Chamois Alsaciens: portraits, ambiances, contres jours, ombres... MAJ 02/05

Démarré par julien-68, 30 Avril 2008, 15:21:02

« précédent - suivant »

julien-68

Bientôt 2 mois que je me concentre exclusivement sur "mon" groupe de coiffés. Mais aujourd'hui j'ai profité de mon congé pour aller rendre une petite visite à "mes" chamois  :mrgreen:
Réveil 4h30 pour arriver avant le lever de soleil, petit déjeuner rapide et direction les crêtes avec comme musique de fond un bon petit Cd de rock  :mrgreen: .
Une fois sur place je remarque un 4X4 au bord de la route; visiblement je n'étais pas le seul motiver à monter là haut  :?, mais apparemment la personne était partie sur l'autre versant du cirque, je me gare sur le petit parking du haut, la plaine commence à rougir sous les premiers rayons de l'astre lumineux, je prépare le matos et je commence à descendre à la rencontre des bêtes à cornes
La suite en image
1) Le premier qui accepte de se faire prendre en photo. Un jeune mâle bien connu et plutôt curieux, le tout dans une ambiance de jonquilles  :mrgreen:

julien-68

2) Toujours le même mâle qui a défaut d'être sur la défensive marque clairement le pas dans ma direction,tentative d'intimidation ? ou reconnaissance du bonhomme avec son gros matos canon qui est toujours là à faire clic-clic-clic?  :mrgreen:
Question lumière c'est moyen mais le résultat final me plaît bien avec un post traitement qui respecte les conditions de prises de vue.

julien-68

julien-68

4) La lumière se lève et les chamois commence à remonter petit à petit sur la crête.
La journée s'annonce bien, et les chamois semblent conciliants

julien-68

5) Un jeune plutôt curieux et téméraire qui commence petit à petit à s'éloigner de sa mère à la découverte du monde qui l'entoure.

julien-68

6) Ca y est je me lance dans les photos d'ambiances  :mrgreen: , mais c'est dur pour quelqu'un qui aime bien l'animal plein cadre  fhfh

julien-68

7) Un jeune qui après quelques minutes de repos décide de rejoindre les autres petits du groupe pour s'amuser, le tout sur une belle lumière qui commence clairement à s'imposer

julien-68

8.) Le jeune se lève et la place est immédiatemment reprise par un adulte. Cet animal profite de la chaleur du soleil qui a mis du temps cette année à venir  :mrgreen: alors qu'en contre bas le reste du groupe se complaît dans l'ombre  er4

julien-68

9) Il y avait du soleil dans tout le vallon, et pourtant ce groupe s'obstinait à rester dans l'ombre, tant pis ils étaient quand même au rendez vous et pendant près de deux   :mrgreen:

julien-68

10) Encore une photo dans cette ambiance sombre....
J'ai essayé pendant le post traitement de rester fidèle à l'ambiance de l'instant

julien-68

11) L'avantage avec les chamois c'est qu'il est possible de varier les cadrages, les prises de vues, de mettre ou d'enlever les convertisseurs. Pour cette image je n'avais plus que le 300f2.8 is

julien-68

12) Sur cette image on voit bien que le pelage sera bientôt renouveler, ce qui leur donne pour l'instant un côté ébourrifé et "négligé"  :mrgreen:

julien-68

13) La femelle unicorne au milieu des jonquilles toujours fidèle au poste, bien qu'un peu en retrait aujourd'hui  er4

julien-68

14) Une dernière d'ambiance sur fond de grands sapins.

julien-68

Voilà pour une première derawtisation, mais il y a encore du boulot  :mrgreen: ... les joies du numérique
A vos commentaires

lemesp

Très belle série.
Ils sont apprivoisés les chamois en Alasace ?

En tout cas beaux résultats, belle lumière, beau cadre, beaux animaux, belle tranquilité, que du bon.

Mes préférences iraient à la 1 et la 2 (avec le chamois de la 1, positionné plus haut ou plus bas...) et à toute la série sombre 9, 10 et 11

julien-68

TOPOLINO

Wouah!!
J'ai failli monter la haut ces derniers jours. mais j'avais des renardeaux a fouetter  :grin:

Je vois qu'il ont changer de versant ( tout l'hiver ils me semblaient beaucoup plus sur le versant sud.) Cela dit normal la position du soleil change aussi.

Ca me motive plus que grandement. Mais de la a faire pareil.....

Dominique.D

J'adore l'ambiance et la chouette lumière sur cette série.

1, 6 et 8 pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

astrodav68

depuis le temps que j'ai envie de remonter là haut...

en attendant il y a tes photos  :grin:

avec les fleurs, çà le fait grave!  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

maxime_88

Très belle série... une bonne variété de paysages et d'ambiances !! bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

moutjer

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alain fournier

Salut Julien,

Comme l'impression que tes photos sont meilleures qu'il y a peu...j'espère ne pas te vexer en disant cela...

J'aime beaucoup la première et la dixième ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/