Les 4 mousquetaires MAJ 20-05

Démarré par TOPOLINO, 25 Avril 2008, 14:32:48

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Apres plus de 2 mois sans appareil ( sav...), je peux a nouveau tater du déclencheur :) :). Cette 2eme sortie depuis longtemps m'a fait vivre un sacré bon moment.
Meme si le reveil a été dur, j'arrive a 8H sur le terrain. Un peu tard a mon gout, mais les lumieres montent doucement avec un ciel un peu voilé. Nikel. J'ai un peu plus peur pour les bestiaux qui sont deja peut etre partis se planquer.

Un ou 2 lièvres au loin me montrent leur talent de sprinteurs, des chevreuils qui aboyent au loin..... Rien pour le plaisir des yeux. Tant pis il fait bon et frais, a l'écart de la civilisation, je vais pas trop me plaindre.
J'arrive tout de même a débusquer un nid de buse. Ca sera pour la prochaine fois. JE me planque 3/4 d'heures l'histoire de comprendre leurs mœurs sur ce nid.
Je repars finir ma ballade, il est pas loin de 10h. Je remarque qq traces de pas de renard sur un sentier en plein champ. Je me rappelle qu'un peu plus haut a l'entrée d'un bois, il y a un vieux bunker. Je me dis que c'est le moment de vérifier si un goupil n'y nicherait pas... Rien même pas une crotte, ni de trace. Tant pis.   Je continue sur 20m et mon regard est attiré par une ombre furtive. En un clin d'oeil la bestiole se cache derrière une entrée dérobé du bunker. Une martre? une fouine? un lapin??  je ne bouge pas , je m'accroupis, on ne sait jamais.   :shock:
Et la oh miracle , j'aperçois 2 toutes petites oreilles,  donc ce n'est pas un lapin, peut être une martre. Et son visage se révèle enfin, un tout petit renardeau, puis 2 , puis 3 puis 4  :grin: :grin: uy8 uy8 uy8
Moi qui n'est jamais réussi a prendre en photo le moindre renard, j'ai 4 boules de poils a 15m de moi.!!  La sensation est énorme. Je prends 2/3 mn pour les observer en me faisant le plus petit possible. Le terrain si prête très bien.  La mère n'est pas la.
Avec le plus de prudence possible, je saisi mon trépied. Les renardeaux se replanquent. Mais reviennent aussitôt. Me fixant. Je shoot qq clichés. Ils se lèchent, jouent. :)   Cool. 
Ils s'éloignent un petit peu explorer les alentours ( 4m pas plus!! ca doit etre une de leur première sortie, vu la taille et leur couleur).
J'en profite pour m'avancer a couvert d'un arbre. Je suis a 5m, un énorme bloc de béton nous sépare. Une tete apparait , je reshoot. Elle disparait, j'en profite pour m'éloigner. Une minute ,pas plus, a cette distance.
Ca fait 1/4 d'heure que je suis avec eux. Mais je met fin a l'entrevue, de peur de trop les déranger, et qui plus est, je redoute une arrivée de la mere qui serait des plus mal venue, avec toutes les conséquences....

1. (Crop)

2.

3.

4.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

dadoorun

C'est ce qu'on appelle se faire repérer  :mrgreen:

Bravo pour tes photos, très mignonnes  uy8

le naturaliste

Bien vu..La dernière est la plus sympa...

Le nat

TOPOLINO

Pour m'avoir vu ils m'ont bien vu. Cela dit ils n'ont que ca a faire.!! Je viendrai avant eux la prochaine fois.

5.

6.

7.

8.

GYPAETE MYOPE

Pfffffff.Adorable.J'aime beaucoup la 4.

