Goupil, Capreolus & Silvestris [MAJ] 20/12

Démarré par Gordh, 27 Avril 2008, 23:26:09

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: oseydoux le 19 Mai 2008, 22:49:49
Superbes Walter !  ))))

Merci Mr Seydoux !

Citation de: Ren@ud
Le regard du renard est de braises, tres joli

Ahh ce regard !! J'ai revu ce renard hier et je ne désespère pas d'obtenir un portrait serré  :wink:

Citation de: Justin_M
Toutes ces photos sont superbes!

Je retiens surtout les premières du chat sauvage et cette dernière série de la renarde... Mais les 2 premières sont tout aussi belles!

magnifique Agree

Justin

Merci Justin ... Il faut que j'essaie de revoir le chat mais c'est compliqué  er4

Citation de: ji-em
Quel fil, Walter ! ... un style bien à toi ... des images très soignées ... des ambiances très bien rendues par des cadrages choisis. Des approches subtiles, des attitudes très bien captées ... Quel plaisir de t'accompagner dans tes récits ...

Félicitations ... un grand merci ... et bonne continuation !

ji-em

Salut Jean ! Merci à toi ... La prochaine fois que tu fais un stop par ici, il faudra qu'on se rencontre et qu'on discute un peu autour d'un bon repas par exemple  :wink:

Citation de: jean lumix
magnifiques photos Shocked Shocked Shocked

Merci à toi !

Citation de: gypaete myope
Extraordinaire!!

Merci gypaete et merci pour tes interventions sur ce fil ... La photo d'une rencontre qui devrait t'intéresser dans une nouvelle MAJ  :wink:

Citation de: meles
Bonjour,

La dernière est terrible mais tout l'ensemble de ton fil est constitué de petites perles ... l'ambiance des prés fachés est vraiment superbe ...

Bonne continuation à toi

christophe

Merci Christophe ... J'apprécie beaucoup ce que tu nous montres sur ce forum mais cela tu le sais déjà  :grin:

Citation de: quentin
effectivement la dernière est terrible...même si les prés ne sont pas fâchés  Mr. Green

Ils ne le sont pas avec moi en tout cas  :mrgreen:

Citation de: Yvon
Quel festival ce fil, expressions et attitudes y sont variées, réalisation sans faille, bravo Walter   Agree

Yvon

Hey salut Yvon  :) J'ai vu que tu voyageais  ))))

Citation de: ptitcruz
superbe les mises à jour.... je ne m'en lasse pas  Very Happy

Merci ... Alors, celle-ci devrait te plaire  :)

Citation de: Alliez Bernard
Quel festival ! Respect Bravo Respect j'avais commencé à noter celles sur lesquelles j'ai "flashé" mais j'y ai renoncé, il y en a trop ! Bravo Bravo Bravo

Merci ! Il faut que je poste moins  :mrgreen: :wink:

Voici une nouvelle mise-à-jour ... Hier, nouvelle tentative d'affût à l'endroit où j'ai réalisé les photos 33 & 34. Cette renarde semble avoir été blessée à l'oeil la semaine dernière et son état a empiré au point que son oeil droit est à présent complètement fermé. J'ai passé environ une heure à l'observer "récolter" je ne sais trop quelle nourriture dans ce champ jusqu'à ce qu'un lièvre fasse son apparition. A aucun moment la renarde n'a montré de signe d'agressivité à l'égard du lièvre et leur proximité fut vraiment étonnante. Alors qu'elle quittait le champ et rentrait dans le bois tout proche, je me décidais à quitter ma place d'affût. Je restais un peu en contrebas de la prairie et quelle ne fut pas ma surprise de voir la renarde ressortir du bois avec un renardeau :grin: Un moment vraiment touchant de voir cette renarde blessée s'occuper de son petit ... Au même moment, un autre renard (celui de la photo 2, semble-t-il) remontait le long de la partie gauche du champ et passait devant l'endroit où j'étais en affût 20 minutes avant er4 :mrgreen: ... Voici la MAJ avec tout d'abord un lièvre que j'avais pris pour un renard il y a deux jours  :roll:

46.

47.

48.

49.

50.

alf21

Superbe Maj.
Bravo pour avoir su réunir sur la photo ces 2 animaux.
En espérant que la blessure à son oeil ne soit pas trop grave.
Les 2 dernières sont  )))).
@+ :wink:

Mgoupil

Salut Walter,

Images qui te ressemble... tout en finesses, et parfaitement mis en valeur... de vraies perles sur ce fil...
Tu es comme notre ami Goupil... tu t'adaptes à tout les milieux... Bravo à toi... c'est comme d'habitude... tu le sais bien ! :grin:

On s'appel :wink:

Franco
Franco.L

Bruno21

Un fil magnifique. La série avec la fauche réçente est superbe.

