Sigma 70-200/2,8 DG APO EX HSM II

Démarré par gauthier, 04 Mai 2008, 17:19:58

« précédent - suivant »

gauthier

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous utilise cet zoom?

Je cherche des infos concernant la vitesse de l'autofocus. Au niveau de la qualité d'image, j'ai lu sur plusieurs forums qu'elle serait équivalente au 70-200 canon ou nikon.  Quelqu'un peut-il confirmer ou poster des photos pour avoir des exemples?
Ce zoom est-il très bon dès 2,8?

Enfin, s'il y a des utilisateurs en monture nikon, est-ce que la map est bien précise ou bien il y a encore ces foutus problèmes de décalage de map inhérents à l'ensemble nikon/sigma?

Merci!
Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Dunkan

J'en ai un, la version DG Macro I.
je peux pas dire que j'en suis totalement convaincu, j'ai pourtant d'autres Sigma.
Sur mon D70s, au début, j'avais des pb de diaphragme qui se bloquait après une photo, avec le temps, il s'est dégrippé.
Mais j'avais aussi un gros pb de netteté (apparition de voile flou) surtout en "macro" et à grande ouverture.
Le passage au D80 n'a pas amélioré les choses car j'ai eu en plus un backfocus.
J'ai du envoyer l'objo au sav avec le boitier, le back focus était réglé, mais toujours ce pb de netteté.
j'ai donc fait un test précis :
http://vanel.net/photos/test_70-200/test_70-200.html
et je l'ai renvoyé au SAV.
Il est revenu récemment, ça semble mieux mails il faut que je refasse un test complet.

J'ai un autre soucis moins gênant mais très curieux :
Sur une série de 4 photos de la même scène, même expo avec un décalage d'exposition (genre F2.8 1/1000 - F4 1/500 - F5.6 1/250 - F8 1/125), la première est la plus sombre, et les autres de plus en plus claires. L'effet s'atténue en fermant (F5.6 presque même luminosité que F8), vraiment bizarre.

Il n'a pas que des défauts, les photos d'oiseaux de mon site en atteste (question piqué et contraste  :mrgreen:). Mais c'est vrai que j'ai toujours une crainte à l'utiliser à pleine ouverture. A F11 avec le converter 1.4x, résultat impec.

SBH

Pour avoir vue pas mal de clichet (portrait nottement) pris par cet obj je pense qu'en terme de piqué et de bokhé il est plutot pas mal (quand meme un chouillat derriere ne canon/nikon), concernant l'af je dirais qu'il est quand meme deriere l'afs 70-200 vr de nikon et sont homologue canon qui sont reputés pour etre particulierement veloces...
Le mieux serait de trouver une personne qui a eu les deux :D

Bon courage.

SBH

gauthier

Merci pour votre passage,

je vais essayer d'en trouver un pour l'essayer...

Gauthier

sylvains

Quelqu'un posssède-t-il cet objectif et peut-il donner un avis ?

ben33

Est-il possible de voir des photos prises avec cette objectif.
Ainsi que le 70/200 f2.8L CANON car pour mon cas j'hésite entre les deux.
Merci

insights

Salut Gauthier,

je l'ai eut 2 mois. C'est un très bon objectif simple et super agréable à utiliser.
ses points forts:
- Les bagues sont très fluides, plus que les nikon ou canon.
- La map mini de 1m est vraiment royale.
- compact pour sa catégorie(beaucoup moins long que le nikon par exemple)
- af vraiment très véloce, aussi rapide que canon ou nikon
- excellent rapport qualité prix.

Pour ses petits défauts:
- petite faiblesse à pleine ouverture(amplifiée sur capteur aps-c) mais qui passe vraiment bien sur plein format. Mais pour répondre à ta question, aucun n'est très bon à pleine ouverture(très bon pour moi c'est rivaliser une focale fixe).
- pas d'options sur l'objo(pas de limitateur de plage af ni débrayge autofocus mais à ce prix...)mais autant d'erreur de manip potentielles évitées

Niveau front focus, il y en avait un net avec le d300(corrigé à + 18) et aucun avec le d700. J'en conclue que si les objos peuvent avoir certains soucis, certains boitiers aussi(d300 réputé pour front focus, le mien est à + 14 de moyenne y compris avec les objos nikon)

Conclusion, si le piqué à pleine ouverture est primordial pour toi, prend plutot le tamron, lui est vraiment top pour ça, mais l'af est beaucoup plus lent. S'il te faut piqué optimal à pleine ouverture ET af rapide, alors point d'autre salut qu'un nikon.
Ci-joint un lien ou les 70-200 sont testés et comparés(je sais pas si t'auras la comparaison directe sur le lien, si non il te suffit de cliquer sur "compare" dans le coin haut droit du graph) je trouve que les tests sont vraiments très représentatifs de la réalité.
http://www.dpreview.com/lensreviews/widget/Fullscreen.ashx?reviews=18,20&fullscreen=true&av=3,3&fl=70,70&vis=VisualiserSharpnessMTF,VisualiserSharpnessMTF&stack=horizontal&lock=&config=/lensreviews/widget/LensReviewConfiguration.xml%3F3

P.S: si t'es intéressé pour un essai il est en Normandie jusqu'à la fin de la semaine(car a vendre sur ebay)

pit

Je ne le possède pas personnellement mais j'ai un ami qui l'a avec un nikon D80 et il en est très content. Il a des défauts c'est sûr mais en tout cas un bon rapport qualité-prix.

