Une harde ou je me trompe?

Démarré par Olivier E, 17 Mai 2008, 20:29:26

« précédent - suivant »

Olivier E

Ce matin sortie vers 6h du matin je me promène en voiture avec mes enfants j'aperçois des biches je dirait perso mais bon je suis un débutant niveau identification, je m'arrête sort le mathos commence a approchez de façon discrete pour pouvoir photographier et la surprise je tombe sur ce que je vous propose ci-dessous j'en est compter une bonne douzaine d'individu.

1

2

3

4
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

François Dion

Hello,
en effet, il s'agit bien d'une harde de biches ;-).

François.

capreo

C'est bien une harde de biches mais n'est-ce pas un élevage ?? Elles n'ont pas l'air trop inquiètes.....en tout cas les enfants ont du apprécier
Amicalement
Capreo

Olivier E

Bha dans ma région je ne connait pas d'élevage de biche ou autre dans l'oise. Mais la chose une fois que j'ai pue observer les divers endroit ou les est apercu aucun cloture ne les empechez de partir dans la foret, pour ce qui est de leur inquietude il devait bien sentir que entre eux est moi une bonne distance nous séparez j'ai oubliez de signaler que c'etait des crops pour les photos 1-3-4. Je vais y retournez en affut pour voir si je me trompe ou pas.

maracajau

C'est bien des belles biches  :grin:, élevage je pense pas vu la taille des clotures...

Elles se sont peut être retrouvée là suite à un dérangement quelconque (voir les balises au fond) qui les aurais fait sortir de la forêt... elles semblent quand même pas mal en stress :?

Sujet à creuser, essai de lire les topics sur le B a Ba de l'approche en bilbaude pour éviter de te faire reperer à 200 mètres  (plus facile à dire qu'à faire) :mrgreen:

flo31hg

une harde de 12 bêtes c'est pas exeptionel  nous on en a sur des secteur bien définie jusqu'a 60 à 80 ensemble uy8
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Olivier E