15 jours parmi les Guêpiers Corses [MAJ8 : Autres Rencontres]

Démarré par Raoul K, 29 Mai 2008, 20:26:54

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

C'est avec un immense plaisir que mon Amie et moi sommes retournés en ce mois de mai, 2 semaines en Corse pour y retrouver la colonie de Guêpiers d'Europe qui avait fait notre bonheur en 2007  :grin:

A notre départ, nous imaginions partir à la découverte de nouveaux terrains de jeu, que nous n'avions pas eu le temps de découvrir en 2007, comme le Cap Corse par exemple... mais la météo en a décidé autrement! Eh oui, ce mois de mai fut quelque peu... pluvieux  :mrgreen:

Qu'à cela ne tienne, nous n'avons pas boudé notre plaisir, à retrouver jour après jour la colonie de guêpiers! D'autant plus que la parcelle accueille de nombreux autres oiseaux, que nous avons découvert tout au long de notre séjour.

Comme vous vous en doutez peut-être, je n'ai pas eu le doigt léger, et quelques soirées me seront encore nécessaires pour mettre un peu d'ordre dans tout ça  :mrgreen:

Allez, place aux images  :grin:
Je vous présente pour commencer, les clichés les plus classiques, sur perchoir...

Merci d'avance à tous pour votre visite sur ce fil, j'essaierai de l'alimenter régulièrement les jours à venir pour vous faire partager quelques unes de nos rencontres avec la gente ailée!

Raoul

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

N-D

Salut mon pote !!

Je vois que tu t'es régalé là-bas
Une belle série pour une entrée en matière, j'ai bien hâte de voir la suite
Je te fais confiance pour la gâchette légère :wink:

olivier 48

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

max-nature

Superbe série, vivement la suite... :)

Maxime.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

maxime_88

ça commence plutôt bien ...  ))))
2, 3, 5 et 9 sont mes préférées dans cette première série

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

svt

Bonsoir Raoul,

Je me souviens très bien de ton fil sur les guêpiers de l'an dernier, il était déjà d'une grande beauté.
Ces premières images de 2008 présentent des attitudes classiques mais on y retrouve cette très belle lumière et ce rendu que tu maîtrises à la perfection.
Les fonds sont très agréables en terme de couleurs, de douceur, de luminosité...
Et puis le rendu des couleurs du guêpier est parfaitement respecté pour les teintes et la saturation, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres fils consacrés à cet oiseau.

La 8 est bien saisie, juste un petit regret pour l'autre individu flou en bas à droite de l'image.

Je sens que je vais revenir souvent sur ce fil car la suite s'annonce très prometteuse...

À bientôt.

Amicalement.

Jean-François

tof64

ça commence très fort, on va se régaler!

Christophe

wolf

Excellent!!!
Bravo et vivement la suite...

Wolf

gwenfc

Tu nous parle de pluie mais tu as une lumière géniale sur tes photos! On attend la suite , courage pour la saisie et la cuisine sur l'ordi!

caty

et bien vous voilà de retour avec comme prévu une provision de photos toutes plus belles les unes que les autres !.... :grin:

allez Raoul ne faibli pas envoie les photos !... :grin:

une petite pref pour la 8 ...
... JE SUIS CHARLIE ...

yannick 08

salut Raoul
comme d habitude tu sais ce que je pense de tes photos....
bravo
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

philou7513

Bonsoir Raoul.

On pensait à vous en regardant la météo. Mais bon vu les photos, vous avez eu quelques éclaircies.  :mrgreen:
Cela commence très fort.
Les attitudes, les fonds, les couleurs  :shock:  ))))
Vivement la suite.
A+

Philippe.

Bises à Nath.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Hervé Dugoujon

Salut Raoul
Vivement la suite, la 3 et la 8 sont  :shock:
Hervé

Philippe.V

bonsoir,

Une tres belle série !

Bravo

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

bouguy

Superbes oiseaux. Bravo.
On voit sur la 8 que le guêpier mange également des coléoptères ( cétoine ).

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Yvon

Très belle série, dans une belle lumière !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Raoul K

Bonjour à tous, et merci pour vos messages sur cette première série  :grin:

Citation de: svt le 29 Mai 2008, 21:18:31
La 8 est bien saisie, juste un petit regret pour l'autre individu flou en bas à droite de l'image.
Jean-François
Merci Jean-François pour ton commentaire! Nous avons été heureux de voir que rien n'avait changé là-bas, et que la colonie était toujours aussi nombreuse. Pour la 8, j'ai évidemment un gros regret aussi, mais bon, vue la position du mâle après l'offrande, je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir, à part en laissant la femelle au second plan  fhfh

Citation de: gwenfc le 29 Mai 2008, 21:40:45
Tu nous parle de pluie mais tu as une lumière géniale sur tes photos! On attend la suite , courage pour la saisie et la cuisine sur l'ordi!

Bonjour gwenfc, heureusement nous n'avons pas eu 15 jours de pluie ininterropue! Mais ne t'inquiète pas, il y aura une suite plus 'humide' d'ici peu  :mrgreen:

Citation de: caty le 29 Mai 2008, 21:41:46
et bien vous voilà de retour avec comme prévu une provision de photos toutes plus belles les unes que les autres !.... :grin:

allez Raoul ne faibli pas envoie les photos !... :grin:

Pas de panique Caty, j'y travaille, j'y travaille  :mrgreen:
Allez, pour bien commencer la journée, je vous propose quelques nouvelles photos dès ce matin  :grin:

Raoul K

Comme promis, voici une première mise à jour  :grin:

J'ai consacré la première série aux clichés sur perchoirs, histoire de m'en débarrasser très vite (enfin, pour le moment...)  :mrgreen:

En effet, une des particularités de la parcelle accueillant la colonie de guêpiers est qu'elle regorge d'Asphodèles, qui constituent des perchoirs bien plus naturels et très appréciés! Même si parfois l'équilibre devient très instable lorsqu'un nouvel individu décide de venir s'y poser...

Petit point à noter, vous remarquerez peut-être sur les photos à quel point certaines tiges sont usées par les griffes des guêpiers, preuve que chaque individu/couple a pris l'habitude de se poser à un endroit bien précis.

Voici donc pour cette première mise à jour, quelques clichés pris sur des asphodèles assez proches de notre affût.

Raoul

-10-

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

-16-

-17-

-18-

-19-

-20-

caty

pour cette nouvelle série ce sera la 12 pour moi !...
tu n'auras pas assez de place sur tes murs pour tout exposer !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

tybalt

c'est remarquable ,quelle netteté !! et les fonds renforcent les couleurs de cette merveille d'oiseau

natureenfrance

Voilà deux magnifiques série que tu viens de nous présenter. Pour ma part j'adore la 12, et j'attend la suite avec impatience.

troll2000

Nico55

:shock: :shock: :shock: ouh là! c'est bien parti pour qu'on en prenne plein les mirettes!

encore, encore!!

un jour je ferai les mêmes!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com