Attention tous le monde ....

Démarré par alf21, 27 Avril 2008, 11:08:16

« précédent - suivant »

alf21

Petit rappel à tous les "macroteurs" et "macroteuses".

En ce moment où l'on est le plus souvent à quattre pattes dans le herbes et autres terrains de jeu pensez à enlever vos vêtements de photos le plus rapidement possible et de bien inspecter son corps en rentrant à la maison car les tiques sont en grand nombre et ont très faim  :evil: :evil:.
Voici le résultat de mon inspection d'hier soir une tique de piquée sur le haut de ma cuisse malgré les précautions et pantalon sérré aux chevilles.
Bonne séance photo et faites attention.
@+ :wink:

jf990224

heja

Oui c'est vrai,j'ai vu d'innombrable tiques.........saleté......... :twisted:

Et c'est vrai,ça mouille......... :mrgreen:,de ce rouleur dans l'herbe......

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

sofian0707

beurk....

C'est vrai que les terrains sont bien humides en ce moment
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

VIANDOX

Pour retirer une tique qui vous a déjà mordue, n'utiliser surtout pas d'éther ou d'autres produits avant de la retirer.
En effet, ceci provoque souvent une régurgitation de la tique qui augmente le risque de transmission de maladies.
Et essayer de retirer la tique le plus tôt possible. Plus elle reste longtemps sur vous, plus le rique de transmission augmente.
Alors penser à vous inspecter après chaque sortie nature. N'oublier pas les plis ni l'intérieur des sous-vêtements :?, la béstiole aime la chaleur.

Le plus simple, c'est d'utiliser une pince à épiler ou un tire-tique (en vente en pharmacie), en veillant bien à ce que la tête ne reste pas plantée dans la peau. Ensuite, désinfecter avec un anti-septique classique (type BISEPTINE ou CHLORHEXIDINE).

Il est inutile de prendre un traitement antibiotique préventif en comprimé ( même si certains médecins le font ).

Par contre, si une plaque rouge apparait dans la zone de la morsure dans les jours ou les semaines qui suivent, consulter votre médecin.Il s'agit probablement d'un érythème chronique migrant (sur la photo ci-dessous), premier signe de la maladie de Lyme, provoquée par une bactérie transmise par les tiques.

Dans ce cas, le traitement antibiotique s'impose.

Dr VIANDOX
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

lebon-zimages

VIANDOX

Ce matin, j'ai le caleçon qui me démange un petit peu.
Juste sous l'élastique, notre petite tique prenait son repas sans m'avoir demandé l'autorisation.
De sacrés vicieux ces acariens.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD