Cardamine + 1 ajout du 14/4

Démarré par Neottia, 13 Avril 2008, 21:03:28

« précédent - suivant »

Neottia

Les sujets ne varient pas encore beaucoup, pas de papillon ni insecte chez moi, grisaille ; vent et pluie  :mrgreen:

1 et 2

lebon-zimages

La 1ere est superbe, trés douce et avec un fond comme j'aime!

Neottia

3 et 4 )

_Steph

Citation de: lebon-zimages le 13 Avril 2008, 21:06:30
La 1ere est superbe, trés douce et avec un fond comme j'aime!

pareil, mais tu as été trop rapide Fabrice :mrgreen: car la 3 et la 4 sont également superbes , pleines de poésie .
La 2 n'est pas mal non plus mais moins bien mise en valeur .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Oups, zavé répondu trop vite  :? pas taper stp  !!!!
En effet,la 3 et la 4 sont superbe! Mes 2 préf vont donc vers la 1 et la 3 !

alain fournier

La première avec le violet dans les pétales de la dernière :mrgreen: je sais, 'suis compliqué :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ROMU

la 4 pour moi vraiment superbe
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

maura

première et dernière pour moi! magnifique compo, couluers et fond!  :grin:

Crazy Squirrel

Citation de: maura le 13 Avril 2008, 22:40:57
première et dernière pour moi! magnifique compo, couluers et fond!  :grin:
Pareil!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PIO

La 1 et la dernière aussi, des photos comme j'aime
et quand y a pas de papillon on s'applique à mettre en valeur la fleur
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Les 2 premieres sont excellentes, un coup de coeur pour la "discussion" de la seconde  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Très belle série ! Je me risquerai à préférer 2 et 4 mais les autres ne déméritent pas.

alf21

Une préférence pour les cadrages verticaux donc : 1 et 4  )))).
@+ :wink:

Neottia

CitationOups, zavé répondu trop vite   pas taper stp 

:wink: :wink: :wink:

Merci Fabrice, Steph, Alain, Ben, Romu, Maura, Michel, Pierre, David, Gérard et Alph de vos retours  :grin: :grin:

Oui Alain moi aussi j'aurai préféré la première avec les tons de la dernière  :mrgreen:
Mais les blanches étaient bien plus nombreuses  :)

Je crois que la 1 a aussi ma préférence  8)

Eos1

Bonjour Elisa,

Elles sont très réussies tes Cardamines des prés.  uy8
Ma préférée est la 2...de mon coté, j'attends une éclaircie pour aller aussi les photographier.  rytyt

Au fait...es-tu contente de ton viseur d'angle ?  :grin:
Sebastien.

personne

La 1 pour moi pour ces couleurs si jolies et ce joyeux bord** dans les herbes si bien maitrisés.

Ps: faut aller loin pour avoir le plaisir de te voir  :sad:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Phill

la 1 et la 4 pour moi!

purpurea

Une série sublime !!! Bravo Elisa, tu as fait des merveilles sur ces cardamines.

Sinon, même avis qu'Alain, un mix de la une et de la dernière. :mrgreen:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Lutra

Citation de: Neottia le 13 Avril 2008, 21:03:28
Les sujets ne varient pas encore beaucoup, pas de papillon ni insecte chez moi, grisaille ; vent et pluie  :mrgreen:...

C'est pareil par ici !!! En tous cas, tes images sont vraiment très sympas, très fraiches au niveau des couleurs, avec un magnifique fondu des herbes sur toutes !!!
Alors...j'aime beaucoup la 1 pour sa compo simple mais qui marche bien, la 2 pour son effet miroir très rigolo (le vert un peu saturé pour moi) la dernière pour le pti rayon de soleil qui donne un bel éclat et du peps à la fleur !!! Pour la 3, je la trouve un chouilla déséquilibrée !

Jte souhaite un pti rayon de soleil et des papillons pour bientôt :grin:

Chloé

Neottia

CitationEos : j'attends une éclaircie pour aller aussi les photographier.  boohoo

Au fait...es-tu contente de ton viseur d'angle ?  Very Happy

Merci Seb de t'en enquérir je pensais justement à mettre un petit mot dans la rubrique adéquate :wink:
Je l'ai vraiment utilisé sur cette série pour la première fois sans renoncer... j'avais du mal à mettre mes sujets dans le viseur  :mrgreen: Mais il est vrai que c'est un confort pour les cervicales mais d'un autre côté je travaille sans appui, n'arrivant plus à me mettre coudes au sol  :sad: il va falloir que j'apprivoise tout ça !

Cette série a été faite au Vivitar, j'arrive bien mieux à obtenir avec ce que j'ai envie de faire mais il n'est pas non plus aisément manipulable ! Mais il semblerait que cette fois j'ai réussi à me faire plaisir et à vous aussi  :grin: :grin:

Merci Fabrice :wink:, Phill, Seb ( :oops: :wink:) et Chloe de votre retour  :grin:

Oui Chloe j'attends avec impatience le retour des papillons mais avec mon attirail... je crois qu'il vaut mieux que je me fasse la main sur des sujets inertes :wink:

boldav

C'est juste superbe.

EricJ

J'aime beaucoup les deux dernières, elles sont très douces !  :grin:
Amitiés
Eric

Eos1

Citation de: Neottia le 14 Avril 2008, 20:32:53
(...)

d'un autre côté je travaille sans appui, n'arrivant plus à me mettre coudes au sol  :sad: il va falloir que j'apprivoise tout ça !

(...)

C'est vrai qu'utiliser un viseur d'angle à main levée doit être difficile...personnellement, je fais toujours la macro de fleurs sur pied, sinon j'ai trop de flous.

Je suis en tous cas heureux de voir qu'il soulage tes soucis de cervicales...c'était son but principal.  :grin:

Bonne fin de soirée à toi Elisa et à bientôt.
:wink:

Sebastien.

Neottia

une tite dernière que j'avais oubliée, je crois que je l'aime autant que la première :wink:

Merci boldav et Eric de votre retour  :grin:

Oui, Seb sans pied ce n'est pas le pied...et mon gorillapod est un peu bas  :mrgreen: