même pas  :shock:

J'essaierai de trouver un moment un de ces soirs pour y retourner, avant que les jeunes ne prennent définitivement leur envol  :grin:

Raoul

maxime_88

SUPERBE série : les photos de l'adulte sont terribles  :shock: :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

philou7513

Salut Raoul.

Les dernières avec les adultes  :shock:
En plus avec une proie.  )))
Et pour finir une lumière de rêve.  ))))
Super.  !!!!

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Raoul K

Bonjour à tous,

nouveau passage à la rencontre de la petite famille de Moyen-Ducs ce jeudi soir...
Alors que les soirs précédents, ils commençaient à s'agiter autour de 20h30 pour réclamer leur pitence, ce soir-là tout a été bien calme jusque 21h30!
Plus vraiment de lumière à cette heure-là, alors il a fallu pousser un peu les iso  :mrgreen:
(les 2 dernières de cette nouvelle série sont au 1/25s, à 1250iso...)

En tout cas, ils sont toujours aussi craquants!!!

Merci d'avance pour vos commentaires  :grin:

Raoul

-17-

-18-

-19-

-20-

-21-

-22-

Thadeus

bonsoir

ça fait toujours le plaisir de les voir

sur la 20 on dirait qu'il fait son timide , son regard est très bien mis en valeur

@+

Amitiés

Thierry J.

caty

cette dernière mise à jour est magnifique !... :grin:...  on voit bien qu'ils commencent à te reconnaitre !... :mrgreen:   ils posent exprès pour toi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Fabien Gréban

très belle série, une rencontre que j'aimerai vivre ....

Raoul K

Bonsoir à tous,

A chacune de mes multiples visites rendues aux Hiboux Moyen-Ducs, je n'avais emmené le 500 F4...
alors que j'étais contraint aux plans serrés, voire aux portraits, mon Amie profitait allégrement du zoom de son 100-400 pour immortaliser quelques très belles extentions d'ailes  :shock:

Alors, ça y est, ce mardi soir, je me suis enfin décidé à y retourner avec le 70-200  :mrgreen:
Bon, la météo était... couverte, d'où des conditions de prise de vue un peu difficiles (1250 iso à 2.8 ), mais ça y est, j'ai moi aussi eu droit à mon extention d'aile  :grin: :grin:
Je vous livre, malgré le manque évident de lumière, ces quelques images!

Merci d'avance pour vos commentaires,

Raoul

-23-

-24-

Et pour vous faire profiter de la séquence en entier, voici un 'petit' gif animé, à 6i/s  :grin:

midoohan

Et ben!  :shock:
tu fais très fort, toutes ces photos sont splendides, rien à jeter... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Bope

alors là ...... je reste sur le c..
toutes les photos sont terribles, mais le gif final il nous achève
c'est à se demander comment vous faites pour avoir ces perchoirs si bien dégagés ???
vous les poussez dessus ou bien,
bravo pour toutes ces photos
par chez nous, dans les pins les hiboux sont bien camouflés..., il va falloir qu'on elague :mrgreen:

caty

trop fort Raoul !... :grin:   après le martin animé le moyen duc !.. )))) 
... JE SUIS CHARLIE ...

meles

Bonjour,

Tout simplement superbe ... mais bon pas étonnant quand on va visiter ton site ... on s'aperçoit que tu as très vite d'autres petites perles ... vraiment bravo pour cette grande qualité ...

christophe

Michel d'Oultremont

C'est genial !

Un très grand bravo a toi  :shock:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Thadeus

Citation de: Raoul K le 03 Juillet 2008, 23:29:52
Bonsoir à tous,

A chacune de mes multiples visites rendues aux Hiboux Moyen-Ducs, je n'avais emmené le 500 F4...
alors que j'étais contraint aux plans serrés, voire aux portraits, mon Amie profitait allégrement du zoom de son 100-400 pour immortaliser quelques très belles extentions d'ailes  :shock:

Alors, ça y est, ce mardi soir, je me suis enfin décidé à y retourner avec le 70-200  :mrgreen:
Bon, la météo était... couverte, d'où des conditions de prise de vue un peu difficiles (1250 iso à 2.8 ), mais ça y est, j'ai moi aussi eu droit à mon extention d'aile  :grin: :grin:
Je vous livre, malgré le manque évident de lumière, ces quelques images!

Merci d'avance pour vos commentaires,

Raoul

-23-

-24-

Et pour vous faire profiter de la séquence en entier, voici un 'petit' gif animé, à 6i/s  :grin:

bonjour raoul !

je boude  fhfh fhfh tellement tes dernière sont superbes !  :mrgreen:

ton gif est une excellente idée  )))) et très reussi

@+

Amitiés

Thierry J.

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Raoul K

Bonjour, et merci à tous pour vos messages sur les précédentes séries  :grin:

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle MAJ, avec une petite série de portraits faits dimanche dernier, au 500 +TC 1.4.

Raoul

-25-

-26-

-27-

-28-

Thadeus

bonjour,

encore excellent  ))))

tu les as eu sur tous les profils !

leurs yeux sont impressionnants !

Amitiés

Thierry J.

casper38

Très belle série sur cet oiseau difficile a observé
Un bien joli portrait de famille et des clichés excellents

gauthier

Encore un fil que j'avais loupé.

Une très belle rencontre en tous cas!

La 16 me donne des frissons. Elle est superbe!

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Raoul K

Bonsoir à tous,

Merci Thierry, casper38 et Gauthier pour vos avis sur ces derniers clichés  :grin:

Je vous livre ce soir quelques dernières photos, prises il y a maintenant 15 jours...
Ce vendredi soir, j'avais eu la chance de me poster à environ 7 à 8 mêtres d'un des hiboux, qui s'était perché à hauteur d'homme dans le seul rayon de soleil qui a bien voulu percer  uy8
Ses deux frêres/soeurs étaient bien agités, et quelle ne fut pas ma surprise de les voir arriver en vol le long du chemin, et se poser entre le premier hibou et moi, à même pas 4 mêtres donc  :shock:
Voila, ce fut ma dernière soirée en leur compagnie, et quel bonheur de les voir de plus en plus dégourdis en vol!

Raoul

-29-

-30-

-31-

-32-

-33-

-34-

AC68150

Bonsoir,

Que de merveilles sur ce post ! Bravo pour l'ensemble de la série. La 27 & 32 sont  !!!!

Anthony

meles

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour l'ensemble de ce superbe fil ... des clichés de bien belles qualités

Christophe

Dylan Koller

Thadeus

bonsoir,

excellentes celles ou il se nettoie les plumes  ))))

sur les dernières tu as bénéficié d'une belle lumière !

Amitiés

Thierry J.