mes premiers cervidés (MAJ 14-09: premier cerf)

Démarré par fredbmw, 25 Mai 2008, 22:49:39

« précédent - suivant »

Steph_J

Bonjour,

Chapeau bas pour ces images superbes
Les dernières sont  :shock: avec un beau panoramique pour finir
Bravo et merci pour le partage

Steph

fredbmw

merci de votre passage :grin:

c'est pas aujourd'hui que je ferais une mise à jour :?, fait vraiment mauvais dehors....

fredbmw

revenu bredouille ce matin....

j'ai loupé mon approche :?, 70 metres à decouvert ds les hautes  herbes fallait pas rever non plus :mrgreen:

Luigi

Superbe. Quelle belle série !!! Tout est bien, les attitudes, la lumière, l'enchaînement des photos. Tu as du te régaler.

uy8 uy8

maxime_88

Eh bien ... pour des premières photos de cervidés (et de mammifères) c'est plutôt convaincant !!  ))))
La 5, 8, 12, 13, 21 et 23 sont mes préférées

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Loïc ROGER

Bienvenue chez les amateurs de cervidés. Très beau reportage. BRAVO;

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

fredbmw

merci à vous je vous prepare la suite avec les images de ce soir  uy8

je vous presente Lucky Luke  :mrgreen:

24

fredbmw

desolé un petit contre temps hier ne ma pas permis de vous faire profiter de la suite...que voici

25

26

27

28

29

le petit jeu de cache cache avec elle m'a bcp amusé, tient je sent quelque chose mais je vois rien :mrgreen: , elle s'est approché à moins de 15 metres sans me voir uy8. J'etais juste assis par terre derriere la haie qui est tout sauf continue, les troncs fond à peine 10 cm de diametre avec des espaces vide de 50cm à plus de 3 metres entre deux troncs

François Dion

J'imagine bien la sensation que tu as eu lors de se cache-cache :wink:,
de belles tof's avec un préférence pour la n° 27 de face, en " pleine poire ".

Tu as là un fort-fort beau coin  :shock: !

François.

maudit

Hello Fred bien heureux de te retrouver ici, et comme je vois tu cartonnes toujours.
tu nous montres la une belle série B R A V O

fredbmw

merci à vous deux, en effet cest un chouette coin ...mais il y en a partout de chouettes endroits pour qui se donne la peine de chercher un peu et surtout d'ouvrir les yeux...

la petite derniere de cette serie:

30

PS: decidement Maudit on se retrouve partout :mrgreen:

Bruno21

Très belle mise-à-jour avec une préférence pour 28-29

Bruno. 500px

fredbmw

malgré l'absence de benelux pendant plusieurs jours je n'ai rien de neuf à proposer :sad:, suis rentré bredouille la derniere fois... à part un petit oiseaux....

fredbmw

me revoila avec de quoi poster uy8

mercredi soir apres une journée grisouille le soleil fait enfin son apparition. J'hesite, j'y vais ou j'y vais pas???

bon, si j'y vais pas aujourd'hui je sais pas quand j'y retournerai vu le temps qu'il annonce...

Je m'habille en consequence, prepare le matos et me rend sur mon lieu favoris.Bien m'en a pris:

31

malheureusement tous sont à l'ombre alors que 100 m plus haut la lumiere est superbe :?

etant trop loin et à contre jour je decidait donc de les prendre à revers en arrivant par la sapiniere que l'on devine sur cette premiere image.

je suis maintenant à la limite de la sapiniere:

mais que cherche t'elles :mrgreen:

32

je suis sur d'avoir entendu quelque chose... :mrgreen:

33

34

chut je crois qu'on nous regarde  :mrgreen:

35

je resterai une bonne demi heure avec elles avant qu'elles ne decident d'aller voir si l'herbe est plus tendre ailleurs.

je decide de longer la sapiniere afin de les suivre et  :shock:

36

le pauvre animal à la patte coincé dans cette satané cloture et ce depuis au moins une heure vu qu'on l'aperçois sur la premiere photo:

37

je depose le matos et m'approche doucement, il ne bouge pas, il ne saurait pas de toute façon :?

en faite en voulant passer au dessus de la cloture une patte est passé dans un des carré et qd il a atteri de l'autre coté le fil c'est enroulé autour de sa patte arriere de tel façon que plus il tire plus le piege se ressere et le condamme à perir la :sad:

heureusement en forçant sur le fil j'ai pu donner un peu du mou et desserer l'etau  uy8 :grin:

y a des jours ou on est contant d'etre sorti de chez soi :grin:

il est parti clopin-clopan sans demander son reste. J'ai reussi à les suivre en sous bois mais impossible de voir s'il avait retrouvé les siens. Il y a plusieurs faons ds le groupe mais je n'en vois aucun qui boite...ou est il??

je retrouverai le groupe dans une autre prairie :

38

j'aime bien l'idée de les voir manger au pieds d'un pirche de chasseur :mrgreen:

j'y retrouve les 5 faons qui semble tous marcher normalement  uy8

39

photographiquement parlant je reviendrai "frustrer" qu'ils ne se soient pas aventurer au soliel mais ce sauvetage me comblera bien plus personnelement :grin:

Phill

domage que la 5e est coupée, parce que l'attitude est pas mal. Si non, belles photos et beau sauvetage.

fab21

Toutes mes félicitations pour ce sauvetage.
Un grand moment pour toi, je pense  :roll:

Et sans oublier tes magnifiques séries :
la seconde, quelle spectacle et
la troisième, malgré le manque de luminosité a beaucoup de charme,
une ambiance que l'on retrouve fréquemment.
Bravo pour tout
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

fredbmw

merci à vous deux,

Phill, je sais bien la 5 c'est dommage qu'elles ne soient pas en entier mais si j'avais tenté d'enlever l'extender 1.4 j'aurais ete reperé :?...

lemesp

j'aime bien l'idée du cadrage tronqué sur les duex biches qui te ragardent (je crois que c'est : tiens je crois qu'on nous regarde). Vu la proximité tu n'avais d'autre solution que de faire un choix. Tu as choisis de provilégier celle de gauche, bien placée par rapport à celle de droite.
Je ne suis pas sûr de faire un choix aussi pertinent dans les mêmes circonstances.
En tout cas j'essaierai de m'en souvenir.

Et puis l'histoire du faon. ça c'est le genre de truc qui fait chaud au coeur j'imagine

alf21

Dommage pour le manque de lumière , je comprends ta frustration.
Mais vu l'action que tu as réalisée cela vaut toutes les photos : heureusement que tu étais là.
Félicitations.
@+ :wink:

ptitcruz

fredbmw

un p'tit calin pour vous remercier de votre passage  :mrgreen:

40

Irie Cervus

Belles photos et bravo pour le sauvetage du faon. uy8 Ah ces satanées clôtures qu'ils nous mettent partout ça fait du dégât...  :?
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

François Dion

Bien joué !

Comme l'explique JP Verhoeven dans le " clan des cerfs ", ces clotures ( bien utiles ) sont souvents destructrices & source d'énormes stress pour les cervidés ...

François.

fredbmw

Corazon

Salut Fred

Tu as là un superbe coin et ton expérience sur les bolides te donne de superbes bases.  Profites-en et retournes-y autant que tu le peux.  Ce qui me plaît beaucoup sur les photos c'est que l'on voit rarement que les animaux regardent dans ta direction : tu es donc très bien camouflé et tu ne les déranges pas.

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/