Le grébe huppé

Démarré par Loïc ROGER, 29 Mai 2008, 18:34:45

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

J'ai eu l'occasion de côtoyer un nid de grèbe huppé. Je l'ai suivi malgré le mauvais temps mais malheureusement il n'est pas arrivé à terme. La pluie, le vent ont eu raison des efforts de ces oiseaux et le nid s'est disloqué. Espérons qu'ils vont remettre cela.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Roland RIPOLL

Même situation pour deux nids que j'observe en Durance. Les crues des derniers jours ont eu raison de ces nids fragiles. Comme toi j'espère qu'il y aura une ponte de remplacement.
Pas toujours facile la vie de grèbe !
"être simple pour être vrai"

Lili

Qu'elle est dure, la vie des petits oiseaux. Ceci dit la photo 2 "à la volée" est tout à fait originale.
J'espère également qu'ils rebâtiront et te permettront de photographier de beaux moments!
Emilie

Alliez Bernard

Salut Loïc,
La 1 dans son environnement est ma préférée. ))))

PlecostoTux

salut,

C'est bien triste, en effet... :sad:

Pour se consoler, on pourra toujours se dire qu'au moins, c'est une cause naturelle, c'est déja ça.... :?

Quoique.... fhfh

Aux commentaires précédent, je préciserais que la dernière semble manquer un peu de netteté... :?

@ +

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Bruno21

La 1ere est aussi ma préférée !

Bruno. 500px

Thadeus

bonjour,

jolie série ! espérons qu'ils retenterons...

la 1 et la 2 sont mes préférés

Amicalement

Thierry J.

Robert PENOT

Bravo Loïc, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Tu te défends toujours aussi bien. !!!! !!!!
Amitiés.
RP 
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

GYPAETE MYOPE

Citation de: Loïc ROGER le 29 Mai 2008, 18:34:45
... mais malheureusement il n'est pas arrivé à terme. La pluie, le vent ont eu raison des efforts de ces oiseaux et le nid s'est disloqué....

Problème fréquent chez moi aussi,avec par ailleurs les ragondins qui font du yachting sur les nids!
En principe,ils recommencent vite.