Chamois Alsaciens: portraits, ambiances, contres jours, ombres... MAJ 02/05

Démarré par julien-68, 30 Avril 2008, 15:21:02

« précédent - suivant »

JLJ

superbes photos dans un décor de rêve! bravo!
amicalement
JLJ
JLJ

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Le Forestier

En regardant les premières, j'ai voulu retenir celles qui me plaisaient le mieux, mais j'ai vite compris qu'elles étaient à peu près toutes de très bonne qualité, alors "chapeau" Julien pour cette très belle série.
))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

L'Ardennais

1,2,8,10,11 et 12 sont extra!
En as tu d'autres avec les jonquilles comme sur la première car ce biotope est particulièrement photogénique!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Nitramas

Belle série et belle lumiére. Ils ont l'air paisible et pas sur la défensive. Tu es dans un affût?
Bonne continuation. Stéphane

julien-68

Merci à tous pour votre passage et vos messages.
Jean Jacques : Ma meilleure série? Je sais pas; :mrgreen:, mais c'est vrai hier que toutes les condtions étaient réunies (lumière, tranquilité, plusieurs groupes observés et approchés...) Tu me connais je préfère mes dernières photos de cerfs que les plus belles de mes chamois  :mrgreen:

Alain Fournier: mes photos de meilleures qualité? Peut être, c'est vrai que lors de notre dernier séjour au Bayerischerwald j'ai beaucoup appris au contact de certaines personnes qui se reconnaitront  :mrgreen:, tant au niveau des règlages de mon boitier que du post traitement où j'essaye de rester davantage dans les teintes naturelles.
Me vexer? Pas du tout ça prouve que je m'améliore (tu fais référence à d'autres séries postée en particulier comme celle sur les cervidés  ?) Il  faut aussi avouer que les chamois permettent aussi de prendre plus de temps de modifier d'emblé les réglages, de mettre ou d'enlever les convertisseurs, de se déplacer si un obstacle nous dérange... Alors qu'avec un animal comme le cerf il c'est plus difficile ne serait-ce que par le facteur lumière  :?

Nitramas: non pas d'affût, je les approche. Ils tolèrent +/- la présence de l'homme (fonction de l'animal et de la saison) . Une approche en douceur à la vue de l'animal avec des poses pour les habituer, plutôt de côté... Mais c'est vrai qu'un des groupes et le jeune mâle m'accepte facilement et s'approche souvent d'eux même, aussi bien les adultes que les jeunes: reconnaissance du photographe inoffensif ? Toujours est-il que je passe parfois 2-3 heures en plein milieu du groupe à une petite dizaine de mètres avec les chamois qui m'entourent partout .... La symbiose de la nature et du photographe :roll:

Fabien Gréban

un coup de coeur pour la première, un chamois au milieu des jonquilles  :shock:, extra  ))))

Fabien

viddock

que du bon ! comment veux tu en choisir une elles sont toutes belles! une vraie bonne serie ,j ai presque envie de dire comme d hab mais je le dis pas rien que pour t embeter!!!! :mrgreen:
amicalement david

julien-68

Merci Viddock   fhfh
Ca y est j'ai quasi fini de traiter les 2 Go. Comme la série semble plaire j'en reposterai quelques une que je n'avais pas encore retravaillées mais pas aujourd'hui car .... je dois bientôt partir travaillé  :? et oui les fériés et les week ends ne veulent rien dire dans le milieu hospitalier (juste sur la paye  :mrgreen: et faut bien ça pour compléter ma gamme de gros objo  jhjhjhj)

alf21

De belles ambiances ,des jolis portraits ,des cadrages "aux petits oignons" bref de la maitrise du terrain et du matériel : Donc du Grand Julien  !!!! !!!! !!!!.
Félicitations pour l'ensemble de cette série.
@+ :wink:

Corazon

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

julien-68

Comme cela vous plaît, je poste une deuxième et dernière série de cette jolie matinée.
15) Des joncquilles, encore des joncquilles

meles

Bonjour,

Ta série est vraiment superbe avec des ambiances et cadrages très variées ... et la dernière est excellente avec ces quelques fleurs sur fond d'herbes marrons ... très classe .... un sujet joliment abordé et traité .... bravo

christophe

julien-68

16) Les joncquilles c'est beau et c'est bon  :mrgreen:
J'y retournerai peut être la semaine prochaine (les congés arrivent  jhjhjhj, mais j'ai encore mes affûts cerfs  :mrgreen:) quand les joncquilles auront encore davantage fleuries

julien-68

17) Encore un contre jour  :mrgreen: , peut être qu'un jour j'arriverai a obtenir un chamois sur fond de ciel bleu mais en attendant c'est tout ce que j'ai  :grin:, le soleil ce levait juste derrière donc  :?

julien-68

18) Une petite avec un peu plus de lumière version ambiance  :mrgreen:

julien-68

20) Etirements
Noter en arrière plan, la présence de ma petite unicorne  :mrgreen:

julien-68

21) Sous la surveillance de la matriarche, toujours un peu en retrait par rapport au reste du groupe et la turbulence des jeunes

julien-68

22) Encore un gros plan du jeune mâle, curieux et courageux.

julien-68

23) Les poils irrissées trahissent une tension palpable chez les femelles.
Seul regret: avoir loupé le combat sur les pattes arrières, et la buée de respiration qui sortait des naseaux  :sad:

julien-68

lemesp

julien-68

julien-68

26) L'ancienne du groupe, allongée à quelques mètres mais toujours avec un oeil attentif dans ma direction ... surtout ne pas la contrariée  :mrgreen:

julien-68

27) Rapprochement et évaluation de ce bipède qui se trouve déjà depuis plus d'heure en notre compagnie