Parc Animalier de Sainte-Croix produits photo

Démarré par tipat, 12 Mai 2008, 17:44:32

« précédent - suivant »

tipat

Bonjour à tous!
J'ai entendu parlé du Parc Animalier de Sainte-Croix pour des affûts et des stages photos. Est-ce que quelqu'un y est déjà aller et pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé?

abeille pat

Bonjour tipat
J'y étais déjà plusieurs fois, surtout pour la saison du brame ou le déplacement vaut le coût, les cerfs brament à découvert à une distance d'une cinquantaine de mètres et moins. Avec un bon objectif vous ferrez de superbes photos, pour des affûts et des stages photos je ne suis pas au courent, le mieux c'est de vous renseigniez en les contactant.  ))))

TOPOLINO

Salut, et bienvenue sur le forum.
Bon c'est pas forcément la bonne section pour poster ce sujet, mais je vais te répondre ici. ( en tout cas te dire ce que j'en sais)!

Sainte Croix , c'est sympa, de quoi voir un bon paquet de bestioles. J'y suis aller juste avant la fermeture hivernale. J'étais tout seul dans le parc, ( ils ont meme été surpris de voir qq1 y sortir 3h apres!, ils m'avaient un peu oublié..  :) ).  En discutant avec la "caissiere", elle m'a bien dit qu'il y avait des stages photo organisés ( mais je ne sais plus avec qui).
Et meme en hiver, ( surtout avec des chutes de neige ;) )  Par contre elle m'avait bien dit que ca se faisait souvent a l'improviste , genre ( justement apres une belle chute de neige) ou quand le photographe " organisateurà était dispo...
bref aucune date de fixée. Elle m'a parlé aussi de séance avec des "comportementalistes animaliers" pour comprendre un peu mieux nos amis les betes.
Pour les affuts , je sais pas. A part pour le brame du cerf. (qq week end , ou c'est blindé de monde...).  Le coin "oiseau" a qq cabanes d'affut. Je ne sais pas s'il autorise de planter un affut pendant le reste de l'année, il ya un sacré paquet de monde qui y passe chaque jour.
Si tu téléphones, n'hésite pas a un faire un petit retour ici.

tipat

Merci pour vos infos.
J'ai donc pris contact avec le Parc Animalier de Sainte-Croix et il va y avoir des affûts et des stages débutants et initiés mais les dates restent à définir.
Dès que j'ai plus d'infos je vous en reparlerai si vous le souhaitez.
Les stages débutants se font sur un jour et les initiés sur deux jours.
Sinon est ce que vous connaissez d'autres parc animaliers ou d'autres zoos qui proposent des stages ou des affûts.
Apparament je ne suis pas dans la bonne session pour parler de cela mais pouvez vous me dire ou je peux trouver des infos sur des sites sympas pour des stages ou des affûts?
Apparament à Sainte-Croix c'est 60 euros la journée de stage et 50 euros les affûts mais comme je n'ai jamais suivi ce genre de stages je ne sais pas si c'est le prix normal.