Un monde merveilleux (suite1)(suite2)

Démarré par Thunder, 15 Juin 2008, 07:37:49

« précédent - suivant »

Thunder

Je me suis procuré les bagues Kenko montées sur le 100mm macro canon. Une sortie sous la pluie mais sans vent. Trépied, diffuseur sur le flash interne et me voilà parti à la recherche de libellules ou d'agrions. J'ai travaillé en partie avec la fonction live view du 40D. Très pratique pour la macro. Les premières photos étaient toutes surexposées et j'ai du sousexposer à -2. Quel travail pour un déchet énorme mais quelle monde magnifique à nos pieds. Sur 1m² j'avais de quoi m'occuper des heures. Voici trois essais "potables" mais je suis également les autres posts pour glaner un maximum de conseils.
1
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

douvid

La 2 est sympa, apres c'est trop pres pour moi  :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Fredouille

Hé bien Pierre tu vois il suffit de s'y mettre et on devient accros! Bravo, elles sont vraiment très bien pour un début. ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

alain fournier

Salut Pierre,

Préférence également pour la 2 même si, comme douvid, c'est trop proche pour moi.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Maupassant

Pas mal du tout Pierre. Pour moi aussi la deux.

André Maurer

Bon début!

La 2 me semble la plus aboutie de cette série.

Belle attitude de la demoiselle avec ses petites papattes en croix et la belle symétrie de ta photo.Toutefois, je trouve dommage de lui avoir coupé les ailes.

Pour ce qui est des deux autres, elles auraient gagnés à être davantage net sur les deux yeux en augmentant la profondeur de champ.

Très bonne continuation et au plaisir de découvrir d'autres macros de ta part.

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Thunder

Merci pour les conseils. J'ai retiré les bagues allonges Kenko pour d'abord bien maîtriser le 100mm. Pas de flash car la lumière était présente. Un monopied et le live view. Voici la suite...je me suis efforcé de ne pas couper les insectes en ne choisissant pas un trop fort grossissement mais plutôt un cadrage adapté. Désolé si la variété des insectes fait un peu pêle-mêle.
4 une coccinelle

Thunder

Thunder

phil21

La 2  :shock: Bien vue.  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Thunder

7  une sauterelle...j'ai veillé à ne pas couper les antennes.

Thunder

8 et enfin un insecte dont les couleurs étaient proches du support mais la netteté est derrière la tête  :sad:

Thunder

Je garde le même fil...tant que j'en suis aux essais. Voici trois nouvelles photos où j'ai privilégié la compo (enfin j'ai essayé  :grin:)

Thunder

une branche à pucerons et une coccinelle affamée...

Thunder

pendant ce temps là...d'autres s'occupent...

Ben Coucou

+++ pour la 2 et la 7   :shock: :shock:
les bagues allonges c'est bien pour certains sujets gouttes trés petits insectes
mais plus tu grossis et plus il est difficile de faire de belles compos à mon avis uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature