Affûts en prairie humide : la toilette du bruant proyer (MAJ 30/05 )

Démarré par Merops Apiaster, 30 Avril 2008, 21:36:54

« précédent - suivant »

Olivier_S

L'accouplement des barges et les arlequins sont splendides
Bravo Fredéric
Olivier Simon

Didou

Superbe série, que j'avais ratée pour cause de problèmes d'accès au forum (victime de son succès ?)

Un (gros) plus pour la série sur l'accouplement des barges, et pour l'arlequin (quel oiseau magnifique...)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

johnny bigoude

Punaise Fred, tu as commencé la saison comme un barge !
L'accouplement, la 19 et la 16 ))))

Bonne suite...

JacqueL

Superbe série, une belle prairie bien fréquentée, j'attend la suite
félicitations
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Merops Apiaster

19/04. Une semaine est passée, l'eau stagne dans la prairie.
J'espèrais une plus forte inondation, qui attirerai à coup sûr une plus grande diversité d'espèce, et qui permettrait la pratique de l'affût flottant. Malgré les cumuls de précipitation, ce ne sera pas le cas cette année.
Pas de regret pour autant ce matin, la météo est capricieuse. Température fraîche, vent fort. Je reste un long moment à l'abri dans la voiture, avec les jumelles. Et il y a du beau monde: une échasse perdue au milieu de chevaliers aboyeurs et d'autres limicoles que je ne réussi pas à identifier; 4 goélands leucophée, de rares mouettes rieuses, sarcelles d'été côtoient sarcelles d'hiver, canards souchets, hérons gardeboeufs et aigrettes garzettes, milans noirs, hirondelles rustiques... . et bien sûr les nicheurs habituels.
J'aime bien ce mélange des genres, la magie de la migration.

A défaut d'affût, quelques images d'ambiances

26

27

28

29

30

31

natureenfrance

La première de cette dernière série est vraiment belle. Pour le reste j'accroche un peu moins mais les photos reste quand même bien.

Roland RIPOLL

Un gros + pour la série des barges que je trouve magnifique. Bravo !
"être simple pour être vrai"

Totol'ornitho

Elle est vraiment sympa cette prairie! Les photos de barges sont magnifiques, mais les autres aussi.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

alf21

Comment ai-je pu louper un fil pareil avec des photos extraordinaires , honte à moi  : Méa culpa  :oops: :oops:
Félcitations , Frédéric pour ces magnifiques clichés.
@+ :wink:

Alban dit (BADOROC )

la série sur les barges est superbe et les arlequins aussi

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Gerfaut

Salut Frédéric,

J'avais manqué ton fil !!!!
Il est vrai que je ne passe pas souvent.
En tout cas, chapeau pour les barges, elles sont magnifiques, la série des trois sur l'accouplement ferait un bien beau tryptique.

cyrildombes

salut frédéric !

Ayant quelque problème de connexion internet j'ai failli louper ton fil : quelle erreur !
Tu m'avais parlé de de ton souhait de faire ces photos cette année : c'est vraiment réussi.
Les barges sont toutes magnifiques.  un peut plus pour la 10 et celle en contrejour pour moi.

Au fait l'andalousie c'était super ! dès que j'ai un peu de temps je poste quelques photos de crave, spatule, vautours fauves...
J'ai toujours tes bouquins : une sortie guépiers en basse vallée du Doubs en juin serait une bonne excuse pour te les rendre non ?

Cyril

caty

l'accouplement bien sur et les 19 et 25 , pour moi !... :grin:

une bien belle série !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Matile

Un vrai poème sur la prairie humide!! La série sur la barge à queue noire et les autres limicoles est de toute beauté!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

ragondin18

tes photos sont superbes la 19   20 mes préférées........
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

tybalt

les barges sont superbement mises en valeur

Billybanga

La 31, et les barges! waw mec c'est du beau!

Ren*
Ren*

Philoup

rien à jeter la dedans, que du bon, mais un peu court car on y prend goût!!!
Philippe

midoohan

Salut Fred,
La série sur les barges est superlative, que de belles photos...
Vraiment un très bon spot que ta prairie humide, dommage que l'homme s'escrime à les faire disparaitre les unes après les autres...
Bravo pour l'ensemble du fil.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Muriel.S

Les barges sont époustouflantes! Un régal pour les yeux! Bravo !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

astrodav68

la 11  :shock:

splendide, comme le reste de la série  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Herschelle

quelle belle prairie  :grin: ce sont vraiment de très belles ambiances et les attitudes des oiseaux sont extra. La série des barges est superbe !

Merops Apiaster

26 avril.
6h. Les silouhettes des milans noirs défilent devant l'aube naissante.
A l'affût dans une petite dépression inondée, je patiente devant un perchoir installé depuis quelques jours. II n'est pas des plus esthétiques mais il fera l'affaire pour de simples images à contre-jour. Sans lui, les oiseaux seraient invisibles depuis leur poste de chant, la végétation est encore basse.

Vers 6h45, l'astre du jour pointe à l'horizon, et la bergeronnette printanière pointe son bec...
En quelques minutes, la lumière du soleil devient éclatante. Il faut le sortir du cadrage, c'est dommage mais ça sent le cramé.
A travers le viseur, le perchoir se met à bouger... la bergeronnette lève la tête, ca sent le proyer ... raté: c'est le tarier !

32

33

34

35

36

37

cyrildombes

Merops Apiaster

encore quelques images de cette première matinée "passereaux"

39

40

41