Affûts en prairie humide : la toilette du bruant proyer (MAJ 30/05 )

Démarré par Merops Apiaster, 30 Avril 2008, 21:36:54

« précédent - suivant »

Engoul20

Belles ambiances, et j'aime vraiment bien ce tarier des prés en train de s'égosiller !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Marc Delsalle

Quel beau fil, sujets variés et photos soignés.
Préférence pour la 13 23 36, mais c'est parce qu'il faut en choisir.

marc

kariba

toute ta série est un plaisir pour les yeux et je t'envie cette prairie magique
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Seb

J'étais passé à côté de ton post Fred...Quand je vois ce que j'ai failli loupé  :shock:
Une série de barge !! Et vive le 120-300 pour les ambiances !  :)

alf21

Encore de magnifiques ambiances.
Félicitations.
@+ :wink:

meles

Bonjour,

Bravo, tu as reussi à saisir de très belles ambiances variées et avec de très belles lumières ...  bonne continuation à toi

christophe

jerome76

comme quoi un endroit qui peut sembler "anodin" renferme de vrais trésors quand on veut bien s'y intéresser comme tu le fais, je trouve cela magnifique et plein d'enseignements

Gerfaut

Décidement on ne t'arrêtes plus cette année !

La 32 et la 40 sont mes préférées.

Merops Apiaster

02/05
Le chant de la caille et quelques nappes de brumes m'accompagnent ce matin. Voila le joli mois de mai qui commence.
Et pourtant, dans cette belle prairie pleine de vies, les petits passereaux nicheurs se font désirer autour de l'affût.
Peu après 7h, enfin, le chant du bruant proyer se rapproche. Le voici, on dirait qu'il sort de la douche...

42

43

A 9 heure, la prairie change de couleur. Cette fois, le bruant proyer prend un long bain de soleil.
L'occasion de quelques clichés avec plusieurs focales différentes :

44 200 mm

45 270 mm

46 420 mm + leger recadrage

helvé

johnny bigoude

Les 3 dernières du proyer  ))))

C'est quoi le truc qui pend derrière ? ...

Merops Apiaster

Citation de: johnny bigoude le 29 Mai 2008, 09:52:22
Les 3 dernières du proyer  ))))

C'est quoi le truc qui pend derrière ? ...

C'est du genre "il commence à me faire c... ce photographe"  :arrow:

QUENTIN

je m'en veux d'avoir  loupé ce fil ,
il y a quelques perles  notamment la série sur les barges
bravo !

meles

Bonjour,

Superbes tes proyers surtout les dernières d'ambiance ... en voillant un que j'aurais également aimer prendre en photo lors de ma visite dans les BVA ...

Bonne continuation

christophe

christophe

salut fred

le proyer est superbe ... voila un oiseau bien present en plaine ....

Fabien Gréban

Salut Frédéric,
de très très belles choses par ici, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à parcourir ton fil.
Je ne citerai pas mes préférées, la liste serait trop longue  :mrgreen:

A plus,
Fabien

Merops Apiaster

Le bruant proyer n'est pas le plus "élégant" des oiseaux mais il mérite bien qu'on s'intéresse un peu à lui, le voici encore à l'honneur.

Le lendemain, 03 mai.
il me faut encore attendre quelques heures avant d'apercevoir les oiseaux à proximité du perchoir, et ce sont les proyers qui s'imposent.
Un individu - un mâle je suppose - semble regner en maître sur les lieux et vole sur tout ce qui bouge.
Des photos en vol de cet oiseau trapu serait sans doute assez comiques, pour le moment je me contente d'observer ces comportements territoriaux, et ne déclenche une rafale d'images que sur une séquence plus classique (et plus facile) : la toilette.

47

48

49

50

51

52

53

Bruno21

De très belles photos, aussi bien dans les vues d'ambiance, que les plans rapprochés.
Bravo!!

Bruno. 500px

Lumières éternelles

Très bonne idée ces affûts en prairie humide : j'ai suivi la série sur les barges ainsi que celle sur le proyer : c'est très bien saisi, on voit le boulot du photographe en amont  8)

Florent.

AMAURY BERTELS

J'arrive un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais!!!Magnifique fil,vraiment impressionnant  :shock:

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

J'inaugure la livebox (quelle galère!!) avec ce fil,ça me console:superbe.

Gerfaut

Superbe mise à jour, sur un oiseau que l'on ne voie pas souvent en photo !

flo31hg

mise a jour de haut niveau, avec un plus pour la 50 pour ça compo attipique mais du plus bel effet :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.