Bruno. 500px

Muche

que dire si ce n'est superbe  :shock: :o

je viens de regardé toutes la séries est je suis sans voix  :o

la dernière avec le renard qui te fait un clin d'oeil est marrante  :), sinon terrible les photos, j'ai du mal à choisir  :)

elles sont toutes prisent au même endroit je suppose, super spot  :)

rien a voir mais tu n'étais pas avec Frigobox à Montier et 2 autres dans une maison?, j'avais squatté chez vous un soir  :)  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Gordh

Citation de: alf21 le 21 Mai 2008, 13:59:51
Superbe Maj.
Bravo pour avoir su réunir sur la photo ces 2 animaux.
En espérant que la blessure à son oeil ne soit pas trop grave.
Les 2 dernières sont  )))).
@+ :wink:

Merci !! Je ressens toujours une émotion particulière à observer un animal blessé et on peut imaginer que cette renarde a pas mal souffert car il semble qu'il n'y ait plus de globe oculaire...  :?
En ce qui concerne le lièvre, j'ai vécu à nouveau la même scène hier et aucune animosité de la part du renard ...

Citation de: Mgoupil
Salut Walter,

Images qui te ressemble... tout en finesses, et parfaitement mis en valeur... de vraies perles sur ce fil...
Tu es comme notre ami Goupil... tu t'adaptes à tout les milieux... Bravo à toi... c'est comme d'habitude... tu le sais bien ! Very Happy

On s'appel Wink

Franco

Merci Franco ... A plus tard  :wink:

Citation de: Bruno21
Un fil magnifique. La série avec la fauche réçente est superbe.

Merci Bruno21 ... Je connais beaucoup d'endroits qui viennent d'être fauché mais finalement peu de d'observations de renard en train de chasser.

Citation de: Muche
que dire si ce n'est superbe  Shocked Surprised

je viens de regardé toutes la séries est je suis sans voix  Surprised

la dernière avec le renard qui te fait un clin d'oeil est marrante  Smile, sinon terrible les photos, j'ai du mal à choisir  Smile

elles sont toutes prisent au même endroit je suppose, super spot  Smile

rien a voir mais tu n'étais pas avec Frigobox à Montier et 2 autres dans une maison?, j'avais squatté chez vous un soir  Smile  Mr. Green

Bonjour Muche. Je me souviens bien de Montier ... Tu vois, il y toujours moyen de s'arranger  :wink:
Malheureusement, cette renarde ne me fait pas un clin d'oeil mais est blessée ... J'espère qu'elle arrivera à élever son renardeau sans problème ...

Citation de: Danasse
Quel superbe fil! Shocked
Maître renard et Monsieur lièvre cohabitant en bon voisinage sur une même photo,quelle scène!
Le chat sauvage Bravo
Enfin bref,tout est splendide!

Merci Danasse !

Voici une nouvelle mise-à-jour et un nouveau récit  :wink: Hier, nouvelle tentative d'affût sur la même zone pour essayer de capturer un portrait de cette renarde borgne et peut-être revoir son renardeau.
Lorsque j'arrive, elle est déjà en train de circuler dans le champ et je vais devoir me montrer patient ... J'attends qu'elle rentre dans le bois et me place rapidement à l'endroit repéré. L'attente commence et c'est un lièvre qui vient me tenir compagnie ... La renarde ressort une heure plus-tard et commence à inspecter le champ comme elle en a l'habitude. Après un moment, elle se couche et s'endort ... Je l'observe pendant une demi-heure et en profite pour faire quelques images d'ambiance. Elle ne bouge toujours pas et j'hésite à tenter une approche  :roll: Le moment qui va suivre va se révéler très intense  :shock: La suite en images ...

51.

52.

53.

54.

55.

56.

57.

58.

Walter

François Dion

Salut Walter,
voilà encore un beau moment d'intimité avec " Dame " Nature que tu nous proposes là ...

Ces dernières photos sont superbes, j'avoue être un peu jaloux de n'avoir jamais vu un renard s'endormir devant moi  :shock:!

" Respect " en tous cas pour cette approche réussie  rytyt.

François.

Muche

ah oui maintenant je vois bien qu'elle est blessé  :sad:

super photo les dernières  :o
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

JacqueL

Superbe fil avec de nombreuses perles, le tout avec finesse, super partage
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

amdt

Bonjour,

merci pour le partage de ces moments, une grande variété de sujets, de lumières et de cadrages, accompagnée par un récit détaillé.

bonne continuation et vivement la suite

Arnaud

fripounet

Bonjour

Je viens d'en prendre plein la vue

que du bonheur

Magnifique serie ou il n'y a que du bon

un grand Bravo a toi et merci pour le partage

Amicalement

JPF

Justin_M

C'est un plaisir de lire ces explications et de s'imprégner de l'ambiance de ces photos... :grin:

Superbe renarde et belle approche   :shock:  :grin:

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

petiteplume

Très sympa toutes tes photos....
Juste un bémol.... perso je ne vais jamais 2 jours d affiller a un terrier habiter pour ne pas trop déranger..du coup les photos récente de la renarde blessée(prise 2 jours de suite) et qui se remet en dormant ne sont pas du tout a mon gout :sad:

ptitcruz

Des portraits... des cadrages larges... des ambiances... c'est beau et diversifié ! extra.

orca

Bonsoir Walter,

Merci de nous faire partager ces photos et même si la femelle renarde est blessée à l'oeil cela ne retire en rien la beauté de cet animal.

Frédéric

bruno71

La 53 un vrai bijou, une attitude rare qui montre la communion entre la nature le photographe et l'animal.
bravo

Stan

8-10-12 mais toutes les séries sont magnifiques. Des observations hors du commun !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Alliez Bernard

Continue à nous enchanter par tes images et tes récits. ))) )))

Gordh

Citation de: petiteplume le 22 Mai 2008, 19:59:15
Très sympa toutes tes photos....
Juste un bémol.... perso je ne vais jamais 2 jours d affiller a un terrier habiter pour ne pas trop déranger..du coup les photos récente de la renarde blessée(prise 2 jours de suite) et qui se remet en dormant ne sont pas du tout a mon gout :sad:

Merci à tous les derniers intervenants pour vos commentaires. Partager des photos et faire le récit des conditions qui ont permis de réaliser ces images signifie prendre un risque ... Le risque d'être critiqué sur un plan éthique. Le dérangement est quelque chose que j'essaie d'éviter à chaque fois mais la pression sur la faune de nos campagnes est telle que ces animaux sont constamment aux aguets. L'histoire de cette renarde est particulière et depuis une semaine et demi j'ai pris beaucoup de temps à l'observer à distance pour tenter de cerner ses habitudes et évaluer sont état physique. Elle n'est pas agonisante (loin de là) mais j'avais parlé de cette blessure pour mettre en avant la dynamique de vie de cet animal. Quoiqu'il en soit, je comprend ton point de vue "petiteplume" et j'ai longuement hésité avant de tenter une approche. Ce que je vis actuellement avec cette renarde est assez similaire à une autre expérience vécue il y a deux ans ... Une sorte d'acceptation de ma présence ...

Voici quelques nouvelles photos ... La découverte de cette portée par un ami (Mgoupil sur Benelux) m'a permis de réaliser ces images. Ils sont trois et la renarde a choisi un endroit pour le moins surprenant pour les élever. La route auprès de laquelle ils vivent est extrêmement fréquentée et malheureusement leur chance de survie est très mince ... Bonne chance petits renards  :? Que la nature est belle ...

59.

60.

61.

Philippe27

Ce fil est plus fascinant de MAJ en MAJ.
C' est un concentré de prises de vue magnifiques
pour lesquelles je tenais à te dire mon admiration.

Superbe !

Philippe
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

JacqueL

les 2 dernieres :shock:
Bonne chance à ces petites boules de poils (cette route???)
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Bruno21

Et une belle mise à jour de plus!!

Trop mignons les petits, et bien souvent inconscients. Cette nuit j'en ai croisé 2 qui dormaient en boule au milieu de la route, une petite cantonale. J'ai du descendre de voiture pour les chasser.

Bruno. 500px

petiteplume

Merci pour ta réponse ....
Superbe ta mise a jour avec les tout petits!
Comme toi je leur souhaite bonne chance...

Quent78

Superbe Walter! uy8
Que de belles images,et quelle diversité d'animaux sur la plaine Arlonaise...  :mrgreen:

Amicalement 

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

kiki

Salut,

La 60 est de toute beauté, mais j'ai vraiment peur pour lui en voyant la 1ère photo n°59.

Christian