Mes premiers oiseaux

Démarré par fredbmw, 18 Mars 2008, 12:37:01

« précédent - suivant »

fredbmw

allez je me lance :mrgreen:, mes premieres photos d'oiseaux en liberté plus ou moins convenable...

Mon premier "affut" aussi, enfin affut faut le dire vite :mrgreen:...je suis ds ma chambre à coucher derriere la fenetre, donc au chaud uy8

1

2

3

4

5

800 iso, 40D + 300f2.8 + 1.4X et leger recadrage

commentaires bien venu  :grin:

PierreS

Bonjour,
Et bienvenue
Ben faut pas hésiter, il faut continuer, de trés belles images une préférence pour la deuxième de l'étourneau.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Thadeus

bonjour

jolie série !

un plus pour la 2, la et la dernière ( superbe l'etourneau)!

amicalement

thierry J.

Tofruokal

Bienvenu! Plus ou moins convenable???ben zut alors!!! Si j'avais eu des tofs comme ça au début...belles tofs en tout cas!!!!
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

fredbmw

merci à vous, ça fait un moment que je suis ce forum mais je n'avais pas grand chose à y poster :?

mis à part un essais ds paysage et un autre ds animaux en captivité je ne pouvais qu'admirer le travail des autres...

pour l'instant j'ai pas grand chose d'autre à me mettre sous la dent à part ces etourneaux et merles qui prennent mon lierre pour un garde manger à ciel ouvert

ça fait deux ou trois jours que je les observes et que j'attend une belle lumiere...

ince

La 5 est vraiment très réussie...

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

fredbmw

merci,

une petite suite:

6

7

assez bien recadrée la derniere parce qu'une branche faisait tache sur la gauche...

johnny bigoude

Le plumage de l'étourneau contient vraiment les mêmes teintes que les fruits.
))))

Loïc ROGER

Superbe série. BRAVO. Effectivement la 5 mais les autres, c'est quand même chouette.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

fredbmw

encore merci pour vos retours

j'avais pas fait le lien entre le plumage de l'etourneau et la couleur des fruits :mrgreen:

Galinette

Bravo pour toute ta série, en plus vu les zizos tu ne devais pas avoir trop de lumière ...

Bonne continuation !

Coralie S.

Plutôt pas mal tes premières photos d'oiseaux :) J'aime bien la 5, les couleurs de l'étourneau sont très belles.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pascalou

Bonjour , la dernière de l'étourneau est trés belle.Pascal

fredbmw

merci à tous,

vu les encouragements de la foule  :mrgreen: en voici encore 3.

c'est presque du directe y a une heure qu'elles ont ete prises :mrgreen:

8

9

10

avec un peu de chance demain je vous fait les memes...sous la neige :mrgreen:

flo31hg

la seconde du sansonnet  :shock:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Maupassant

Belle série. Un + pour la 6.

natureenfrance

Belle série effectivement!!!
Moi aussi j'aimerais bien avoir ça devant ma fenêtre!!!

Nico72

Salut,
Beaux débuts en effet, chapeau et bravo  ))) ))))

A+ Nico

Jean-Loup

Moi j'aime bien la première et la 9 on l'entend presque crier.

fredbmw

uy8 merci à tous, au vu de la production de certains ici je ne m'attendais pas à tant de compliments

pour les photos sous la neige...faudra attendre :sad:, la fine pelicule de ce matin a deja disparue et il fait encore plus gris que les autres jours :cry:

hier il y a eu un cour moment une lumiere superbe sur mon lierre....mais il sont pas venu :sad:

l'envers du decors, voila la vue que j'ai depuis ma fenetre:

Lili

pour un début, ça commence fort!
Emilie

gwenfc

Débuts très encourageants! Je trouve les teintes de l'étourneau vraiment très belles as tu essayé de travailler avec un iso inférieur? est-ce le bougé qui te conduit à travailler en 800 ( le 300 sans trepied c'est souvent ....beurk) ou cherches tu une saturation de tes couleurs avec une légère sous-ex? désolé d'être si peu poêtique mais la technique ça se partage aussi, isn't it?

fredbmw

Merci :grin:

j'essaie tjs d'etre au le plus bas possible en iso mais vu la rapidité du sujet et la faible lumiere j'avais pas bcp le choix...

et elle sont toutes faites sur trepied, le 300 plus multi 1.4 à main lever sur ce genre de sujet au 1/200 ou 1/250 c'est pas gagné :mrgreen:

j'ai l'habitude du 300 à main lever meme en basse vitesse ...mais c'est pour faire des filés en sport auto :mrgreen:

pour ce qui est de la sous-ex, c'est un choix à cause des feuilles du lierre qui sont tres brillantes au moindre rayon de lumiere et qui sont vite cramée. Et le plumage de l'etourneau est dificile à rendre, la moindre surex pardonne pas...

fredbmw

pfff :sad: toujours pas de neige et toujours un temps tout gris voir pluvieux autrement dis je ferai rien de plus que ce que j'ai deja posté....

Nature maurenque

Un début très réussi ! Bravo !
La 9 ....  ))) ))) )))

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !