Chevreuil à tête bizzare et lièvres

Démarré par Vincent P / Sarga, 04 Mai 2008, 20:02:18

« précédent - suivant »

Vincent P / Sarga

Bonjour à tous :)

Depuis quelques temps, je planche sur un honteux plagiat de l'affût hélico du Nat :D Je l'ai surtout testé sur les oiseaux du jardin, mais depuis deux semaines je l'essaye dans les bois au dessus de chez moi.

Le premier jour où je l'ai placé s'est plutôt bien terminé, puisque j'ai eu droit à un lièvre après 2h d'affût. Pas beaucoup de photos par contre, puisqu'après quelques déclenchements il s'enfuit.
Le filé de la fuite n'est pas au top niveau cadrage malheureusement, ça file vite ces bêtes là :D

(1 & 2)

Vincent P / Sarga

Le lendemain, pas de lièvre en vue, mais un brocard qui se décide à faire un tour en lisière de bois. Par contre comme le lièvre, quelques déclenchements et zou :/

(3)

Vincent P / Sarga

Troisième jour d'affût (enfin d'affût efficace, je ne compte pas les jours où les chevreuils ont préferé sortir dans mon dos :D).
La première bestiole qui se décide à venir est un lièvre. Je ne pense pas que ce soit le même que celui posté plus haut, vu qu'il est resté une demi-heure du coté de l'affût sans en avoir rie à faire du bruit du déclenchement.

(4)

Vincent P / Sarga

Peu après le départ du lièvre, c'est un brocard qui vient se promener du coté de l'affût. Ca devait être une soirée magique, puisque celui-ci n'en avait rie à faire du bruit de l'appareil. Pour dire, j'ai du prendre une photo de dos pour qu'il regarde de mon coté :D
Ses bois sont assez bizarre par contre, je ne sais pas à quoi c'est du :/

Au final il a été chassé par un autre brocard (certainement celui présenté plus haut).

Merci d'avance pour vos commentaires :)
Vincent

(5 & 6)