affut ou "fantome des bois"

Démarré par dolembrix, 19 Novembre 2008, 14:07:44

« précédent - suivant »

dolembrix

bonjour,
pour photographier des chevreuil que preconiser vous ?affut fix ou "fantome des bois"
omnibus

Matthieu Soudet

Selon moi, il vaut mieux construire un affût fixe pour des affûts relativement longs (> 2-3 heures). Le fantôme des bois est idéal pour des affûts plus courts. En effet, sous le fantôme des bois, c'est pas très confortable (je l'utilise avec un tabouret pliant).

Yvan Normand

affut fixe sera généralement mieux dans beacoup de circonstance. La question c'est souvent est-ce réalisable sasn trop de contraintes de faire un affut fixe sur tel ou tel territoire

bonam

en ce moment avec la chasse faut mieux un affut trés mobile voir trés rapide!!!!Sinon cet été j'ai laissé mon affut au meme endroit pendant trois mois sans problemes(ah si on m'a piqué mon siege...).

Billl

Salut, comme l'a dit Mathieu, le fantôme des bois n'est pas très confortable. J'ai du mal à rester en place qqs heures durant... Ne pouvant construire un affût fixe sur place car il y a pas mal de passage, j'ai opté pour un autre procédé. J'ai installé à différents endroits stratégique 3petits troncs plantés dans le sol. La veille, je viens installer un filet camo, et j'y retourne le lendemain. Plus de problème de bougeotte, le seul problème, c'est qu'à force de rester couché sur une couverture si tôt le matin, on aurait tendance à s'endormir...  :mrgreen: