Couple 40D + 300mm f/2.8 non is

Démarré par rebs, 24 Avril 2008, 19:49:10

« précédent - suivant »

rebs

Bonsoir la communauté !
Je voudrai savoir si quelqu'un sur le forum utilise cette configuration.
J'ai entendu dire sur d'autres forum que le 40D n'était pas top avec cet objectif.
Bonne soirée !
D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

bouguy

Je ne possède pas ce matériel, désolé.  ( 20D et 300mmf4is )
Une remarque : je ne sais pas si tu es débutant et quel type de photo tu fais ou envisages de faire, mais  à ta place, je ne ferai pas la fine bouche en écoutant des remarques de personnes qui ne savent peut-être pas utiliser ce matériel performant !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

XavC

J'ai du mal à imaginer que ce couple ne puisse pas tenir la route..., ce 300mm est une bombe.

fredbmw

je me demande bien ou tu as lu un truc pareil....

il etait tres bien sur le 10d, le 20D y a pas de raison qu'il soit pas top sur le 40D :mrgreen: c'est porte nawak celui qui a ecris ça...

jete un oeil ici elles sont faite avec le 40D + 300 f2.8 + multi 1.4

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,51780.0.html

et accessoirement ici sur des sujet plus rapide (meme trio voir avec le doubleur) :

rebs

Merci pour vos réponses !
Je fais exclusivement de la photo animalière et j'ai du mal à avoir des photos vraiment piqué !
Une fait à quelques mètres et à peine recadré avec le Tc 1.4 :

ça ne fait qu' 1 an et demi que je fait de la photo mais avec mon ancien 300mm f/4 IS j'obtenai de meilleurs résultats.

www.rebs.fr

Anthony Migeon (spiritx)

salut, intéressant ton post, car je possède ce 300 2.8 non IS avec un 20d et c'est plutot bon, donc je n'imagine pas qu'avec le 40d ce soit moins bon, au contraire. Il faudrait que je puisse le tester d'autant plus que j'envisageais l'achat de ce 40d.

en tout cas, le 300 2.8 n'est pas léger, aide toi pt'et d'un monopode pour moins de flou de bougé.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

ZieuTleMoNde

Citation de: rebs le 24 Avril 2008, 21:06:17
Merci pour vos réponses !
Je fais exclusivement de la photo animalière et j'ai du mal à avoir des photos vraiment piqué !
Une fait à quelques mètres et à peine recadré avec le Tc 1.4 :

ça ne fait qu' 1 an et demi que je fait de la photo mais avec mon ancien 300mm f/4 IS j'obtenai de meilleurs résultats.
Me dis pas que tu trouves ta photo limite niveau piqué  :shock:
Finalement, le possèdes-tu ou pas cet objectif ..? J'ai du mal à suivre  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Denis38

effectivement c'est vraiment pas terrible  :shock:
si ça peux te rendre service, je te l'échange contre mon 100-400 qui pique beaucoup plus que ça :mrgreen:

P-F

Fais des tests sur un sujet fixe avec un trépied et en mettant au point en manuel avec liveview. Cela permettra d'éliminer les erreurs qui pourraient venir de l'autofocus.

rebs

Je possède cet objectif et la photo à été prise avec !
Je vous ai délivré la moins pire mais je trouve quand même que ça manque de détails dans le plumage, mais bon il faut que je pousse un peu plus mes tests.
merci à ceux d'entre vous qui m'ont répondu et quelque part rassuré.
www.rebs.fr

philou7513

Bonjour.

Vu ta configuration 300 + 1,4 = 420, la vitesse de  320 eme et à mon avis limite à main lever.

Donc ouvre le diaph ou monte les iso.

Sinon = flou de bouger.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.