oiseaux d'Andalousie - ajouts 13/06

Démarré par Denis38, 11 Juin 2008, 20:10:35

« précédent - suivant »

Denis38

Bonsoir,

Quelques oiseaux rapportés d'Andalouise où j'ai consaté qu'il peut aussi y faire un temps pourri! 1 semaine avec pluie tous les jours  :?  heureusement j'étais parti 2 semaines  8)

La pie bleue
pb1

pb2

La pie-Grièche à tête rousse, présente partout

pg1

pg2

pg3

pg4

pg5

Beaucoup de fauvettes également, je me suis pas mal amusé avec la pitchou, toujours planquée dans les buissons, mais trahie par ses cris quasi constants

fp1 -

fp2

fp3

fp4

fp5

fp6

fp7 les pitchounettes

à suivre...

Reg

Je ne sais pas s'il y en a d'autre, mais si oui ça commence plutôt bien.

Dans mes préférences, il y a la 2 : On voit bien les couleurs et le plumage de l'oiseau, ce qui n'est pas toujours évident pour ce genre de spécimen et la compo avec la torsion de l'oiseau dans l'autre sens que celle de l'arbre, par contre j'aurais hésité à mettre la pie en haut de la photo.

La pg4, pg5 et fp5 (comme sur la 2, compo entre l'oiseau et la plante derrière). J'aime bien aussi la fp6, on dirait qu'il joue à cache cache.

maxime_88

Ouahhhhh... 3 espèces "rares" et les photos sont superbes !!  :shock:
Un ++ pour la pb2, pg3 et 4, fp3 et 4  )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Didou

Tout est beau, Denis, désolé  :mrgreen: ! Une préférence quand même pour les pitchous, trop craquantes

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ptitcruz

excellente série ! j'aime beaucoup la 1 et la 4 !

gwenfc

Pour le temps pourri je sais hélas trop bien de quoi il s'agit car j'ai été il y a peu dans les Bardenas avec un anorak et un bonnet! cherchez l'erreur! et pour la lumière c'était caca beurk!!!! Je trouve que tu t'en tires pas mal j'aime bien la pie grièche à tête rousse et puis les pitchounets sont craquants! Montre nous ce que tu as fait d'autre: rapaces????

perico

Fabuleux ces images de la fauvete pitchou que l' on a pas l'habitude de voir par chez nous!

Haut-alpin

Superbe denis. Se sont des oiseaux rares par chez nous.
J'adore les fauvettes et le piegrièche à tête rousse.
Prépare toi à voir plus gros  ))))

jmsoulier

Bonsoir,
Encore un superbe fil!  uy8 uy8 uy8 Un plus pour la pie 1, la pie-grièche 5 et .... pratiquement toutes celles des fauvettes...
Amicalement  Jean Michel

meles

bonjour,

Vraiment superbes ... belles compositions et trois espèces particulièrement superbes ...

bravo

christophe

vulpes

Citation de: Denis38 le 11 Juin 2008, 20:10:35
Bonsoir,

Quelques oiseaux rapportés d'Andalouise où j'ai consaté qu'il peut aussi y faire un temps pourri! 1 semaine avec pluie tous les jours  :?  heureusement j'étais parti 2 semaines  8)

temps "pourri" pour le photographe (quoique, vu les photos  :grin:) mais la pluie c'est bon pour la vie !

Fayçal

Les lumières magiques de l'Andalousie font de cette série une grande réussite.
Quelle belle fauvette cette pitchou !!
Bravo

GYPAETE MYOPE

Belle série avec une nette préférence pour la 3ème pitchou.

cauet_francis

un grand bravo pour cette superbe série  !!!!

la suite , la suite stp

amicalement francis

Campio

Superbe série avec de belles ambiance, pas trop de préféré pour moi

René

QUENTIN

superbe , notamment la pie grièche et la pichou
bravo!

Ibex (Road)

bravo Denis, pas de préférences, je prends le tout !
Bon ça vient cette suite ?  :mrgreen:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

nbphoto

Salut Denis
Les photos sont a la hauteur de ce que tu m'avais raconté:
une très belle série qui nous donne l'eau a la bouche pour  la suite...
))))
@+
Nico

Denis38

Bonsoir,

la pitchou a du succès, et comme c'est vraiment mon oiseau coup de coeur de ce voyage, je vous en remet quelques-unes :

fp8

fp9

fp10

2 autres espèce très présentes: le cochevis huppé et le cochevis de teckla

teckla1

tecka2

Cochevis huppé1, dans un milieu qu'il affectionne: le bord des routes

cochevis huppé2

Une que je tenais absolument à rencontrer lors de ce périple. je peux dire que j'ai été gâté, car dans une même journée je suis 'tombé' sur 2 nids de huppe!  je n'ai pas pu y consacrer le temps que je voulais, car malgré les apparences je n'étais pas là bas pour faire des photos, ou du moins pas seulement  8)   mais au niveau observation, ce fut un régal.

Huppe1

Huppe2

Huppe3

Huppe4

Huppe5 - une super scène de chasse au lézard à 7-8 mètres, mais avec un malheureux rempart d'herbes entre elle et moi  :?

Voila pour ce soir.

Denis

nbphoto

PPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
:grin: :grin:

Seb

Un changement radical de milieu et d'espèces par rapport à tes dernières images de Tétras...
De belles rencontres et beau document que cette dernière photo...p....d'herbes !!

Phil59

Très très beau tout cela!
Bravo, on en redemande!
Philippe

Denis38

Merci Nico, Seb et phil

Encore une petite série

Madame tarier pâtre

Monsieur

la famille

Un superbe oiseau que j'ai découvert, le traquet oreillard
To1

to2

to3

to4

Un autre que je ne connaissais pas, le traquet rieur, superbe mais difficile à trouver et très farouche
tr1

tr2

Puis le merle bleu pour finir. Pour ces 2 dernières espèces j'ai vraiment regretté de ne pas avoir le temps pour les affûter car j'avais repéré un rocher qu'ils semblaient affectionner. Je crois que j'y retournerais juste pour eux...

Merci de votre passage.

Denis

Irie Cervus

Que de magnifiques oiseaux pour de magnifiques photos :shock:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Dominique.D

Qu'est-ce que ce sera quand tu n'iras là-bas que pour les photos. Superbe reportage.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7