Transformation larve en coccinelle : étape par étape + éclosion 18/06/08

Démarré par caro, 13 Juin 2008, 21:27:47

« précédent - suivant »

caro

Contente de vous retrouver !

Ce soir j'ai eu la chance de voir la transformation d'une larve de coccinelle. Malheureusement les conditions de prises de vue n'étaient pas au top ! beaucoup de vent, pas assez de lumière. J'ai reperé plusieurs larves sur les feuilles de mon cerisier et espère bien pouvoir en profiter demain, si le temps le permet !

Donc voici une 1ère photo : si j'arrive à la poster !

Caro

lebon-zimages

C'est peut etre moi mais je ne comprend pas trop ton image  er4

caro

Alors voici la transformation, étape par étape :

1° la larve

2° puis la larve s'attache à la feuille par une sorte de ventouse

3° avant de se transformer en nymphe

4° la nymphe orange va noircir et dans une semaine environ en sortira une coccinelle !

Caro

lebon-zimages

Evinrude

Ouai génial  )))) )))!!! Quand tu auras la derniere etape, montre la nous!!! C'est tres chouette!!!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Guilz

MJK

C'est très interessant et surtout bien photographié chaque étape de la transformation ))))

nestor

Ben là, chapeau l'ami, c'est super bien fait et très instructif: je ne m'étais jamais posé la question des étapes de la vie de la coccinelle, mais j'en reste "baba"
Merci  !!!!

Pierre K.

Chouette ! Je suis toujours friand de ce genre de série. Un grand bravo.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Jean-Fod

super,  ))) ))) et merci c'est toujours très intéressant ce genre de reportage.
J'espere que tu pourras avoir la suite dans une semaine  jururur .

Slyvain

Excellent reportage "jours après jours", s'il y a une suite, j'ai hâte de la voir  :grin:

PIO

Un "EXPERT" en coccinelle
une série éducative pour les écoles
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

christ27

bravo être au bon moment cela compte autant que la lumière pour laprise de vue !  :grin:
christ 27
Instantanés Photos Nature : Http://ch27.free.fr

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

caro

Ca y est ! hier soir elle est sortie de sa nymphe  uy8  malheureusement je n'ai pas assisté. quand je suis arrivée elle était déjà sortie mais j'ai pris qq photos de la jeune coccinelle toute fraiche !
les conditions photo étaient horrible pour moi : il était 23h donc j'ai allumé tous les éclairages possibles et photos prises au flash, ce qui n'est vraiment pas ma spécialité !
En attendant que je termine le tri et essaie d'en trouver des à peu près potables, en voici 2 :

Caro

Stephane M.

Hey caro :) C'est étrange, je pensais à toi la semaine dernière justement en voyant un de tes mails...
Dis c'est le retour des anciens sur benelux? lol

Bel instant nature en tout cas que tu nous offres là

Stéphane qui reviens aussi doucement sur benelux, depuis le temps hein biloute :P