Pit

ThDu

Salut Gauthier,

j'ai le Nikon, un pote a le Sigma......

Si tu viens tater de la carpe aux Barrages, fais moi signe, on pourrait ptêt arranger un essai comparatif.
Tu le sais déjà, surement :
Distance MAP  : Sigma
Vitesse AF : +/- kif
Piqué pleine ouverture : léger + à Nikon
Stabilisation :) : Nikon  8)
F ou B focus : rien vu sur aucun des 2
Prix : ben, Sigma

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Farinelli

Bonjour...
J'ai la version 1, et j'en suis satisfait pour la qualité optique, et il passe apparemment très bien sur le nouveau et exigeant eos 50D et ses petits pixels (à confirmer, je l'ai depuis quelques jours). Du tout bon, sauf peut-être à 200mm et f:2,8 un peut en retrait...

Par contre, cet objectif semble conçu de façon un peu étrange: j'ai la bague de MAP qui tourne inopinément en AF (c'est un HSM!) et du coup le point est déréglé...pas grave en paysage, mais pour de l'action/animalier/sport, c'est très moyen, on peut rater des images bêtement ainsi!

sylvains

Bonjour   :grin:
J'hésite entre le Sigma 70-200 f/2,8 et le Sigma 100-300 f/4
Quelqu'un peut-il me donner son avis  :grin:

rascal

qu'est ce que tu veux faire avec ?

qu'as tu comme autres objos ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Farinelli

Citation de: sylvains le 15 Novembre 2008, 14:22:16

Le Canon 300mm/4 IS d'occase...ou l'un des 70/200 de la même marque! 

Didou

J'ai eu les deux simultanément (je suis tout blanc maintenant  :mrgreen:) ) :
- le 100-300 (non DG) est en retrait, pas comparable à un 300 f/4 et de loin (vitesse AF, utilisation de multiplicateur)
- le 70-200 DG version 1 est très proche optiquement de son homologue Canon non IS (que j'ai eu à très bon prix d'occase, sinon j'aurais pas changé), mais un poil plus lent et plus bruyant

Voilivoilou

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

sylvains

Citation de: rascal le 17 Novembre 2008, 11:51:10
qu'est ce que tu veux faire avec ?
qu'as tu comme autres objos ?
Je veux faire essentiellement de la photo reportage en voyage et du paysage

Citation de: Didou le 17 Novembre 2008, 13:42:51

J'ai eu les deux simultanément (je suis tout blanc maintenant  :mrgreen:) ) :
- le 100-300 (non DG) est en retrait, pas comparable à un 300 f/4 et de loin (vitesse AF, utilisation de multiplicateur)
- le 70-200 DG version 1 est très proche optiquement de son homologue Canon non IS (que j'ai eu à très bon prix d'occase, sinon j'aurais pas changé), mais un poil plus lent et plus bruyant
Voilivoilou
Cordialemet
Didier

J'aimerais aussi être tout blanc, mais je suis équipé en Pentax qui ne propose pas grand chaose dans ce genre de zoom  :sad: (à venir l'an prochain u 60-250 f/4; mais je veux me décider avant)

Si je te suis, tu proposes plutôt le Sigma 70-200 f/2,8 avec en complément un télé 300 f/4 (Pentax en fait un correct)
L'idée me plaît bien  :grin:

gauthier

Citation de: ThDu le 15 Novembre 2008, 10:09:09
Salut Gauthier,

j'ai le Nikon, un pote a le Sigma......

Si tu viens tater de la carpe aux Barrages, fais moi signe, on pourrait ptêt arranger un essai comparatif.

c'est gentil, mais le post date maintenant! j'ai acheté le Nikon depuis. C'est un très bon objectif mais le bokeh est horrible lorsqu'il y a de la végétation en arrière plan:evil:!

ps: On s'est déjà crois au bord de l'eau?  :shock:

sylvains

c'est gentil, mais le post date maintenant! j'ai acheté le Nikon depuis. C'est un très bon objectif mais le bokeh est horrible lorsqu'il y a de la végétation en arrière plan:evil:!

[/quote]

J'étais presque décidé pour le Sigma 70-200 f:2,8 malgré son léger manque de piqué à 2,8
Tu fais référence à un problème de bokeh; peux-tu en dire plus ?
Quelqu'un a-t-il aussi constaté ce genre de problème ou a-t-il une expérience à faire partager avec le Sigma 70-200 f:2,8 ?