Elles ne sont pas cyan... + MAJ 29.06.08 (deuxième virée)

Démarré par *Mila*, 14 Juin 2008, 08:36:18

« précédent - suivant »

*Mila*

...Les Gorges de Cian (je sais pas très fin ça  :mrgreen: mais ça me démangeais car avant de les voir en vrai je croyais qu'il y avait un rapport entre les deux  :roll: )

Je commence par deux faites lors de ma première visite de ces gorges aux couleurs étonnantes en octobre dernier.
Pas beaucoup d'eau mais une jolie lumière.

1.

2.

Et je continue avec toutes fraîches du dimanche dernier.
Là, beaucoup d'eau ... La lumière... Je vous laisse juger  :wink:

3.

4.

Voila, l'entrée et le plat principale; le dessert est pour plus tard si vous êtes gentils  :mrgreen:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

- Azure -

Bonjour Mila !

J'adore les cascades le bruit et l'eau ça ravigote! Je trouve la 2 très jolie avec ces beaux reflets, mais je me demande si un cadrage vertical n'aurait pas encore amélioré tout ça ?
Pour la cascade même si cela manque de lumière je préfère la dernière, c'est plus dynamique, plus naturel, original ( la composition de la première j'ai l'impression qu'on la voit partout ) et ça me rappel de bon souvenirs.
Cela ne tient qu'à moi.

Amicalement. :wink:
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

coccinelle

Jolie série avec de bien belles couleurs

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

Mila, là t'as bcp exageré sur les couleurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Treve de plaisanterie, belle série, les 4 sont trés jolie mais la 1 et la 3 sont de toute beauté pour moi!
J'espere qu'il y aura une suite...ah si, le dessert miam uy8

Justin_M

J'aime beaucoup la 1,3 et 4...Dommage pour la lumière sur certaines... C'est dans quel région? :shock:

La 2, je l'aime bien aussi... Belles couleurs....

Ca va, on est gentil là? :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

flo31hg

la 1 et la 4 sont superbes
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Etienne C

Waou !!!  )))

C'est tout simplement magnifique, les couleurs sont incroyables !
J'ai un gros faible pour les deux premières, la première pour sa compo incroyable et la 2 pour sa lumière divine... et puis ces couleurs...  lolll

Rien de mieux pour commencer la journée !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

oeide linx

une Très belle série , de superbe couleurs !! Bravo et merci du partage .

Mika L

Magnifique jururur, des couleurs vraiment pas fréquentes (unique en France, non ?). Préférence pour les 2 premières et surtout la 2 très bien vue. Les 2 suivantes sont aussi jolie mais manquent d'une belle lumière peut-être (font un peu tristounettes en comparaison)?
Mika

*Mila*

Merci, merci, merci à tous  :grin:

Citation de: Mika L le 14 Juin 2008, 11:52:19
Magnifique jururur, des couleurs vraiment pas fréquentes (unique en France, non ?).

Je pense même au monde  :)

CitationPréférence pour les 2 premières et surtout la 2 très bien vue. Les 2 suivantes sont aussi jolie mais manquent d'une belle lumière peut-être (font un peu tristounettes en comparaison)?
Mika

C'est normal, il pleuvait et la route était fermée. Nous avons réussi à franchir un 1er barrage, nous nous sommes garés au 2eme pour faire un petit bout sous la pluie et nous avons fait la marche arrière quand on a vu ça:

Un block est descendu quand nous étions à peine à 3m ce qui a forcement influencé notre départ.

Chers moderateurs, je sais cette image est hors charte, mais c'est pour l'info.  :wink:

PS. C'est dans la région de PACA, departement Alpes-Maritimes.

Amicalement
Mila

GLaG

On n'écrit pas Cians ?

Sinon, la 2, comme tout le monde ! Je trouve le rendu (un peu cyan d'ailleurs  :grin:) des rochers perdus dans les reflets rougeatres très sympa.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Mila*

Merci Guillaume de ta visite  :)

Citation de: GLaG le 14 Juin 2008, 19:02:11
On n'écrit pas Cians ?

Les deux doivent être possibles selon le Google, qui n'est pas une référence certes...  :)
Si c'est une faute de ma part, j'espère que vous me pardonnerez  :wink:

Amicalement
Mila

astrodav68

La 2  :shock: SUPERBE !
cela dit la série toute entière est très belle !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Pierre.B

Piouf sa en jette des couleurs pareils !!! j'aime beaucoup la 2 bravo  uy8

Cordialement

alainh

bonjour Mila

moi qui suis partculierement cyan, ma femme, mes enfants, mon patron, ..., te le confirmeraient, je trouve tes images particulièrement bien léchées.

une couleur extraordinaire que cette roche rouge (bien le petit supplément avec la route eboulée ). tes images me plaisent vraiment et en particulier les 3 et 4. une legere réserve pour la 2 quant au rendu des couleurs, mais tu le sais désormais, dans le genre cyan, je suis le meilleur !!!

bravo Mila et bon dimanche à toi
alain

Lyrr

Superbe série.
Préférence pour la 1.

ZieuTleMoNde

Superbe série !
Les deux premières me parlent particulièrement  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

*Mila*

David, Pierre, Alain, Serge, Léo un grand merci de votre visite.
Citation de: alainh le 15 Juin 2008, 10:57:01
bonjour Mila

moi qui suis partculierement cyan, ma femme, mes enfants, mon patron, ..., te le confirmeraient, je trouve tes images particulièrement bien léchées.

une couleur extraordinaire que cette roche rouge (bien le petit supplément avec la route eboulée ). tes images me plaisent vraiment et en particulier les 3 et 4. une legere réserve pour la 2 quant au rendu des couleurs, mais tu le sais désormais, dans le genre cyan, je suis le meilleur !!!

bravo Mila et bon dimanche à toi
alain

Alain, il va falloir que tu m'explique cette histoire de cyan, j'ai du rater quelque chose.
Les couleurs sur la 2 s'expliquent par le fait que cette canyon est à l'ombre la plus part du temps, donc la température de couleur de la roche est très élevée et le ciel d'un bleu pur, bien polarisé y est pour beaucoup. Les reflets dorés sont dus au feuillage automnale (j'ai du les réchauffer un peu sans toucher à la couleur de la roche qui me plaisait).

PS. Sorry, Azure, j'ai zappé ta question au sujet de cadrage vertical. J'ai y pensé mais je l'ai éliminé car in ne me donnait pas une composition suffisamment épurée à mon goût.

Amicalement
Mila

ZieuTleMoNde

Oh, Alain, tu ne me parais pas si cyan que ça pourtant  :lol:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

lebon-zimages

diaph52

C'est vrai qu'il manquait peut-être une belle lumière, mais la une est vraiment très réussie : jolie composition, belle couleur rouge réhaussée par une petite touche de vert bien placée... J'aime bien aussi la compo de la dernière

*Mila*

Allez, comme vous etiez sympa avec mes photos je vous offre un gateau au chocolat avec un torrent de chantilly  :mrgreen:

N'abusez pas de chantilly, hein  :wink:
Comme ceci c'est meilleur!

Amicalement
Mila

Justin_M

Vraiment une roche extraordinaire!! De quel origine elle est en passant?

Sinon, pour l'avant dernière, je l'aurais bien vue avec un peut plus d'eau en bas... Mais je chipote :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

*Mila*

Aucune idée, Justin  :?
J'ai cherché rapidement sur google mais rien trouvé.
Il y a sûrement beaucoup de fer, ils sont très friables, après ...
Don't know.
Si les savants passent par là je serai contente de le savoir aussi.

Amicalement
Mila

lebon-zimages

Superbe l'avant derniere!
A priori ça ressemble à de la Scories mais en moins friable!
Ah si Mr Volcan était là.....