Renardeau du désert...

Démarré par LPhi, 08 Mai 2008, 13:01:27

« précédent - suivant »

LPhi

Une rencontre peu commune au milieu du désert. Les petits sont moins farouche, mais j'ai vraiment eu beaucoup de chance.

LPhi

une autre...

LPhi

une dernière. Là, je suis pris :

LPhi

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et ne soyez pas choqués par ma remarque, mais je m'étonne que 67 personnes soient passées voir mes photos sans qu'aucune ne m'ait fait le moindre commentaire.
Je ne vous présente pas des chefs-d'œuvre, j'en suis bien conscient, cependant, je ne crois pas que ces photos méritent le dédain, si ?
Amicalement,
LPhi :?

jumeaux 87

C'est vrai que je passe rarement voir la rubrique mamifère, mais passant par là, je t'avoue que tes photos sont très belles.

La dernière est ma préférée.

Amitié

Laurent

coccinelle

Bienvenue à toi sur le forum
Et bien pour une première, elles sont bien jolies tes photos

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

TOPOLINO

Effectivement on en voit pas tous les jours de ce genre de renardeaux!  La lumiere est bien dure mais reflete bien a mon avis les conditions du désert. Et il faut bien composer avec!
Tu peux nous éclairer sur les conditions de prises?  Tu t'es déguiser en tas de sable pour affuter? :)

jerome76

pour ta remarque, je ne pense pas que les gens n'aiment pas tes photos et je pense même que la plupart les ont appréciés mais ne le disent pas par manque de temps (regarde le nombre de post ouvert aujourd'hui imagine si je devais tous les commentés) ou n'osent pas car comme moi ils n'ont eux même pas d'aussi belle photos a montrer alors comment juges les photos des autres. Au niveau technique, je dirais que ton renardeau est parfois un peu trop centre, c'est pour cela que je préfère la deuxième mais aussi par le fait qu'elle replace plus l'animal dans son milieu. Par contre il aurait été bien de donner des détails sur les conditions et notamment lorsque tu parles de désert lequel car c'est quelque chose qui intéresse pas mal de monde je pense (c'est la première question que je me suis pose en ouvrant ton poste). Au plaisir de revoir d'autres photos de ton cru avec une aussi bonne maîtrise de la lumière très dure dans ces milieux

fab21

Personnellement, je les trouve belles tes photos du petit "fennec" avec une préférence pour la 1.
Il est certain que tu n'es pas ennuyé par la végétation où tu l'as pris  :mrgreen:
Mais l'approche doit être délicate car tu n'as rien pour te planquer.
Merci pour le partage
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

maxime_88

La lumière est un peu dure mais dans le désert c'est un peu normal !!
Sinon une belle série et une belle rencontre

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Le Forestier

Tes photos sont bien jolies. La deux est un peu trop centrée.
Pour ta remarque, il ne faut jamais être trop pressé de recevoir un commentaire. Il finira bien par y en avoir un.
Tout vient à point à qui sait attendre...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

François Dion

Ben voilà, les comm's arrivent  fhfh  :mrgreen:

Je trouve tes images chouettes et je suis d'accord avec les commentaires évoqués ci-dessus ...

Parfois, un titre accrocheur peut-être utile, j'aurais opté pour " Renardeau du désert " par ex., j'aurais aimé que tu indiques également dans quel région / pays cette photo à été réalisée ?

Cordialement, François.

alf21

Citation de: LPhi le 08 Mai 2008, 18:21:58
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et ne soyez pas choqués par ma remarque, mais je m'étonne que 67 personnes soient passées voir mes photos sans qu'aucune ne m'ait fait le moindre commentaire.
Je ne vous présente pas des chefs-d'œuvre, j'en suis bien conscient, cependant, je ne crois pas que ces photos méritent le dédain, si ?
Amicalement,
LPhi :?

67 personnes avant un commentaire c'est le taux de réponse du forum.Mais pour avoir des réponses il faut aussi participer aux autres fils de cette section.
C'est le principe même de ce forum : commenter pour avoir aussi des commentaires. :wink:

Concernant tes photos elles sont très bien avec un animal pas courant ici.
La lumière est assez bien gérée malgré les conditons du désert.
@+ :wink:

Macdav

Très jolie !!!

Bravo une belle prise  :wink:

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

LPhi

Salut à tous,
Merci de tous ces commentaires.
Je vais essayer d'y répondre :
Lieu de PDV : Chott El Garsa (Sud Tunisien)
Heure de PDV : 17h45
Conditions de PDV : Énorme coup de bol. Les fennecs sont des animaux nocturnes et très sauvages très difficiles à observer en pleine journée. Je suis tombé sur un groupe de trois renardeaux, beaucoup plus téméraires et qui m'ont même observé quelques secondes avant de détaler.

ptitcruz

On a beaucoup de photos de renard ces temps ci , compte tenu de la saison, et ce n'est pas pour me déplaire (j'aime beaucoup les goupils) ! Mais là c'est beaucoup plus rare. C''est une superbe rencontre parfaitement immortalisée !

Alliez Bernard

Lumière dure, mais c'est normal. La 1ère est mieux "gérée" d'un point de vue composition. Des renards peu communs sur ce forum.  :grin:

LPhi

Merci à tous encore.
Complément d'info :
Matériel utilisé : D200 + 180/2,8

wolf

Salut,

Bien belles photos...

J'aime bien la 1 , pour l'attitude...on dirait qu'il marche  ou plutôt qu'il défile...

La 3 est ma préférée pour ce contact visuel ... tu es repéré mais son regard est superbe..

Bonne continuation
Wolf

SBH

une serie sympathique avec une preference pour la 1ere. malgré la fin de l'apres midi la lumiere reste un peu dure a mon gout.

Bonne continuation.

BlueCat

J'aime beaucoup la première avec son attitude si "naturelle"... et la dernière aussi pour ce magnifique regard.

soda

très jolies photos,
les expositions sont bien gérées compte tenu de la lumière!
ma préférées est la une
merci pour le partage
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

Fred Anderson

J'aime beaucoup la posture de la première!

La lumière est certes dure, mais retrancrit certainement parfaitement "le cagnard" et c'est le principal. 8)

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.