Réglages pour allonges Kenko

Démarré par Maupassant, 08 Mai 2008, 17:51:59

« précédent - suivant »

philippevallet

Pour continuer sur les tests :
j'ai le problème de surexposition sur le 100 mm (canon) et le 180 mm (sigma), mais pas encore rencontré avec le 300 mm (canon)...
Je n'ai pas essayé d'autres focales.
Pour répondre à Yomo : à distance équivalente, le grossissement augmente sensiblement. Mais je trouve que l'intérêt provient surtout de la réduction de la distance minimale de MAP. C'est là que les grossissements deviennent assez spectaculaires.

PV

yomo

Pour répondre à Yomo : à distance équivalente, le grossissement augmente sensiblement. Mais je trouve que l'intérêt provient surtout de la réduction de la distance minimale de MAP. C'est là que les grossissements deviennent assez spectaculaires.

Merci pour la réponse. Je suis en train d'évaluer un achat potentiel. Il est vrai que si on peut se rapprocher, tant mieux, mais pour être honnête, la distance minimale de MAP pour le 100mm étant de 31 cm (par rapport au senseur), je ne pense pas pouvoir me rapprocher encore plus d'1 lézard ou d'1 serpent à moins de l'hypnotiser  :shock:.
Donc, mon but serait de pouvoir faire de super gros plans (oeil, petits insectes, ...) et je me demandais si l'ajout de bagues allait me faire gagner au niveau du facteur de grossissement, principalement.

yomo

Voila un fil test que j'ai démarer http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,56025.0.html
La plupart des photos sont faites avec un 50mm qui a généralement un DMP mini de 0,45cm ! Avec les 3 bagues j'arrive à moins de 5cm du sujet s'il n'est pas farouche ou si c'est des gouttes! Avec les bagues séparées j'ai pas encore fait attention a quelle distance j'étais!
En ce moment je test avec le 100 macro.... je te donnerai des news!

Merci pour le fil. Quand tu dis 0.45 cm je suppose que tu veux dire 0.45m  :mrgreen:
Le choix du 50mm, c'est pour l'ouverture?

lebon-zimages

Citation de: yomo le 20 Mai 2008, 08:51:39
Quand tu dis 0.45 cm je suppose que tu veux dire 0.45m  :mrgreen:
Le choix du 50mm, c'est pour l'ouverture?

Oula oui c'est ça 0,45m  :mrgreen: c'est la fatigue ça  :lol: :lol: :lol:
Et en effet le 50 c'est pour l'ouverture car avec ces bagues plus tu es proches du sujet, moins tu as de lumiere!!!