Couvée de grèbes huppés au nid (+ MàJ)

Démarré par Dominique_R, 19 Avril 2008, 08:32:38

« précédent - suivant »

Dominique_R

Ces quelques images faites en 2007 montrent la tolérance de certains grèbes pur l'homme : ceux-ci avaient installé leur nid (et conduit deux couvées successives) sur le lac d'un parc de ville, en plein Lyon, à moins de 10 mètres de la berge peuplée de passants, de chiens, de gamins, et sans avoir du tout cherché à se dissimuler en aucune manière...

Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Irie Cervus

Très jolie série sur la vie de cette petite famille. J'espère que tu nous montrera les petits grèbes en train de grandir!  uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Thunder

Voilà des photos de qualité point de vue photo et observation.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

pit

Elles sont suprebes mais la 6 m'a vraiment tapé dans l'oeil pour l'émotion que dégage cette scène !
Vraiment bravo !

Foufy13

Très belle série, les scènes et les couleurs sont très jolies.
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

flo31hg

très belle série la 3 et 6 sont plus que bien
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Thadeus

très belle série !

les scène avec le petit sont craquantes !

amicalement

Thierry J.

NatViv

Quelle intimité !
T'as fait ça au 50 mm ?
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Dominique_R

Merci pour votre passage et pour vos gentils mots.

Citation de: NatViv le 19 Avril 2008, 18:10:08Quelle intimité !
T'as fait ça au 50 mm ?
Amicalement.
Quand même pas ! Au 200-400.
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

nica

Didou

Quelle série ! Très belle observation, fort bien rendue, bravo

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

max-nature

Superbe cette série,
Une très belle observation très bien rendue
Bravo,

Maxime.

Dominique_R

Merci pour votre visite et pour vos commentaires !

Après avoir réalisé plusieurs séances de photos sur le nid, je n'ai plus eu l'occasion de retourner sur place avant plusieurs semaines... Les deux dernières images que je conserve de cette petite famille furent celles-ci :

ESTOS

Une belle série.... la 3 est superbe... ))))

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Loïc ROGER

Les mots qui me viennent à l'esprit c'est : de toute beauté. Qu'est-ce que j'aurais aimé faire ces photos.

Une petite question : Tu dis au début du fil qu'ils se trouvaient à environ 10 métres d'un endroit passager. Toi tu les a photographier comment? affût? terrestre ou flottant? où comme cela à découvert?

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Dominique_R

Merci pour tes gentils mots qui m'ont fait bien plaisir.

Je les ai photographiés tout simplement à découvert, assis sur la berge !  :grin: :shock: C'était déconcertant de facilité.

J'ai suivi de près la première couvée, persuadé que les oiseaux allaient être tellement dérangés (particulièrement le weekend, tu imagines le populo !) qu'elle n'irait pas au bout, mais à ma grande surprise, les cinq oisillons sont tous nés. Ce qui m'a surpris encore bien davantage, c'est que les parents, apparemment pas dégoûtés par le voisinage bruyant et (pour des oiseaux sauvages) "agressif", ont remis ça dans la foulée sur le même nid pour une seconde couvée, sans se sentir menacés le moins du monde ! Pas croyable !  )))