Grimpereaux suite

Démarré par efix, 24 Avril 2008, 18:47:31

« précédent - suivant »

efix

Très intéressants à observer, ces oiseaux.
Le matin et le soir, les deux donnent de belles scènes d'échanges. Dans la journée, Monsieur reste sur une haute branche d'un laurier-sauce, pendant que la femelle fait ses allées et venues. Jamais plus de 8 mn dans le nid ou hors du nid. Facile de savoir quand et sort ou rentre, c'est le mâle qui donne l'ordre ou qui prévient par deux sifflement assez stridents. Au début, je ne faisais pas le lien et je m'usais les yeux à regarder dans, le viseur. Et s'il y a du monde dans les parages (humain ou autre volatile), le mâle vient à la rescousse sur une branche proche et attire l'attention pendant que la femelle rentre ou sort... Pas con  ! Ce que je ne sais pas, c'est s'ils dorment ensemble dans le nid, vient un moment où je leur fiche la paix. Ils méritent bien un peu d'intimité, non, mais ! :mrgreen:
En principe, ça, c'est le mâle.

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

efix

J'ai également fait des essais à cadence 9/sec im., de sorties de nid. Je n'ai pas pû arriver à des images nettes, la femelle se jette dans le vide, position femme-obus, sur environ 1 m et vire sur sa droite d'un coup d'ailes. J'ai tout essayé : réglage manuel, verrouillage sur un champ assez profond (F13), vitesse rapide (1/640), mais rien n'y fait. Si la lumière est bonne, je retenterai au 1/2000, mais le nid est dans une zone ombragée et c'est assez difficile sans aller au delà des 6400 iso, là où les photos deviennent limites. Je n'ose pas trop le faire souvent, car la cadence rapide les inquiète quand-même pas mal, malgré la housse.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

efix

Autre tentative !