Philippe27

Ils sont vraiment craquants à cet age là !
4 et 6 sont mes préférées , mais il y aura bientôt une suite ?
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

petiteplume

ouah bravo ils  sont trop mignons!!!
Pour moi préférence a la 6 et la 8 :grin:

Victor.L

Nom de nom...
Et moi qui m'apprétais a mettre aussi des renardeaux !
Si tu veut les revoir il faut que tu aille prés de leur terrier entre 12h et 15 h ( en gros ,quand le soleil est le plus chaud ). Tu devrais normalement trouver prés de leur terrier une sorte de " plage " (c'est en fait un endroit ou les petits viennent jouer au soleil ) on la remarque par ce que sa fait une espece de toute petite clairiére autour de laquelle débouche le sentier pour aller au terrier !
voila sinon la 6 et la 8 sont mes préférés !

Amicalement

Au fait , moi aussi j'était a 4 m des miens , on peut les approcher autant par ce que ils ne connaissent pas encore l'homme  et ses dangers !

TOPOLINO

Citationmais il y aura bientôt une suite ?

J'espere bien!  Connaissant maintenant ce terrier actif, je vais d'abord les observer de loin pour voir ou et comment ils vivent, et me faire un affut par la suite pour suivre leur évolution.

Pour Victor.L, ceux la on été observé a vers 10H.  Peut etre un coup de bol, mais je verrais avec mes affuts "longues" distances l'heure a laquelle ils sont les plus actifs pour optimiser mes affuts courtes distances. Coté soleil j'ai de la chance, la zone est bien lumineuse, je pense avoir deja avoir déterminer la 'plage'.
Merci pour les commentaires, c'est vraiment fabuleux de voir de telles nounours dans la nature. J'en avais presque les larmes aux yeux. ( mon boitier est tropicalisé , pas de souci!!)

Victor.L

moi  aussi j'en pleurais presque  :grin:

BlueCat

Oui ça doit être fabuleux d'être aussi près de ces jolis bébés.

alf21

Beau récit et quelle rencontre  :shock:.
La 4 est très bien.
@+ :wink:

Loïc ROGER

Adorables ces p'tiots. Bravo. Belles photos. Maintenant que tu nous a apatés, on attend la suite.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Irie Cervus

Ca doit être un grand moment! Quelles bouilles!  :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Vanille

Quelle belle rencontre ! Même si la photo n'est pas top, j'aime beaucoup la 3 pour l'attitude des petits.

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

ROMU

c'est toujours aussi attendrissant des petits renardeaux

tu tiens la un superbe sujet
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

julien-68

Y a plus qu'à  :mrgreen:
Une première série franchement sympathique  :mrgreen:

caty

nous attendrons donc la suite !.. :grin:..
... JE SUIS CHARLIE ...

viddock

ils sont pas vieux les chtimimis!! bien sympas c est photos, et puis ca permet de voir que certaines renarde mettent bas plus tardivement que d autres j en ai apercu quelques uns qui etaient deja plus "avancés". on devrait en voir pas mal prochainement sur ce site de ces bouts de choux et je ne m en lasse pas!
merci

ptitcruz

une superbe rencontre qui fait rêver !

Frederic Desmette2

alain fournier

4, 6 et 7...comme dit Frederic, very nice 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Justin_M

4, 6 et 8 sont fabuleuses! ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

TOPOLINO

Petite Mise a jour.

La météo devait etre au top, mais ce fut 5h d'affût entre pluie, soleil, très gros nuage. bon je vais pas me plaindre, les renardeaux étaient la, tantôt en train de faire la sieste dehors sous leur abri, tantôt dans leur terrier. Ils se montraient une fois toutes les heures environ. Pas vu la mere qui devait se gaver pour fournir la rasade quotidienne a ses rejetons.
Pas évident de prendre qq chose, la végétation cachait la plupart de leur mouvement. En tout cas pour mes yeux c'était un régal.

9. Plan large. Petite sortie pour se dégourdir les pattes

10. Ca cherche les mouches

11.

12. Bain de soleil entre les 3 freres ( ou soeurs..) Le 4eme était au terrier.

13. Et les gars, je suis sur d'avoir entendu un truc.

14. Mais non on peut sortir tranquille!

15. Je vous jure qu'y a un truc. Je vois rien , j'entends rien mais...