Ce n'est pas encore le merle blanc! Mais,...

Démarré par lolo72, 14 Juin 2008, 15:36:15

« précédent - suivant »

lolo72

Bonjour à tous,

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas poster... Mais là, l'envie de vous présenter ce merle "original" est trop forte, même si les photos ne sont pas top.

Laurent,

Thadeus

bonjour,

pas courant d'en voir avec une tête presque blanche  :shock: !

et un merle n'est jamais facile à saisir : belle réussite !

amicalement

Thierry J.

Loïc ROGER

Superbe.

Ça me rappelle une histoire. A l'époque de feu la fédération de la photographie de la faune sauvage (c'était au siècle dernier), le premier président a été Michel Amiot de TOURS et au cours des congrès, il nous présentait tous les ans un merle blanc qui ne nichait pas chez lui mais arrivait pour prendre sa douche dés que l'arrosage se mettait en route. On a vu ce merle blanc noircir d'année en année mais jamais devenir complètement noir.

Perso, depuis quelques années, j'ai un merle qui vient dans mon jardin. Il a une plume blanche toujours la même mais cela ne semble pas évoluer dans un sens ou dans l'autre.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Irie Cervus

Un merle original, perso je n'en ai jamais vu portant des tâches blanches comme ça... 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

BlueCat

J'aime beaucoup la deuxième avec ce cadre fleuri.

maxime_88

Ah oui c'est plus qu'original cette rencontre !!
La 2 est tip top  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Reg

Bien saisie, j'aime également beaucoup la 2ème. Je ne savais pas qu'on pouvait observer ce genre de décoloration sur un merle.

Alliez Bernard

Salut Laurent,

Sympa tesphotos, ))))  j'espère que tu auras l'occasion de le revoir et de suivre son évolution.
Pour contredire Loïc, le merle de Michel Amiot devenait de + en + blanc au fil des saisons et non pas de + en + noir...  :mrgreen: Au fait quelqu'un connait M.A. ? qui a de ses nouvelles ?