mes premiers cervidés (MAJ 14-09: premier cerf)

Démarré par fredbmw, 25 Mai 2008, 22:49:39

« précédent - suivant »

fredbmw

merci à vous deux,

c'est clair que je ne manquerai pas d'y retourner uy8...faudrait juste que le temps se reprenne un peu...

borisbarras

tu peux etre fier de toi, ca fait du mal de voir ca. et quand on pense que ca arrive regulierement... c est frustrant. au moin, celui la, on ne l y reprendra plus... félicitation pour tes photos et SURTOUT pour ton sauvetage!

bruno71

ahhh la 20 et 21 sont d'enfer, l'angle est bon ,et malgrés le manque de lumiere c'est nette.

super coin que tu as là

bruno

fredbmw

merci,

j'y suis retourner hier soir , le meme groupe etait present (une quinzaine d'individus) au meme endroit que la photo de groupe
de ma precedente mise à jour.

malheureusement ils ont vite disparu dans la sapiniere et je ne les ai pas retrouvé :?

apres ça j'ai joué à cache cache avec un renard...mais c'est lui qui a gagné  :mrgreen: donc pas de photo :?

faut que je trouve le temps d'y aller le matin...

pit

Une très belle histoire et de superbes photos ! Un sauvetage du genre ca doit être un grand moment.

Pit

fredbmw

merci à vous,

un portrait pour patienter en attendant la suite de ma sortie de ce soir:

41

guoret de famenne

Félicitations pour tes clichés,mais...surtout pour la liberté que tu as rendue à ce faon!

Tous les remerciements de la mère sur cette dernière :wink:

Chapeau! a+

fredbmw

merci guoret de la famene,

comme depuis le debut de ce fil je vais vous raconter mes dernieres aventures...

lundi soir je decide de me rendre dans la zone ou toutes ces images on ete faites, mauvaises idée :?.

j'ai jamais ete autant deranger (sans parler du gibier bien sur) par les touristes (voitures, promeneurs avec un chien,...), d'accord tout le monde à le droit de ce promener  :mrgreen: mais ça facilite pas la tache du photographe

42

cela dit tout n'est pas perdu, le conducteur du dernier vehicule qui a fait fuire le seul animale vu ce soir la est un amateur de cervidés et me renseigne sur un autre endroit riche en faune.

mardi soir je me rend donc au lieu indiqué, j'ai pas fait 20 metres que je croise quelqu'un :?

(mode raleur ON)

ce n'est autre que le proprietaire du la zone, enfin j'opterai plutot pour le fils ou petit fils du proprio vu son jeune age.
toujours est il que celui ci est loin d'etre sympathique :?, je tente bien de lui expliqué aimablement la raison de ma presence, que je ne fait rien de mal et que je ne pouvait pas savoir que c'etait privé...precision que mon informateur d'un soir à oublier de me donner.

celui ci ne veut rien entendre, ce disant aussi photographe et que je fait fuire SON gibier...

avec la pretention certainement du à son age et au patrimoine familliale je suis prier de replier  bagage manu-militari  :sad:

je part donc en maugreant sur cette sale mentalité egoiste qui consiste à s'approprier un (grand) bout de nature et à le garder pour sois....

je concois tout à fait qu'un proprietaire ne peut pas afficher sur chaque arbre que c'est une propriete privé, mais c'est pas toujours indiqué non plus et quand on par en billebaude il est pas evident de savoir chez qui on est (privé ou publique)

je vais donc me rendre à la maison communal en esperant qu'on puisse me renseigner clairment qur les endroit ou je peut mettre les peids sans deranger ces riches proprietaires egoistes....(mode raleur off)

je lisais justement quelques heures plutot dans le dernier Image et Nature que la mentalité des pays scandinave est bcp plus tolerante à ce sujet. En gros la nature est à tout le monde pour autant qu'on la respecte et qu'on ne rente pas dans la pelouse des gens :mrgreen:

desoler d'avoir ete si long mais j'ai horreur qu'on prenne les gens de haut sous pretexte qu'un tel est plus riche ou sois disant mieux elevé, le respect se perdant generalement chez les jeunes nantis ...

en repartant je passerai par des chemins detournés qui m'offriront encore un grand moment uy8

en effet j'aperçois une biche broutant paisiblement au milieu des vaches :mrgreen:

43

44

45

je passe dans le champs voisin afin d'etre plus pres et de changer d'axe.

a ma grande surprise je vais me retrouver bcp plus pres qu'esperé uy8 , j'enleve donc le mutli 1.4.

je me retrouve dans un abris pour betail au fond de la prairie, elle est 5 metres derriere une haie.

je fait depasser en douceur le 40D de l'abris, passe juste la tete afin de pouvoir viser au travers de la haie:

46

elle à l'air intrigué mais sans plus, elle repase de l'autre coté et je la suit parallelement. Seul la haie nous "separes"

47

elle sais que je suis la mais ne bronche pas, je changerai meme delicatement de carte CF sous ses yeux pour finir par ne plus me cacher du tout. Seul la haie nous separes en plus des vaches qui se mettrons systematiquement entre nous comme pour la proteger.

48

je suis debout, la haie m'arrive à la poitrine, ma tete et le tele passant au dessus.

ce qui ne l'empeche pas de s'approcher encore :shock:

49

j'arrive plus a faire la mise au point, elle est à moins de 3 metres :shock:

encore une fois la lumiere n'etait plus la malheureusement mais quel moment de bonheur uy8 uy8

il est entre 20h et 21h, je suis entre 1250 et 1600 iso

vivement la prochaine sortie...

a bientot

Erwan

C'est de la folie ce coin!!!!!!!!!!!!!! Géniales tes photos. Merci pour le sauvetage...
Et un gros coup de coeur pour 'lucky luke', bien vu.
Erwan

borisbarras

put... elle sont vraiment terrible tes photos... la 43 et 45 sont tout à fait SPLENDIDE!!! là, toute mes félicitations, c est incroyable!
et la 49 n' est vraiment pas mal du tout...

Corazon

Bonsoir

Elle est domestiquée ou quoi  :shock: :shock: :shock:
J'ai connu un chevreuil qui a vécu quelques mois parmis les vaches (à Moresnet près du pont) : il n'avait pas non plus peur des personnes et se laissait facilement approcher.  Par contre les biches sont généralement plus farouches.

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

Pascalou

Bonjour , trés belle suite.....Les portraits sont terribles.Bravo.Pascal

fredbmw

merci à vous,

j'y ai pensé aussi, pour etre si facilement approchable elle est domestiquée mais les clotures etait on ne peu plus classiques donc ne represente pas d'obstcles pour un animal de cette taille.

je presume que si elle etait apprivoisée, le "proprietaire" ferai le necessaire pour la garder ...

quoiqu'il en soit j'y retournerai pour voir s'il elle a ses habitudes par la ou si c'etait un grand moment que la nature nous reserve parfois avec un animal sauvage.

fredbmw

je fais mon MEA CULPA....d'apres quelques echos que j'ai eu la biche que j'ai approché serai "apprivoisée"

elle aurai 6 ou 7 ans et ce serai deja reproduite.

je n'ai donc aucun merite sur ce coup la .....me disais aussi qu'elle etait bien sympathiqe avec moi :mrgreen:

fredbmw

hello, apres une longue absence me voici de retour avec ce fil.

j'ai enfin pu observer mon premier cerf, malheureusement il faisait encore bcp trop sombre et je n'ai pu "sauver" qu'une image...le groupe disparaitra une demi heure trop tot :? que pour beneficier d'une quantité de lumiere suffisante...

il est 6h56 du matin, je suis au 1/15s à 3200 iso au 300mm + multi 1.4, des conditions pas franchement ideal pour ramener de bonnes images :mrgreen:

alf21

Belle rencontre avec ce superbe cerf.
C'est sûre que les conditions n'étaient pas idéales  :sad:.
Bonne continuation.
@+ :wink:

Chris48

Que de belles rencontres et de belles photos!
Et que d'émotions pour le sauvetage du faon.

Continue comme ca

s

en retard mais toutes mes félicitations pour le sauvetage ,respect  !!!! ))))

Olivier_S

Génial d'avoir pu libérer ce faon
Bravo et un grand merci pour lui !
Olivier Simon

fredbmw

merci à vous,

j'espere remettre ça tres souvent (les photos pas le sauvetage :mrgreen:) en cette periode de brame.

Alliez Bernard

Des comportements intéressants et un "terrain de jeu" qui semble être bien favorable aux cervidés.
Tu devrais signaler ton sauvetage au propriétaire, ça le rendrait peut-être plus conciliant avec toi.
Bon brame, tu nous montreras sans doute de beaux spécimens. ))))

Chris_G

Félicition pour le sauvetage  :grin:

Bravo pour toutes c'est magnifique photos  :shock:

Un coin comme-ça pour faire des photos c'est le paradis  8) et bravo car j'ai l'impression qui ne sont pas dérangé  :o

Bonne condinuation  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

banzai911

Joli Fred!
J'ai "affuté" (plus dans mon coin) Jeudi soir mais rien... :sad: une fois la nuit tombée (21h) cela a bien bramé :grin:
J'y suis retourné ce soir et me suis fait remballer par un sbire de la Comtesse :?
Enfin, je ne me décourage pas, bon brame à toi (et à Oli) et vivement la suite, ton coin à l'air d'enfer!
Olivier

julien-68

Bein en voilà un beau pèpre  :shock:
J'aime bien cette ambiance entre chien et loup. En plus des difficultés techniques surmontées l'image est vraiment belle.