quel objectif choisir? besoin d'aide...

Démarré par billonfire, 14 Juin 2008, 21:59:03

« précédent - suivant »

billonfire

Bonjour à tous, je débute en photo animalière aussi mon premier investissement était une eos 400d avec comme objectif un sigma 70-300 F/4 5.6 apo macro. Aussi j'en ai vite découvert les limites et c'est pourquoi aujourd'hui je voudrais investir dans une optique plus évoluée. Le problème c'est que je ne sais pas trop quel compromis faire entre une longue focale ou une ouverture plus importante tout en restant dans mon budget (2000euros max). Donc pour l'instant j'hésite entre ces 4 combinaisons:
- canon ef 300mm F/4 L is usm plus multiplicateur 1,4*
- canon ef 100-400 mm f/4,5-5,6 L is usm
- canon ef 400 mm f/5,6 L usm
- sigma 100-300 mm f4 dg apo hsm ex plus multiplicateur 1,4*
N'ayant aucune expérience avec ces optiques je souhaiterais avoir votre avis sur ceux-ci.
Mon sujet favoris étant le chevreuil à l'approche, je pencherais plus pour une focale plus courte et une ouverture plus grande mais sans grande certitude. Vos conseils seraient les bienvenus...

Laurent22

Moi je pencherai sur le 300 f4 L IS de Canon, je viens de l'acquerir et j'en suis très satisfait...
Je possède aussi 2 Sigma , un 24/70 2.8 EX et un 70/200 2.8 EX, niveau AF c Canon y a pas photo...  :grin:
Sinon 5.6 c'est bien pour la journée, moi perso je suis en Bretagne donc pas toujours du soleil, 4 d'ouverture c'ets très bien !
Et une focale fixe a un meilleur piqué et ton zoom sera toujours au maximum donc...
Ceci dit c'est mon avis, bon choix.

:mrgreen:

PS : Pour le chevreuil si tu te mets à l'affut un 300mm suffit amplement pas besoin de multi avec le capteur du 400d...

babass