Baie de somme ... that's end !

Démarré par meles, 21 Avril 2008, 18:53:56

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Après un week end passé en Baie de Somme ...  voici quelques clichés lors d'escapades entre deux visites du festival ...

Le marais du Hable d'Ault est un site  très intéressant d'un point de vue naturaliste entre les nombreux oiseaux (passereaux, divers canards et hiboux des marais notamment) mais aussi un beau site à reproduction des amphibiens dont le crapaud calamite ... l'observation d'une concentration relativement importante de traquet motteux près de la digue dans les galets m'a incité à faire une affût express pour essayer d'immortaliser ce beau passereau ...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Christophe

Dominique.D

Jolie série, Christophe. J'ai une petite préférence pour la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Pascalou

Salut Christophe, petite série sympa . J'espère que le week end à été bon.C'était bien le festival ?@+ Pascal

jmsoulier

Effectivement, une bien jolie série d'un bel oiseau et un plus pour la 3.  :grin:
Amicalement  JM

efix

En effet, très jolie série d'un oiseau à l'habitat très varié, celui-ci a été pris à plus de 2000 m, dans la Gordolasque (Mercantour)
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

flo31hg

très belle série, photo harmonieuse, bien joué  )))) ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

L'Ardennais

Jolie série! Un plus pour la 5 sur les plans plus larges la lumière un peu tristounette est plus pénalisante.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

maxime_88

Très belle série d'un bien belle oiseau  ))))
Mon tiercé : 3, 4 et 5 !!  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Loïc ROGER

Belle série d'un bel oiseau.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

nad36

Bonsoir Christophe.

Magnifiques clichés de ce superbe passereau.  uy8
Toutes mes félicitations
Cordialement.

Nadine.

coccinelle

belle série avec une préférence pour la 1,3,6

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

nica

lumières douces, au final de belle teintes pastel. Très courant (et peu farouche) dans le centre du Portugal. Belle série. Amitiés

max-nature

Très jolie série, superbe, une préférence pour la 1...

Maxime

meles

Bonjour,

Je vous remercie pour vos passages et commentaires ...

Durant ce week end, nous avons pu accéder aux affûts mis à la disposition des photographes ... ces affûts ont été étudiés et conçus par un photographe animalier, Yann Dupont pour ceux qui le connaisse et qui travaille au Marquenterre ... ils offrent donc de bonnes conditions de prises de vues évidemment si la lumière est au rendez vous ...

Voici donc une série sur la colonie d'avocettes (en pleine parade et en construction du nid) et de mouettes ...

7. accouplement d'avocettes

8.

9.

10.

11. ravitaillement et construction du nid de mouette

12. essais de mouette en vol après le soleil couché

christophe

Dominique.D

CHristophe,

Très jolie cette MAJ particulièrement la 10 et la 11.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

moutjer

Du tout bon tout ça, des cadrages au poil et des attitudes des mieux saisies!
Si je devais en choisir une seule, peut être bien la dernière! uy8

jpfr

Salut Christophe,

Un bel hommage que tu rends-là à ces affûts photos du Marquenterre que j'ai parfois vus décriés.
Entre 16H00 et 19H00...c'est vraiment bien :wink:
Content de t'avoir croisé pendant ce WE.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Pascalou

Salut Christophe , belle mise à jour , la dame a les reins solides... :mrgreen:.La mouette est superbe.Pascal

oseydoux

Tu n'as pas perdu ton temps Christophe !
Comme jérôme, si je devais n'en garder qu'une !  :wink:

Olivier

alain fournier

La dernière pour moi aussi ))))

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

DCr

Extra Christophe!! La dernière aussi.  Le traquet est sympa aussi
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Campio

Très belle série avec un plus pour la 3,6,10 et 11  )))

René

meles

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos commentaires ... j'avoue que j'aime bien également la dernière même si les conditions de prises de vues étaient difficiles ... mais c'est peut être ce qui apporte un peu de charme à cette photo ...

Je ne sais pas si ces photos rendent hommage au affûts proposés par le Marquenterre mais ce qui est certain c'est qu'ils sont bien fait ... ils offrent de bonnes opportunités de prises de vues sans dérangement et avec des oiseaux totalement sauvages (d'ailleurs souvent très sensibles aux déclechements) qui viennent seulement ici pour se refugier et se reproduire ...

Voici donc quelques autres images ...

13. portrait d'échasse

14. portrait de spatule ... pas le choix si elle passe très prêt !

15. spatule ... récupération des matériaux pour la construction du nid

16. spatule

17. parade d'huitrier pie

That's end ...

christophe

Pascalou

Salut Christophe , voilà encore un week end protuctif !! Manque juste le petit coup de soleil...L'echasse me plait bien , j'aime bien l'oiseau par lui même je le trouve bien joli. :grin:Pascal

Campio

J'aime beaucoup l'échasse et le portrait de la spatule  ))))

René