markins m10 ou m20

Démarré par jazzrahan, 19 Juillet 2007, 18:43:39

« précédent - suivant »

jazzrahan

Bonjour,

j'ai déjà lu pas mal de truc sur ce choix mais rien qui réponde précisément à mon problème.
Voila je compte passer au 2.8/400 Afs, dans les mois à venir.
Je me pose la question d'une rotule markins mais laquelle choisir entre la M10 et la M20. J'ai vu que la M10 fonctionne bien avec le 4/500 IS. Je me demande si la M20 apportera beaucoup de différence et est vraiment nécessaire pour un 2.8/400 Afs qui fait que 600gr de plus que le 500 IS.

Les utilisateurs de la M10 pourraient ils me donner leur avis?

Merci d'avance
Benjamin

Ker-f

Je viens d'acquérir une M10 (chez Nikonians) suite aux différents conseils donnés (voir fil sur le sujet dans le forum), et je trouve que c'est vraiment un bon produit.
La M10 supporte déjà une masse très importante, la M20 ne supporte guère plus je crois...
De plus la M10 est assez légère...

Je ne regrette pas mon achat.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

DavidB

Hello,

Quelqu'un depuis a son avis sur la question ? a savoir, avec un 500mm, la rotule Markins M10 ou M20 d'apres vous ?

merci

Ker-f

Moi je pense que la M10 est suffisante...
Et la M20 doit être bonne aussi mais un peu plus lourde : à voir l'usage...
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

christophe

la m10 supporte le 500 sans probleme.

Ker-f

Citation de: christophe le 17 Juin 2008, 16:58:38
la m10 supporte le 500 sans probleme.

Justement je pensais à toi quand je disais que la M10 était suffisante pour le 500, car je me souvenais que tu m'avais répondu dans un fil à l'époque, justement quand j'hésitais entre la M10 et la M20 !  :grin:
C'est une bonne rotule.

Nicolas.

EDIT : Voilà le fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,33043.0.html

oseydoux

Je confirme pour la M10 qui supporte (de mémoire) 15 kg....

Ker-f

Citation de: oseydoux le 17 Juin 2008, 22:52:42
Je confirme pour la M10 qui supporte (de mémoire) 15 kg....

C'est plus que cela !

La M10 : 40kg pour 498g
La M20 : 45kg pour 568g

Nicolas.

DavidB

La M10 vous l'avez prise avec l'adaptateur plateur d'origine, c'est a dire le Markins QR-48 ?

(48mm de longueur pour la prise)

N'avez vous pas pensé l'adapter avec la Markins QR-60 ?

(60mm de prise, comme par exemple une Wimberley C-10, vendu chez Jama par exemple, http://www.tripodhead.com/products/qr-clamps-main.cfm )

Aussi entre la rotule et l'adaptateur, la vis est une 3/8, l'avez vous assuré avec un peu de colle ?

oseydoux

Alors, il y a de la marge pour 4 MKIII montés chacun d'un 500 et on pourrait y rajouter un 580 !  :mrgreen:

Plateau d'origine pour moi.

Ker-f

Citation de: oseydoux le 17 Juin 2008, 23:42:20
Alors, il y a de la marge pour 4 MKIII montés chacun d'un 500 et on pourrait y rajouter un 580 !  :mrgreen:

:mrgreen:

Ker-f

Citation de: DavidB le 17 Juin 2008, 23:41:27
La M10 vous l'avez prise avec l'adaptateur plateur d'origine, c'est a dire le Markins QR-48 ?

(48mm de longueur pour la prise)

N'avez vous pas pensé l'adapter avec la Markins QR-60 ?

(60mm de prise, comme par exemple une Wimberley C-10, vendu chez Jama par exemple, http://www.tripodhead.com/products/qr-clamps-main.cfm )

Aussi entre la rotule et l'adaptateur, la vis est une 3/8, l'avez vous assuré avec un peu de colle ?

Perso, j'ai pris la M10 avec le plateau fourni (qui doit être le Markins QR-48) sur le site de Photoproshop.
Maintenant, tu peux l'acheter sans plateau et mettre celui de ton choix : ce n'est pas idiot de penser à en mettre un plus large, mais le "petit" est déjà suffisant. Après, je ne sais pas si le fait d'avoir un plateau plus grand peut poser un quelconque problème comme par exemple dans le montage d'un Sidekick ? (je n'en ai pas encore !)

Pas de colle.

Nicolas.

oseydoux

Citation de: Ker-f le 17 Juin 2008, 23:44:53

Je me rappelais encore de la charge sur le fil que tu as linké... Alzheimer me guette !  :mrgreen:

Ker-f

Citation de: oseydoux le 17 Mai 2007, 03:21:44
La M10 supporte 40kg... donc il y a de la marge pour le 500 et le boîtier (même mouillés)... 

Olivier

Effectivement !  :mrgreen:
Mais cette rotule supporte une telle masse qu'on n'y croit pas !  :mrgreen:

Edit : peut-être pensais-tu à moins car tu viens de t'alléger d'un Mark III il me semble ?!  :mrgreen:

Nicolas.

oseydoux

Citation de: Ker-f le 17 Juin 2008, 23:56:27

Edit : peut-être pensais-tu à moins car tu viens de t'alléger d'un Mark III il me semble ?!  :mrgreen:

Nicolas.

Merci pour m'avoir tendu une pirouette de sortie si élégante, tu es un gentleman !  :mrgreen:

Ker-f

Citation de: oseydoux le 18 Juin 2008, 00:10:10
Citation de: Ker-f le 17 Juin 2008, 23:56:27

Nicolas.

Merci pour m'avoir tendu une pirouette de sortie si élégante, tu es un gentleman !  :mrgreen:

Oui, mais maintenant, à bien réfléchir, je me dis que tu estimais à beaucoup moins quand même : tu pensais t'alléger prochainement d'autre chose de plus imposant ?!  Un 500 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nicolas.

oseydoux

Citation de: Ker-f le 18 Juin 2008, 00:14:50
Oui, mais maintenant, à bien réfléchir, je me dis que tu estimais à beaucoup moins quand même : tu pensais t'alléger prochainement d'autre chose de plus imposant ?!  Un 500 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nicolas.

Ca non ! Mais je me suis également allégé d'un Xpan !  :mrgreen:

jejedudu

Il semble y avoir  moins de 100g de différence entre les deux produits. Alors, pour si peu, qui peut le plus peut le moins...
Sauf si le prix au kilo change de façon déraisonnable...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DavidB

Peut etre vous connaissez deja cette video Markins :

http://www.markinseurope.com/multimedia/nikon_800mm_high.wmv

c'est plutot rassurant, vu la bete (un 800mm 5.6) qui est monté dessus :D test réalisé avec une M20 il semble ici.