Héron au soleil couchant

Démarré par Fresnay, 22 Avril 2008, 15:25:48

« précédent - suivant »

Fresnay

Après avoir attendu le busard St-Martin pour ne l'apercevoir au loin que durant 1 minute, je me décide d'approcher le héron qui mulote dans la même jachère, à une centaine de mètres de moi. J'approche en rampant, le soleil est en train de disparaitre à l'horizon et je distingue en contre-jour la silhouette du héron qui a l'air plus préoccupé par les campagnols qui se cachent sous ses pieds que par moi. Il m'est alors difficile de trouver le bon angle et la bonne exposition pour composer avec un fond dynamique (tout en évitant de cramer le ciel) qui contraste avec la tranquillité du héron.

Voici donc une des rares bonnes images que j'ai gardé :

350D + 75-300mm (F/9, 1/2000e, 400 ISO, à 300mm)

Antoine Villet

Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

coccinelle

Belle photo d'ambiance

sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Boris

Une des rares bonnes images qu'il te reste, une bonne tout de même, c'est l'essentiel!

danhaz

Joli contre-jour, une superbe ambiance avec cette lumière !
Du tout bon pour moi  ))))

amdt

Bonjour,

très belle photo, belle lumière et composition...juste un bémol, je trouve que les arbres flous attirent un peu trop l'oeil, mais à moins de les abattre et de revenir prendre la photo, il n'y avait sans doute pas grand chose à faire.

Bonne soirée

Arnaud

Cedric Jacquet

Pas facile à gérer, un ciel comme ça - bien joué !

Cedric

max-nature

Salut Antoine,
Superbe cette photo, dommage que le busard ne soit pas resté...

Maxime @+

maxime_88

Superbe cette photo d'ambiance... la lumière est terrible  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

mic22

j accroche vraiment a cette photo.

lumiere bien gerée... :grin:

Campio

Quelle belle ambiance ... j'aime vraiment beaucoup  )))

René

Denis38

Jerome.S

Très belle image d'ambiance.

Jérôme

leop91

superbe  :shock:

j'adore ce ciel !!!

jojo

Très beau contre-jour.
Bravo.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Fredouille

J'adore! belle ambiance. J'aurais préféré avec le ciel net (parce que j'aime les couchés de soleil). ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

smeys

coup de coeur pour l'ambiance  :grin:
Tt en simplicité mais c'est le plus dur à réussir souvent, le ciel est parfait bref une trés belle réussite.

Thadeus

très belle scène !

l'oiseau se détache bien , et le ciel est très beau .

amicalement

Thierry J.

Chris_G

T'as pas su le prendre quand il volait  fhfh   :mrgreen:

Très belle photo  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Matys

Très belle photo, j'aime beaucoup  :grin:

Matys

ESTOS

Très belle ambiance....

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Alban dit (BADOROC )

bien sympa
bon courage pour la suite
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr